DPS Heal Besoin de votre aide...

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je viens de me faire un petit build et même si j'adore le DPS qui s'en découle j'aimerais bien avoir votre avis.

Voilà mes stats de base:
24000 Magika
17000 Healt (22 000 avec bouffe )
Dommage: 2550
Crit: 65.5%
Magicka RegenL ±680 ( ±1100 avec bouffe )

Set item:
6 x Juliano CP160 Mauve
3 x Volonté ( Enchant Dommage )
2 x Torug Sword ( DPS Build )
3 x Twilight ( Parce que je ne savais pas trop quoi me crafté en attendant d'être capable de farmer les donjon Vet et enfin trouver des beast set shoulder et casque)

Barre #1 ( 2 sword )

1- Destruction Radieuse --> Gloire Radieuse
2- Feu du Soleil --> Lumière Réfléchie
3- Éruption Solaire --> Éruption Noir
4- Frappe Perforrante --> Balayage Percant
5- Rayonnement -->Lumière intérieur

Barre #2 ( resto Staff )

1- Cérémonie Expédié -->Souffle de Vie
2- Soins Généralisé -->Source Curative
3- Éclat de Lance -->Éclat Lumineux
4- Focalisation Runique -->Focalisation Canalisée
5- Rayonnement -->Lumière intérieur


En gros je me sent un peut Limité, j'aime le DPS Mais quand je tombe dans un groupe comme healer, le Magicka contrôle est comme très limité et compliquer à suivre. Je suis CP 260 et mais point de champion.... Je ne suis pas certain de les garder comme ça, je dois encore y penser... Je ne comprends pas trop la logique de certain build... Comme le Fameux thaumaturge que tout le monde utilise.... Pas certain de comprendre quand tu as une branche qui augmente tout les dégâts Magic à côté.

Pourriez vous me conseiller SVP.
Je n'ai pas bien compris, tu veux pouvoir heal et dps en même temps ? ou switch entre les deux avec le même set ?


Car pour tous les donjons en normal tu peux le faire en full dps avec souffle de vie sur ta deuxième barres.

Le problème vient avec les donjons veterans : il faut un vrai heal et ce ne sont pas du tout les mêmes sorts, c'est très dur d'être à la fois un vrai heal et un vrai dps (changer de points champion, de morph de sorts d'enchants sur les armes, etc...)

5 julianos au lieu de 6
Eruption noire tu peux enlever à remplacer par lance ardente(si tu es plus dps) ou éclat (si es plus heal)

Si tu veux être un vrai heal il te manque :
Prière de combats
Siphon d'esprit
Rituel d'assainissement/punitif
Regen rapide / transmutagene

Thaumaturge excellent pour les templier pur DD et DK tu peux mettre quelques points pour l'instant 10 maxi je dirais vu que tu es cp 260.

Donc je pense à la base que ton projet est un peu compromis et compliqué... bon j'dois filer mais d'autres t'aideront sans doute mieux que moi
Citation :
Publié par Korpsy666
Bon voilà, je viens de me faire un petit build et même si j'adore le DPS qui s'en découle j'aimerais bien avoir votre avis.

Voilà mes stats de base:
24000 Magika
17000 Healt (22 000 avec bouffe )
Dommage: 2550
Crit: 65.5%
Magicka RegenL ±680 ( ±1100 avec bouffe )

Set item:
6 x Juliano CP160 Mauve
3 x Volonté ( Enchant Dommage )
2 x Torug Sword ( DPS Build )
3 x Twilight ( Parce que je ne savais pas trop quoi me crafté en attendant d'être capable de farmer les donjon Vet et enfin trouver des beast set shoulder et casque)

Barre #1 ( 2 sword )

1- Destruction Radieuse --> Gloire Radieuse
2- Feu du Soleil --> Lumière Réfléchie
3- Éruption Solaire --> Éruption Noir
4- Frappe Perforrante --> Balayage Percant
5- Rayonnement -->Lumière intérieur

Barre #2 ( resto Staff )

1- Cérémonie Expédié -->Souffle de Vie
2- Soins Généralisé -->Source Curative
3- Éclat de Lance -->Éclat Lumineux
4- Focalisation Runique -->Focalisation Canalisée
5- Rayonnement -->Lumière intérieur


En gros je me sent un peut Limité, j'aime le DPS Mais quand je tombe dans un groupe comme healer, le Magicka contrôle est comme très limité et compliquer à suivre. Je suis CP 260 et mais point de champion.... Je ne suis pas certain de les garder comme ça, je dois encore y penser... Je ne comprends pas trop la logique de certain build... Comme le Fameux thaumaturge que tout le monde utilise.... Pas certain de comprendre quand tu as une branche qui augmente tout les dégâts Magic à côté.

Pourriez vous me conseiller SVP.
Comme l'a dit l'ami plus haut : 5 julianos déjà et pas 6 ;-)

j'ai plusieurs questions avant de pouvoir p-e te conseiller.

1) qu'est ce que tu entends par magicka contrôle? contrôle de ta mana?
2) Est-ce que tu as déjà pensé à choisir pleinement ton rôle en donjon? pour les silver/aléa random tu devrais pas avoir de soucis mais pour les golds avec le build que tu nous montres tu ne seras ni performant en dps ni en heal.

Ce que je peux déjà te dire : Ton stuff est clairement orienté dps. Tu peux l'utilisé faute de mieux en heal si tu prenais un vrai build sort heal mais y'a carrément mieux en healeur comme set. En plus ta magicka est clairement insuffisante, c'est quoi ta race actuelle? Je sais pas vraiment te dire le cap a atteindre mais je suis à l'aise en heal en pve à partir de 30K mana.
A savoir que si tu dps en donjon ton heal est censé te permettre la regen mana grâce à certain sort comme la ponction élémentaire et le sort du baton de réta (siphon d'ésprit) en plus tu as ta rune à mettre au sol, tu peux donc déjà visé 5K mana minimum en plus avec la bouffe double stat. Prend note que si tu veux te tourner vers une carrrière de healeur c'est aussi ton rôle de permettre à tes coéquipier de regen leur ressources.
je te conseille également d'investir des points de champion dans la réduction de couts des sorts si ce n'est pas déjà fait ;-), ton pull de mana étant excessivement bas actuellement tu dois très vite te retrouver oom.
Sinon a part ton énorme manque de mana, pour ton stats offensives c'est-à-dire ton critique et ta puissance des sorts (si il s'agit bien de test stats unnbuf) elles sont plutôt bonnes. Vu ton crit je suppose que tu joues avec la pierre du voleur qui est un bon choix selon moi pour dps.

D'après ce que je vois, ton gros problème c'est surtout que tu ne te décides pas sur ton rôle, tu veux en cumulé 2, DD et HEAL. Le problème des hybrides c'est que généralement ils peuvent tout faire, mais moyennement. Hors en gold ou dans les donjons et pire encore : les raids, tu dois être capable d'assumer ton rôle à la perfection. Tu joues à 4 en donjon , pourquoi absolument vouloir jouer deux rôles?

Exemple : Si tu voulais partir sur du dps tu aurais mieux fait de remplacer ton bâton de réta par un bâton infernal et viré certains sort de soutiens/heal par du dps ou autre. Ca te permettrai d'avoir un meilleur dps mono cible à distance et un meilleur panel de sort à ta disposition.

Alors qu'au contraire si tu voulais devenir healeur tu remplaces tes épées par un bâton infernal pour pouvoir appliqué la ponction sur les mobs/boss, viré tes sorts de dps et prendre des sorts de heals/soutiens qui vont clairement maximisé ton groupe (ils t'ont été conseillés dans la réponse juste au dessous, j'en aurais rajouté un ou deux mais les principaux sont ceux la)
Je t'invite à regarder des builds sur internet pour te faire une idée, Deltia's en propose pas mal avec un anglais basique, que ça soit pve ou pvp cela peut te donner de bonnes idées.

Conclusion : Si tu tiens absolument à rester dans cette optique d'hybride, tu peux le faire. Mais sache que tu ne seras jamais un dps de compét ni un healeur performant. Par contre pour faire du solo, de l'explo ou de la silver/random normal c'est tout à fait faisable.
Donc si ton but est de torcher les golds et gros donjon pour le stuff qui t'intéresses je pense que tu vas devoir choisir une place.

Tu peux aussi fonctionner différemment et avoir 2 stuffs : un dps et un healeur. C'est contraignant mais du coups tu pourrais faire les deux juste en changeant ton stuff et tes sorts.
Le côté onéreux c'est que tu devras changer de point de champions à chaque fois (en heal tu vas privilégier bénédiction tandis que tu boosteras l'expert élémentaire en dps)

P.S : dans ton cas, c'est-à-dire que tu n'as pas encore beaucoup de points de champions, le thaumaturge peut te sembler comme étant stupide a utilisé. Mais prend en compte que nous ça fait bien longtemps que notre branche augmentant les dégâts magiques est augmenté à fond. Du coups quand nos critiques et nos dégâts sont augmentés aux maximums qu'est ce que l'on peut encore faire pour améliorer ça? Augmenté le% de nos dégâts sur la durées
De plus les points de champions sont dégressifs, plus tu vas mettre de points dans une branche, exemple expert élémentaire : moins tu vas gagné de pourcentage pour ce passifs. Du coups parfois il est plus utile de retirer 2 ou 3% de dps pure si ton côté raciale te le permet pour augmenté 8 ou 10 % de dégâts dans une autre branche.


Est-ce que j'ai pu t'aider ou te fournir des indices? N'hésite pas à me reprendre si j'ai mal compris tes demandes ou si mes réponses ne sont pas claire

Amicalement.

Dernière modification par Deptys ; 12/08/2016 à 13h01.
Désolé Deptys, je sais que tu as pris de longue minutes pour rédiger ce message, malheureusement comme mon ordinateur à décider d'arrêter sec, je n'ai plus vraiment de moyen pour venir sur le forum.

Pour le moment, je n'ai pas de rôle défini pour les dongeons, je n'ai pas de groupe static et comme l'outil de recherche est brisé, je fais très rarement des dongeons.

Pour le moment j'utilise ce build

http://deltiasgaming.com/2015/09/09/...-healer-build/

Que j'ai modifié à ma main, en gros quand je réussi à entrées dans un dongeon, j'ajoute des sort pour m'aider à mieux healer.

J'ai changer les enchants sur mes bijous pour baisser un peu mon DPS et augmenter ma regeneration de mana.

Sachant que je ne run pas les dongeon Gold, en fait je voudrais bien, mais ça semble impossible pour le moment. Qu'est-ce que tu me conseil comme set item? Je suis présentement à 7-8 traits avec quelques item pour faire du 9 trait mais comme on parle de 27 jours je préfaire monter à peut prèt tout à 8 trait avant de continuer.
Citation :
Publié par Korpsy666
Désolé Deptys, je sais que tu as pris de longue minutes pour rédiger ce message, malheureusement comme mon ordinateur à décider d'arrêter sec, je n'ai plus vraiment de moyen pour venir sur le forum.

Pour le moment, je n'ai pas de rôle défini pour les dongeons, je n'ai pas de groupe static et comme l'outil de recherche est brisé, je fais très rarement des dongeons.

Pour le moment j'utilise ce build

http://deltiasgaming.com/2015/09/09/...-healer-build/

Que j'ai modifié à ma main, en gros quand je réussi à entrées dans un dongeon, j'ajoute des sort pour m'aider à mieux healer.

J'ai changer les enchants sur mes bijous pour baisser un peu mon DPS et augmenter ma regeneration de mana.

Sachant que je ne run pas les dongeon Gold, en fait je voudrais bien, mais ça semble impossible pour le moment. Qu'est-ce que tu me conseil comme set item? Je suis présentement à 7-8 traits avec quelques item pour faire du 9 trait mais comme on parle de 27 jours je préfaire monter à peut prèt tout à 8 trait avant de continuer.
Rappel moi sur quelle plateforme tu joues? (pc/ps4/Xboxone) et sur quelle faction? Si tu joues côtés AD sur pc n'hésite pas à faire un petit coucou chez nous, on a du monde pour le contenu que tu recherches ;-)

Pour le stuff honnêtement le top en donjon et "facilement" accessible c'est la puissance curative. Maintenant si tu trouves que c'est un peu dur de l'avoir tu as également deux bons set non craftable comme le guérisseur http://elderscrollsonline.wiki.fextr...39;s+Habit+Set qui se loot à l'arène du dragon (normal comme vet) ou s'achète une bouchée de pain.
Avec ça tu peux couplé un set du ver par exemple : réduction du coûts des sorts de tes alliées (max 12) de 5%
Ca ce sont des sets pur buff copains!
Tu peux aussi t'orienter sur un set mix qui va plutôt combler tes besoins en ressources : genre séductrice ou autre.

Pour le build honnêtement moi je te conseille plutôt celui la :
http://www.eso-skillfactory.com/fr/b...f-damage/9156/

Sache qu'il est adaptable j'en discute d'ailleurs dans les commentaires avec le builder.

Ca dépend du genre de heal que tu veux être. Etant un gros DPS magie je peux déjà t'assurer que si je vois un heal sans ponction lui et moi on va pas être super copain !
Deltia's est un bon joueur mais le build que tu me link je le trouve vraiment pas top : Il prend en compte que le heal doit faire le plus de damage possible entre tes phases de heal. Cependant il n'applique pas la ponction ni n'a de sort de regen magie pour les copains du coups : Baisse de dps pour le groupe (a moins que le tank s'occupe des débuffs, mais rien pour regen la magie toujours) et en plus faut prendre en compte que dans TESO les 3/4 des joueurs (chiffre totalement aux hasard mais sûrement pas loin de la vérité) Sont incapable de placer un dps correct et ont des déplacements similaire a un paraplégique quand il s'agit d'esquiver les AOE. Son choix de sort commence a être plus viable quand t'as une grosse team de bourrains qui est capable de sortir des aoe correctement tout en gardant un dps stable. Sur du donjon random ou avec des gens opti je peux t'assures que tu lâcheras pas ton heal.. Du coups c'est un peu du gâchis de penser en terme de dps, surtout que tu vas booster le tiens mais rien pour boost celui des copains.

Avec le genre de build que je t'ai link tu seras un gros buffeur de team, tu auras de quoi regen les petits copains et le tank et normalement si t'as une regen mana suffisante avec ta rune tu devrais rarement être oom. Si tu joues avec des gens sur vocal le cor de guerre te permets de préparer la phase de burst avec tes coéquipier. Tu demandes ou en sont leur ulti et puis t'annonces le cor de guerre (un petit 30% de dégâts critique supplémentaire pendant 10 secondes et 30 secondes de stats up de 10% pk pas !)
ça avec une petite prière de combat pour booster les dégâts de 8% suivi d'un petit sort de courroux de l'aube du templar pour buffé les dégâts des sorts de 5% encore, si tu as la puissance cu et le set du ver bah tu vois le tableau =) ... Bref je te fais pas un dessin tu as passivement une tonne de buff pour les copains
Concernant l'équipement, tu peux déjà être un très bon soigneur en utilisant 5 Kagrenac + 3 Séductrice, qui présentent l'avantage d'être tous deux craftables. Voir même un 5 Séductrice + 3 Julianos. Une petite épaule de Molag Kena est bienvenue aussi si tu as.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés