DCS World - Simulation de combat aérien de qualitay

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ce thread va avoir beaucoup de succès mais j'en ai pas trouvé à propos de ce jeu alors je tente le coup. Déjà je tiens à signaler que je débute et que je suis (très) loin d'avoir un niveau correct sur le jeu, mon objectif est plutôt d'essayer de partager et de voir si jamais ça peut intéresser certains.

Donc c'est une simulation de combat aérien assez poussée, le jeu propose de base un Soukhoï Su-25 et un P-51 Mustang (non armé par contre), avec cockpit complètement modélisé et cliquable le tout sur une carte d'environ 500x500km. Le jeu est multijoueur mais par contre il faut pas mal s’entraîner en solo pour pouvoir espérer faire quelque-chose
Pour le reste il faut acheter des modules pour avoir des engins supplémentaires, perso j'ai acheté un pack pour 38€ qui regroupe quelques appareils sympas.
Ce que j'ai apprécié déjà c'est la découverte et la marge de progression, on commence par la mise en route puis le décollage, la navigation, l'atterrissage, l'apprentissage du radar/ de l'armement et réussir à tout faire correctement enfin

Bon par contre, à la manette ça passe pour décoller et se promener mais pour tout le reste c'est inenvisageable de jouer sans joystick. Ça permet peut être de se faire une première idée du jeu cependant. Niveau matos, il faut un PC correct mais pas forcement une brute (i5 4690 / 16Go Ram / GTX 770 pour du medium/high et j'ai un framerate très stable).
Le jeu est quand même vraiment complet et il faut apprécier de regarder des tutos, de paramétrer son matos et de lire de la doc ... Pour vous donnez une idée la doc de l’appareil que j'essaye d'apprendre en ce moment c'est 149 pages (y'a quand même un peu de blabla).

J'ai aimé cette vidéo qui explique bien les grandes lignes du jeu :

Le jeu est téléchargeable gratuitement via Steam ou via le site officiel du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés