|
Citation :
Exemple : un mec qui est élevé dans la musique noir afro américaine, soul, jazz, r'n'b, hip hop, va pas, sauf cas à part, se mettre à devenir fana du metal. Bah c'est pareil pour toi, ton histoire, ta culture, tes rencontres, tes expériences, tes séries préférées, etc.. ont peut-être forgé en toi un penchant plus facil pour l'univers Viking que Celtique. Plus globalement, la culture FR est quand même davantage orienté pour forger une préférence celtique de fait. Mais avec la dé-culturation qu'on "subit" depuis l'après guerre, cette évidence ne fonctionne pas. La preuve. Non, si tu préfères les vikings, c'est ton histoire à toi, c'est pas une généralité, loin de là. Je suppose que tu as regardé la série qui parle des Vikings ? C'est pas parce que ya eu une série sur les Vikings que ça en fait d'office la civilisation de l'age de fer l'a plus connu dans le monde entier. Il serait bien malin celui qui pourrait affirmer une telle chose sans avoir de chiffres sur lesquels s'appuyer. Je pourrais très bien dire que l'exode de la famine en Islande à fait naïtre d'innomlbrable rejeton Islandais dans le monde et que donc, la culture celtique est plus connu, non, ça n'a pas de sens, et c'est ridicule. Et j'ai même pas parlé de l’œuvre fantastique la plus connue AU MONDE ENTIER DE L'UNIVERS INFINI : LoTR. Du coup, deuxième exemple 'idiot' : Comme LoTR a eu un succès planétaire indiscutable, de fait, la culture celtique est la plus connue au monde. Tu vois, ça veut rien dire. ![]() La véritable raison de l'engouement des Vikings, vient de leur côté badass/vilains-méchant qui fait plus "genre", plus "in", plus "j'suis-pas-pédé", plus "j'suis-pas-mainstream"(ou jsuis pas conforme-iste). Le genre d'attitude qui va bien généralement aux hardcore gamers, qui sont aussi généralement des mec de la sphère culturelle rock / hardrock, voir des metaleux, voir des gothiques. Et même là, c'est moi qui fait des généralités de ce que j'ai eu comme expérience en ligne. Dernière modification par Zuleika ; 26/09/2016 à 20h29. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Poubelle] A quel Royaume appartenez-vous ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
-je ne connais pas la série vikings -je n'ai pas dit que je préférais les vikings -demande a n'importe qui dans le monde (ptet pas dans les pays sous développés ofc), et ceci avant la sortie du film Thor/avengers, qui est Odin, puis demande leur de te citer un dieu / une divinité celte ? après, oui, j'ai bien précisé "A MON AVIS", mais j'aurais du le mettre en gras, car visiblement, ça t'a échappé... Si on avait parlé de mythologie grecque, tu m'aurais fait le coup du film 300, non ? ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
|
[Par MP plutôt ce genre de "conversation". Et mettez des smileys la prochaine fois, si vous voulez pas que les gens prennent la mouche.]
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|