[GUIDE] Monter de niveau rapidement

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
J'ai remarquée que beaucoups de joueurs galèrent a "up", souvent ralentie par le manque de stuff ou le manque de personne voulant xp avec eux (de compagnons quoi).
En effet malgré l'aspect "MMO" de dofus, on est tournée vers une version où il n'y a pas vraiment d'entraide, l'absence de claviers matériel pour beaucoups de monde y étant pour quelque chose.

Je propose donc une petite liste des endroits qui font "xp" du niveau 1-100.

• 1-15 : Incarnam ~ Le donjon permet d'up niveau 15 rapidement.
• 15-20 : Calanque d'Astrub ~ les pichons sont une bonne source d'xp. Îls n'ont que 3PM et donc assez facile à vaincre
• 20-40 : Amakna/Astrub/Bonta/Brakmar ~ Les Piou sont une bonnes sources d'xp. Combat rapide et propre. (En moyenne entre 10 ét 20 000xp/combat)
• 40-50 : Plaine des Scarafeuille ~ permet de s'équiper brièvement en plus de l'xp tres correcte à mon goût (40/50 000 xp le groupe)
• 50-70 : Nord de Bonta ~ les maîtres bolets la bas sont remplis d'étoiles, et donc super simple pour up facilement !
On note aussi les koalak/Crocodails/kanigrou qui sont de bonnes zones !
• 70-90 : PANDALA ~Les kitsou sont une super sources d'xp! En plus les drops permettent de craft les items de panoplie (enfin des kamas !) on peut Farmer cela assez vite
On pensera aussi à la plage d'Otomai (nécessitant une quête) et au gloutovor de l'île de Moon pour les Persos feu!
• 90-100 : La bourgade/Frigost ~ j'aurai pu mentionner cette zone avant, mais c'est vraiment maintenant que la zone devient agreable, on gère rapidement, on peut enchaîner. Des Mobs aux faiblesse dans un éléments, et donc les groupes de 2/3 Mobs sont gerable.

Je précise que je tenais à ouvrier ce petit post afin d'aider les personnes débutantes, avec peu/pas de connaissances, cela leur permettra de découvrir des zones, ét d'avancer par eux même !
Je précise que je n'ai mentionner que les zone gerable en Solo. D'autres zones peuvent être mentionner aussi (Cimptiere de bonta, île Minotor étc)
Citation :
Publié par Abtabt
En effet malgré l'aspect "MMO" de dofus, on est tournée vers une version où il n'y a pas vraiment d'entraide, l'absence de claviers matériel pour beaucoups de monde y étant pour quelque chose.
On doit pas jouer au même jeu, je n'ai eu aucun problème à trouver des groupes quand j'ai débuté (et j'ai débuté seule), ni par la suite à former une guilde d'ailleurs. J'avoue que la difficulté à écrire sur tablette rend les combats assez silencieux par rapport à sur PC (mais c'est plus une bonne chose je trouve) mais ça n'enlève rien au fait qu'il est franchement facile d'être pris dans un groupe sur ce jeu.

D'ailleurs pour ajouter une pierre à l'édifice, beaucoup de gens demandent à faire des succès de donjon et ça rapporte beaucoup, donc faut y penser.
En 1 semaine j'ai trouvée que 1-2 personnes assez coopérative, après chacun son expérience de jeu .
En effet les succès rapportent pas mal d'xp. principalement ceux des donjons/monstres !
Il y'a aussi des succès liées aux métiers !
Citation :
Publié par Abtabt
Salut à tous,
J'ai remarquée que beaucoups de joueurs galèrent a "up", souvent ralentie par le manque de stuff ou le manque de personne voulant xp avec eux (de compagnons quoi).

Je propose donc une petite liste des endroits qui font "xp" du niveau 1-100.
En fait, tu soulèves des problèmes mais tu n'y réponds que partiellement. Le soucis (si on peut appeler ça comme ça alors que ça n'en est pas un du tout) c'est que les gens se focalisent sur le niveau du personnage pour se représenter sa puissance en se disant "plus il est HL, plus il pourra faire des trucs durs" alors que non ce n'est pas le cas sur Dofus Touch : il faut trouver des compagnons et s'équiper. La montée en puissance du personnage s'opère par l'acquisition de ces deux choses davantage que par la simple montée en niveau du personnage.

Alors oui, du coup les zones que tu cites sont accessibles à quelqu'un qui se retrouve seul et mal équipé : mais une fois qu'il atteint frigost du coup, il n'en sort plus et y xp jusqu'à ce qu'il en ait marre puis... Plus rien !
Il n'aura pas de kamas et aucun moyen de s'en faire à part retourner dans des zones "BL" qu'il gère et lui rapporteront un peu mais pas assez pour lui permettre de s'équiper rapidement : soit il y parviendra difficilement, soit a tâche sera trop dure et lâchera l'affaire.
C'est sur qu'actuellement les kamas sont le problème des nouveaux joueurs... Mais quand je vois la coiffe kwak a 1M, pleins d'items a 400% du prix de Craft... Je me dis qu'il faut pas être un génie pour faire des sous lol
Ben non justement, tout est cher donc c'est facile de se faire des kamas, tu es sensé vendre plus de choses que tu n'en achètes donc fatalement tu t'enrichis chaque jours si tu sais quoi faire. Mais pour répondre à Deynis je suis d'accord avec toi, dans ma guilde on a un sacri eau qui gère tout et n'importe quoi en solo, du coup il a pris une centaine de lvl en quelques semaines et il doit s'équiper maintenant. Bon par chance comme tout vaut cher sur Oshimo il arrive s'en sortir en revendant des drop et sa classe lui permet de gérer avec un stuff pas terrible mais voilà, se trimballer en AA au lvl 160 ça vend pas du rêve.

Mais en gros t'as deux écoles, les sacri eau qui peuvent se permettre de bouffer l'xp sans se soucier du stuff parce que leur classe gère n'importe quoi en solo, et les autres qui doivent se creuser les méninges pour se faire des kamas, vont xp plus lentement mais auront une certaine satisfaction à avoir un vrai stuff de leur lvl et une classe intéressante à jouer.

J'exagère un peu (j'ai moi même un sacri eau et je ne le met pas à Frigost) mais tu vois l'idée, t'as toujours des chemins de facilité pour ceux qui veulent mais bon, encore faut-il s'amuser de cette manière...
Frigost a toujours été plus simple pour les sacri, comme Grobe d'ailleurs !
C'est sur qu'actuellement ça me gêne un peu l'économie du serveur dans le sens où la boutique par exemple, propose des sommes dérisoires de kamas pour beaucoups d'euros. Apres c'est le jeu! Je pense que cela sera rééquilibre par Ankama pour favoriser les nouveau à dépenser leur sous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés