[Poubelle] A quel Royaume appartenez-vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie
mouais, ça n’enlèvera pas le fait que les vikings sont quand même plus "connus" de part le monde que les celtes, A MON AVIS, et donc, leur histoire et leur univers sont susceptibles d'attirer plus de monde.
Encore une vision purement subjective mec.
Exemple : un mec qui est élevé dans la musique noir afro américaine, soul, jazz, r'n'b, hip hop, va pas, sauf cas à part, se mettre à devenir fana du metal.
Bah c'est pareil pour toi, ton histoire, ta culture, tes rencontres, tes expériences, tes séries préférées, etc.. ont peut-être forgé en toi un penchant plus facil pour l'univers Viking que Celtique.
Plus globalement, la culture FR est quand même davantage orienté pour forger une préférence celtique de fait. Mais avec la dé-culturation qu'on "subit" depuis l'après guerre, cette évidence ne fonctionne pas. La preuve.

Non, si tu préfères les vikings, c'est ton histoire à toi, c'est pas une généralité, loin de là.
Je suppose que tu as regardé la série qui parle des Vikings ?
C'est pas parce que ya eu une série sur les Vikings que ça en fait d'office la civilisation de l'age de fer l'a plus connu dans le monde entier. Il serait bien malin celui qui pourrait affirmer une telle chose sans avoir de chiffres sur lesquels s'appuyer.
Je pourrais très bien dire que l'exode de la famine en Islande à fait naïtre d'innomlbrable rejeton Islandais dans le monde et que donc, la culture celtique est plus connu, non, ça n'a pas de sens, et c'est ridicule.
Et j'ai même pas parlé de l’œuvre fantastique la plus connue AU MONDE ENTIER DE L'UNIVERS INFINI : LoTR.
Du coup, deuxième exemple 'idiot' : Comme LoTR a eu un succès planétaire indiscutable, de fait, la culture celtique est la plus connue au monde.
Tu vois, ça veut rien dire.

La véritable raison de l'engouement des Vikings, vient de leur côté badass/vilains-méchant qui fait plus "genre", plus "in", plus "j'suis-pas-pédé", plus "j'suis-pas-mainstream"(ou jsuis pas conforme-iste).
Le genre d'attitude qui va bien généralement aux hardcore gamers, qui sont aussi généralement des mec de la sphère culturelle rock / hardrock, voir des metaleux, voir des gothiques.
Et même là, c'est moi qui fait des généralités de ce que j'ai eu comme expérience en ligne.

Dernière modification par Zuleika ; 26/09/2016 à 20h29.
Citation :
Publié par Cleanse
Exemple : un mec qui est élevé dans la musique noir afro américaine, soul, jazz, r'n'b, hip hop, va pas, sauf cas à part, se mettre à devenir fana du metal.
Bah c'est pareil pour toi, ton histoire, ta culture, tes rencontres, tes expériences, tes séries préférées, etc.. ont peut-être forgé en toi un penchant plus facil pour l'univers Viking que Celtique.
Plus globalement, la culture FR est quand même davantage orienté pour forger une préférence celtique de fait. Mais avec la dé-culturation qu'on "subit" depuis l'après guerre, cette évidence ne fonctionne pas. La preuve.

Non, si tu préfères les vikings, c'est ton histoire à toi, c'est pas une généralité, loin de là.
Je suppose que tu as regardé la série qui parle des Vikings ?
C'est pas parce que ya eu une série sur les Vikings que ça en fait d'office la civilisation de l'age de fer l'a plus connu dans le monde entier. Il serait bien malin celui qui pourrait affirmer une telle chose sans avoir de chiffres sur lesquels s'appuyer.
Je pourrais très bien dire que l'exode de la famine en Islande à fait naïtre d'innomlbrable rejeton Islandais dans le monde et que donc, la culture celtique est plus connu, non, ça n'a pas de sens, et c'est ridicule.
Et j'ai même pas parlé de l’œuvre fantastique la plus connue AU MONDE ENTIER DE L'UNIVERS INFINI : LoTR.
Du coup, deuxième exemple 'idiot' : Comme LoTR a eu un succès planétaire indiscutable, de fait, la culture celtique est la plus connue au monde.
Tu vois, ça veut rien dire.

La véritable raison de l'engouement des Vikings, vient de leur côté badass/vilains-méchant qui fait plus "genre", plus "in", plus "j'suis-pas-pédé", plus "j'suis-pas-mainstream"(ou jsuis pas conforme-iste).
Le genre d'attitude qui va bien généralement aux hardcore gamers, qui sont aussi généralement des mec de la sphère culturelle rock / hardrock, voir des metaleux, voir des gothiques.
Et même là, c'est moi qui fait des généralités de ce que j'ai eu comme expérience en ligne.
heu non.
-je ne connais pas la série vikings
-je n'ai pas dit que je préférais les vikings
-demande a n'importe qui dans le monde (ptet pas dans les pays sous développés ofc), et ceci avant la sortie du film Thor/avengers, qui est Odin, puis demande leur de te citer un dieu / une divinité celte ?

après, oui, j'ai bien précisé "A MON AVIS", mais j'aurais du le mettre en gras, car visiblement, ça t'a échappé...

Si on avait parlé de mythologie grecque, tu m'aurais fait le coup du film 300, non ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Birdie
-demande a n'importe qui dans le monde (ptet pas dans les pays sous développés ofc), et ceci avant la sortie du film Thor/avengers, qui est Odin, puis demande leur de te citer un dieu / une divinité celte ?
Donc tu juges la popularité d'une culture par la capacité à citer une divinité de celle-ci ?
Ok.

J'ai bien compris TON AVIS, mais mon but était justement d'essayer d'instiller un peu d'objectivité dans TON AVIS et te faire remarquer certaines choses que certaines œillères t'empêchent de voir. Tu prends ça comme de la condescendance ou de la discourtoisie si tu veux.

Puisque je suis resté courtois jusque là, et qu’apparemment, tu commences à ne plus l'être, j'éviterais de commenter le reste de ta réponse, et m'arrêterais là sur nos échanges.

Bonne continuation.
Citation :
Publié par Cleanse
Et c'est toi qui me parle de courtoisie ?

En gros tu n'as pas plus d'arguments pour me démontrer le contraire de ce que j'avance que des histoires et des films de fiction, mais c'est moi qui ai des œillères.....

et après, tu viens me bassiner avec mon manque d'objectivité ? lol ?

Dernière chose:

Popularité = notoriété= ce qui est notoire, connu d'un grand nombre de personnes (cf dico Larousse)

Bref !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés