merci à une sim sympathique. area51

Répondre
Partager Rechercher
je vais extrèmement rarement en sim francophone et hier en veille du 14 juillet j'ai décidée de faire un tour des compatriotes.
après recherches ad hoc je suis arrivée sur area51 ou il y avait pas mal de monde.
un intense silence ponctué de quelques rares emotes divers (et bourrés de fautes) et qui ne me concernaient pas à suivi mon bonjour poli.
je n'ai donc parlé à personne puisqu'on ne me répondait pas.
au bout d'une dizaine de minute je me suis retirée en remerciant de l'accueil chaleureux et enthousiaste de l'endroit. (j'ai même pas ralée)
et paf ce matin je constate que je n'ai plus accès à l'endroit.
je remercie donc le staff local et les gens présents en ce lieu pour leur sympathie qui me va droit au coeur.
et finalement je vais rester chez les internationaux anglophones ou au moins on a droit à un bonjour en saluant à la cantonade.
moi qui n'avais pas visité les francos depuis longtemps je comprends un peu mieux la désafection du sl national par les compatriotes.
je demande pas qu'on me déroule un tapis rouge mais un minimum de politesse quand on se dit une sim de "bienvenue" ne serait pas de trop.

sur ce je vous salue messieurs dames, furrys et autre robots divers. et vous souhaite une bonne journée de fête nationale.

Dernière modification par tartignolle ; 14/07/2016 à 16h05.
Mme et ou Mr Tartignolle,

je ne sais qui vous êtes, et vous remercie de cette correspondance qui me remémore l'année de mon arrivée sur Second Life (2006), et la visite de la sim Area 51.

Citation :
après recherches ad hoc je suis arrivée sur area51 ou il y avait pas mal de monde.
un intense silence ponctué de quelques rares emotes divers (et bourrés de fautes) et qui ne me concernaient pas à suivi mon bonjour poli.
je n'ai donc parlé à personne puisqu'on ne me répondait pas.
au bout d'une dizaine de minute je me suis retirée en remerciant de l'accueil chaleureux et enthousiaste de l'endroit. (j'ai même pas ralée)
Je vois que rien ne semble avoir changé depuis, sauf le décor, sans aucun doute. (en 2006 il y avait le "wild style" je crois).

Aujourd’hui, une sorte de feu de camps (j'y suis passé il y a qq semaines, en me gardant de dire quoi que ce soit).

J'avais passé rapidement mon chemin, et rejoint des lieux anglophones de toutes origines géographiques, y compris quelques français, écœurés du comportement de "con patriotes".
Idem : "vous n'avez pas accès à cette destination". Et c'est la première fois que j'essaye d'y aller, par curiosité, suite au sujet.
Bon de toutes façons j'ai mieux à faire avec mes potes SL
J'ai toujours eu horreur des sims sectaires de toutes façons, celle là je vais très vite l'oublier.
Question
Marrant moi aussi je peux pas me tp sur area 51 alors que je ne suis pas été depuis des dizaines d'années , fut la première sim ou je suis venue et c'était sympa puis fut allée chez nibb alors là à part la coowner du bistro , nibb était sympa sinon ma foi , à rien y comprendre ou alors faut le tag groupe area 51 pour y entrer ..
Citation :
ou alors faut le tag groupe area 51 pour y entrer ..
Non, j'ai essayé en portant le tag du groupe public et gratuit "Area 51." (avec un point). Marche pas. Bon, la terre va pas s'arrêter de tourner non plus, hein...

PS : par contre il y a un groupe "Area 51" privé.

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 14/07/2016 à 23h12.
Bonsoir,

Dernière intervention dans ces lieux.

Juste dire que je crois qu'il y a plus grave que de se plaindre de ce type d'événement slien et généraliser n'est pas la meilleure chose à faire selon moi. Ce n'est pas parce qu'UNE sim n'accueille plus personne que toute la francophonie est nulle à chier !!

Il y a eu des dizaines de morts ce soir à Nice par un connard qui a voulu foncer sur la foule qui regardait un feu d'artifice.

Croyez-vous que gindre parce que AREA51 n'a pas voulu de vous mérite autant d'effort ???

Portez-vous bien la vie est courte et l'être humain lui-même nous le rappelle bien n'importe quand n'importe où !!

bye

Dernière modification par Grace HILL ; 15/07/2016 à 00h37.
Question
Pour ma part , je ne me plains pas , je trouve juste bizarre de ne pas pouvoir y entrer c'est tout , pour le reste je laisse la rl dehors parce que comme dit ailleurs , la rl c'est mon cauchemar alors que sl , c'est là ou je me sens le mieux car je laisse mes soucis dehors et veut continuer à rêver à un monde meilleur , vala ...
On va essayer de recentrer les choses parce que là ça dénonce sans connaître les raisons.

Area 51 c'est une des seules sims encore actives quotidiennement où l'on y trouve un large panel de personnalités différentes. Il y a des builders, des psychologues (souvent de comptoir), des gamins, des comiques, des artistes, des passionnés etc etc... Bref, un petit monde éclectique qui s'est retrouvé forcé de devoir bloquer son accès à des gens n'ayant que de très mauvaises intentions.

Il y a des trolls comme partout (welcome on internet si tu l'ignorais) et ces trolls sont aujourd'hui tolérés par la modération qui n'a pas que ça à faire de clique droit/ban à tout va, (rappelons que les modos sont bénévoles et n'ont pas pour obligation de passer tout leur temps libre à coller des fessées), ce qui explique pourquoi sur Area il y a parfois des engueulades pipi caca qui en agacent plus d'un, mais les habitués ont la maîtrise du "mute" qui leur permet d'ignorer aisément ces rares ambiances pénibles, donc généralement ces conflits se calment aussi vite qu'ils viennent. MAIS, il y a aussi des crasheurs, des mecs ayant une haine viscérale envers Kérunix & co remontant à l'époque des dinosaures. Ces mecs n'ont que pour intérêt de se perfectionner dans l'art de scripter des merdes ne servant qu'à briser la monotonie des lieux afin de faire chier les modos + les résidents.

Et avec ça il y a l'option "harcèlement" qu'ils s'accordent, histoire de s'assurer que leurs actes laissent des traces au cœur des gens, ça va de simples rumeurs dégradantes jusqu'à t'envoyer des Pizzas chez toi à 22h30 si jamais ils arrivent à choper ton adresse RL, et crois moi ils ont le talent pour y parvenir. De ce fait, il faut impérativement bloquer l'accès à la sim. Les résidents squattant Area sont membres du groupe privé, ce qui leur permet -après avoir prouvé qu'ils sont paisibles et respectueux- d'accéder aux lieux. Ce n'est pas par choix mais par obligation pour faire de sorte que la sim survive à ces attaques innombrables.

Quant au fait que niveau accueil ça craint du slip, faut pas généraliser encore une fois. Il y a des gens connectés qui font souvent des choses à côté, et ton "bonjour" peut passer inaperçue. Nous n'avons pas tous l’œil rivé sur la fenêtre de dialogue prêt à répondre à tous les bonjours qui tomberont. Suffit de patienter un peu et de renouveler ses salutations. Nous ne sommes pas des abrutis asociaux et mal polis. C'est difficile de se faire une place surtout quand on est nouvel arrivant, je le conçois, mais ta sympathie ainsi que ta participation suffiront à nous donner à tous l'envie de te parler, de te connaître et de débattre de plein de choses avec toi, et bien sûr de rigoler de tout et de rien, c'est ça la magie d'Area 51.

J'espère que ce long pavé aura éclairé quelques lanternes.

Dernière modification par Vayne Shan ; 15/07/2016 à 15h49.
Faut arrêter avec cette vieille légende comme quoi côté Anglo ça se passe mieux. J'ai passé du temps à squatter les sims Anglos et j'ai aussi vécu des accueils déplorables. Combien de fois j'ai pu entendre des insanités chez les Anglos, des mecs qui se foutent sur la tronche à coup de scripts, des insultes violentes allant jusqu'à se menacer de mort RL... Arrêtez de faire une fixette sur les Francos, ça devient ridicule.

Des cons y en a partout et malheureusement Area n'échappe pas à ce que quelques imbéciles apparaissent, maintenant généraliser c'est tout aussi lamentable, déjà parce qu'à titre perso je me sens inclue dans cette masse et c'est un peu vexant de se sentir lié à tout ça alors que je m'efforce justement à être toujours accueillant et chaleureux, mais en plus vous engendrez des rumeurs débiles sur l'ambiance des lieux et ça décourage les nouveaux venus. Si vous restez sur ces préjugés c'est qu'au final vous ne valez pas mieux que ces gens que vous critiquez, c'est dommage de tomber si bas... Ou alors continuez comme ça et quand vous aurez poussé à bout les proprios de la sim, ne vous étonnez pas qu'un de ces quatre matins ça ferme, après vous pourrez pleurer qu'il n'y a plus de sims Françaises actives, ça vous donnera une bonne raison de rester chez les buveurs de thé et autres Amerloques, ou alors vous irez vous promenez sur des sims désertiques type France3D à builder dans l'absolue solitude entre deux prims perdus.
Vayne je suis tout à fait d'accord avec toi mais même moi où je n'avais jamais mis un pied sur cette sim je n'ai pas le droit d'accès même en me mettant dans le groupe public !!

Donc bon et il y en a plusieurs. Après vu l'ampleur ceci va être fermé en si peu de temps ça va être comme avec les histoires de Lundrah ou Riona ... ya une étape à passer ...
Pour rentrer dans le groupe il suffit juste de contacter en IM spica Kid (j'hésite sur l'orthographe... essayez spicca sinon) et de lui expliquer -afin de le rassurer- que vous souhaitez juste passer de bons moments sur Area, en somme que vous n'avez pas de mauvaises intentions, ça passera tout seul. Il est hyper compréhensif et très à l'écoute. Ne vous attendez pas à ce qu'il réponde instantanément car comme tout le monde il est occupé, mais si vous voulez venir il y a cette solution, c'est tout simple.
Citation :
Publié par Vayne Shan
J'espère que ce long pavé aura éclairé quelques lanternes.
C'est entendu.

Maintenant, les anglophones, sans généraliser, les premières aides précieuses, l'humour (jamais méchant) les premières amitiés, ce fut avec eux en ce qui me concerne.

Si je m'étais cantonné à Area 51 de 2006, j'aurais quitté SL et manqué toutes ses expériences.

J'agrée le fil de tes commentaires. C'est clair.
Heureusement pour moi que j'ai connu Area et l'ensemble de sims de Kérunix car de mon côté je ne serais peut-être pas resté sur SL en 2007 et je n'aurais pas eu cette curiosité de visiter un grand nombre de sims s'il n'y avait pas ce "centre d'accueil". Je ne compte plus les nuits blanches en période d'hiver à rigoler avec des dizaines de fous, à builder et rigoler pendant des heures interminables, la bonne époque comme on dit. Il y a du bon et du mauvais partout sur SL, faut savoir garder le meilleurs.
reponses en vrac
Nice je l'ai su qu'après, quelques heures après le post initial. donc pas la peine de m'en chier une pendule c'est pas sur jol que j'ai envie de réagir à cette horreur. quand je passe ici c'est pour parler de sl les autres sujets de la vie courante je les commente à des endroits ad hoc.
je suis d'autant plus touchée par ce massacre que je connait bien la ville pour avoir vécu un temps dans les alpes maritimes.

pour d'autres pas la peine de me faire des messages personnels pour me dire qu'on peut être afk sur sl, je le sais, mais ce que je sais aussi c'est que quand sur une quinzaine de personne il y en a la moitié qui lancent des gestures ils ne sont pas afk.

oui j'ai souvent remarqué une attitude assez déplorable sur les sims francophones et principalement celles là et je suis sur sl depuis 2005.
que ce soit au niveau des lieux francophones généraux ou des sims rp que j'ai pu visiter c'est régulièrement le bronx intégral et la foire aux imbéciles.

je ne généralise pas avec tous les français j'en ai rencontrée de très sympathiques ... sur des sims internationales.

heureusement pour moi que quand j'ai connue sl je n'ai pas rencontrée de sims francophones comme j'en ai trouvée par la suite je serait sûrement repartie pour ne jamais y revenir.

d'ailleurs quand je vois souvent l'ambiance qui règne ici même sur ce forum avec de sempiternelles prises de chou entre quelques personnes ça donne pas non plus trop envie de rester pour discuter.
même sur le post sur Nice qui viens d'être fait ça part dès les premiers posts en prise de tête personnelle dont je n'ai personnellement rien à battre.

heureusement qu'il y a la partie technique du forum sl de jol qui permet d'avoir quelques trucs interessants parce que le forum général c'est franchement pas la joie. et si je participe très rarement je lis assez souvent.
je sais que je vais pas me faire que des amis mais ça je m'en contrefiche.

sur ce, bon deuil national à vous.
Peut-être que tu rêves d'un monde de Poney avec des arc-en-ciels et des dauphins qui volent etc... mais désolé de te décevoir, malheureusement que ce soit sur SL ou ailleurs y aura toujours des gens cools et des gens cons. Maintenant libre à toi de ne voir que les cons. Cela dit c'est agréable pour ceux qui essayent de garder la bonne humeur et de partager de belles choses ici de voir quelqu'un arriver sur JOL SL et de dénoncer exclusivement les mauvais côtés du lieu.

Et puis tu sembles avoir un avis tellement tranché sur les sims francophones ou la mentalité Fr qu'il est peut-être finalement bien inutile de continuer à débattre. Mon dernier conseil sera de ne plus jamais revenir ici et de te concentrer uniquement sur les lieux que tu affectionnes; faudrait pas non plus qu'on t'influence à être désagréable, aigris et mal poli; nous sommes tous infréquentables ici, tu ferais mieux de rester prudent(e). Et comme visiblement tu ne rencontres que des Francos sympas sur les sims internationales ce n'est donc pas si grave de ne pas avoir accès à Area 51, tu sous-entends tellement bien qu'on est tous des gros cons, tu ne perds rien.

Allez bonne journée quand même et encore merci d'avoir édité un profil si précis de notre pauvre communauté et d'avoir généralisé et semé des préjugés aussi honorables, j'apprécie grandement.
Il y a quelques années (5 ou 6 ans), ici sur Jol Sl général, il y avait quelqu'un qui travaillait à la construction d'une nouvelle Area 51. Nous avions eut quelques échanges très intéressants en MP, et un peu aussi en IM.

Puis, il a disparu du forum général... lui aussi... après avoir expliqué le "pourquoi", d'une façon claire, concise, et un langage d'une qualité assez rare ici.

J'ai conservé la LM de Area 51. J'y suis passé il y a quelques semaines. Peut-être y ferais-je à nouveau un tour prochainement. Pour voir.
Il se trouve que je suis en train de finaliser un billet sur deux sims d'accueil, une anglophone et l'autre hispanophone, et je me demandais pour quelle(s) raison(s) la communauté francophone n'avait pas su préserver de tels lieux de partage.

La sim anglophone vit de dons et d'une participation d'une université à Oxford, la sim espagnole a été prêtée par Linden Lab.

Est-ce une question de représentativité ? Il va de soi que les anglophones sont majoritaires et les personnes d'Amérique latine viennent enrichir la langue espagnole.

Si vous avez des éléments de réponse, merci de les partager.
Citation :
Publié par Faneton
Il se trouve que je suis en train de finaliser un billet sur deux sims d'accueil, une anglophone et l'autre hispanophone, et je me demandais pour quelle(s) raison(s) la communauté francophone n'avait pas su préserver de tels lieux de partage.

La sim anglophone vit de dons et d'une participation d'une université à Oxford, la sim espagnole a été prêtée par Linden Lab.

Est-ce une question de représentativité ? Il va de soi que les anglophones sont majoritaires et les personnes d'Amérique latine viennent enrichir la langue espagnole.

Si vous avez des éléments de réponse, merci de les partager.
1) Area 51 ne paye pas sa contribution a la mafia locale.
2) Un sim se crash en un claquement de doigt a partir du moment ou quelqu'un de mal intentionné y a accès.
3) Linden Lab est passif sur le sujet.
4) il existe peu de sim francophone "publique", c'est facile de toute les cibler et c'est ce qui est fait.
5) j'en ai contrarié plus d'un depuis toutes ces années, j'ai une liste d'ennemis longue comme un jour sans pain
Perso à mes débuts en 2007, la seule fois que je suis allée sur une sim d'accueil française (Gaïa il me semble), j'ai été derechef ruthisée !!!

Par contre, je me rappelle avoir pas mal trainé mes bottes à France Pittoresque, et aussi visité Paris 1900 à peu près à la même époque, et ai gardé un bon souvenir des deux,

Ceci étant dit, je ne suis pas une référence en la matière, car je n'ai pas trop de soucis avec l'anglais.

caterina
Bonjour

Tout d'abord je précise que je ne fais pas partie du groupe privé de l'area 51 et que je n'y ai pas mis les pieds depuis des années

Je suis arrivée en 2006 , accueillie par un allemand (pas clair du tout ........ mais bon aujourd'hui j'en ris) .............. et j'ai été très bien accueillie sur l'area 51 juste après mes déboires et j'étais toujours au Wildstyl club (si c'est bien l'orthographe) . Il y avait une animation endiablée et des sourires non stop . J'y dansais et je crois que c'était le seul club ou il n'y avait pas de strip tease à l'époque . Bref je m'y sentais chez moi

Il n'y a pas longtemps steve59 si quelqu'un se souvient encore de lui là bas m'a recontactée par mail . Alors des souvenirs sont remontés à la surface , et oui je n'ai plus connu de club ou de lieu de rencontre pour s'amuser sans se prendre la tête mieux que celui ci . Comme toute chose , ça a eu une fin . Area 51 s'est relevée et je comprends leurs précautions . J'ai eu envie de les défendre ici en souvenir du passé

Et comme je le répète souvent : pour vivre heureux , vivons cachés .......... alors ne jetez pas la pierre . Chacun fait chez lui ce qu'il veut il faut le respecter

Bonne journée les joliens (et pour les mauvaises langues , non je n'en demanderai pas l'accès , ce n'est pas du lèche bottes ou vous me connaissez bien mal )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés