Gw2 éteint l'ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Yo ,

Depuis hier soir je rencontre un gros soucis avec Gw2. Celui-ci éteint carrément mon ordinateur. Au bout de quelques minutes , ca coupe carrément l'alimentation et se redémarre.
Au départ je n'ai pas mis gw2 en cause tout de suite et me suit dis que j'avais un soucis sur le pc. J'ai donc ouvert la tour , nettoyage , dépoussiérage. J'ai débrancher et rebrancher la carte graphique ect.

Mais rien n'y fait toujours le même soucis. J'ai senti que le pc chauffait un peu mais je n'étais même pas à 75° au grand max avec gw2 allumé sur 4 les core.

J'ai lancé la nuit passé parce que hier il faisait chaud et donc j'ai pensé que le pc avait du mal. Aujourd'hui c'est toujours pareil alors qu'il fait frais. J'ai même laissé ma tour ouverte avec un ventilo dessus.

Là où est le problème c'est que j'ai testé sur tout mes autres jeux aujourd'hui. J'ai testé par exemple un epic fight en Full ultra sur Planetside 2 à 96 vs 96. Bref l'ordi était au max avec les ventilo ect. Mais rien à signaler , j'ai pu jouer 1h sans même perte de fps ect.

Bref , je me tâte à amené mon pc a réparer et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu que sur le net , peu de gens ont eu le soucis et pas de solution trouvé.

Je sais que gw2 a une optimisation à chier mais de là à faire crash mon ordinateur je trouve ça un peu fort

ma config Alienware x51

Citation :
Système d'exploitation

Windows 8.1 ‎(X64)‎
Date d'installation: 19/11/2014

Processeur
Intel Core i7 4790 Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.90 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 62 °C

Carte mère
Alienware 0PGRP5 A02
Numéro de série (carte mère): .9CR8J32.CN6970248E0321.
SKU Number: Alienware X51 R2
Version du bios: A07
Date: 15/08/2014

Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel H87
Identifiant de révision: C1

Mémoire
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Hyundai Electronics de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 670
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 980 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 3004000000 Hz
Intel(R) HD Graphics 4600
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 600 MHz

Disque dur
Disque dur TOSHIBADT01ACA200 de 1.82 To SATA III
Firmware: MX4OABX0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 949JB8GHS
Température HDD: 42
Temps de fonctionnement: 7994 heures
Yo,

As tu la possibilité d'installer gw2 sur un ssd? Et de retester?

Les 75°C de ton Proc quand gw2 tourne c'est un peu beaucoup imo. Essaie de changer la pâte thermique si pas déjà fait (Ca coûte pas grand chose)

Dernière modification par maloxy ; 01/07/2016 à 14h34.
Citation :
Publié par maloxy
Yo,

As tu la possibilité d'installer gw2 sur un ssd? Et de retester?

Les 75°C de ton Proc quand gw2 tourne c'est un peu beaucoup imo. Essaie de changer la pâte thermique si pas déjà fait (Ca coûte pas grand chose)
Ahah je t'ai perdu en 3lignes.
Je suis loin d'être un expert en informatique et je préfèrerais évité de changer cette pâte thermique.

Pour le SSD j'ai cherché un peu et j'ai un pote qui en a installé un sur son pc. Mais je t’avourais que je ne sais pas trop quel genre de matériel c'est. On achète ça en magasin ou facilement ? Ou ca passe par la case internet ?
Sauf que la pâte thermique elle se change, et comme j'ai vu que tu avais un proc Intel, leurs pâtes thermiques qu'ils mettent par défaut sur leurs processeurs/ventirad sont les pires qui puissent exister (Btw, leurs ventirad sont aussi nuls )

Ce n'est pas difficile à changer, tu as plein de vidéos tuto youtube.

Si tu as trop peur de faire une connerie, tu peux demander à un de tes potes de le faire. Mais c'est la première chose que je ferais quand je vois la température de ton processeur quand gw2 tourne.

Un SSD ça s'achète sur le net. Je ne peux pas t'assurer que ce soit la cause de tes crashs/redémarrage PC à répétition, et comme il faut un peu débourser de sa poche, je te conseille de d'abord tester la pâte thermique.

Il faut aussi savoir que dans le BIOS, il y a des paramètres, qui sont réglés tel que si le processeur a atteint une certaine température, cela coupe et redémarre ton pc pour éviter que ton proc ne crame.

Voilà ce que je ferais en premier: changer la pâte thermique, après sur un forum, c'est un peu compliqué d'expliquer, mais c'est la première chose qui me viendrait à l'esprit qui provoquerait un redémarrage de ton pc.

Pour te faire une idée, j'ai une version un tout petit plus évoluée que ton processeur, et la température ne dépasse pas les 55° quand je suis sur gw2 en McM en fight de blob.

Dernière modification par maloxy ; 01/07/2016 à 15h37.
J'y connais pas grand chose mais de mon expérience: pc qui s'éteint = problème d'alim

Si tu peux en emprunter une pour faire des test ou que t'en as une autre qui traine c'est par la que je commencerais.
GL
Citation :
Publié par Elezek
J'y connais pas grand chose mais de mon expérience: pc qui s'éteint = problème d'alim

Si tu peux en emprunter une pour faire des test ou que t'en as une autre qui traine c'est par la que je commencerais.
GL
Non justement mon frangin a le même modèle que moi d'ordi. Il avait eu ce genre de problème qui se produisait de plus en plus et un jour son pc ne démarrait même plus. Ca faisait allumer-eteint-allumer au démarrage. Résultat on avait essayé avec mon alim et même problème.

Au final c'était sa carte graphique qui avait cramer. Il l'a fait changer ainsi qu'un resserrage des connections et depuis plus de problème.

Je viens d'aller à la boutique où il avait été pour des conseils. Je l'amènerais lundi pour qu'il regarde mais à mon avis ca va être le même problème. J'ai vu aussi pour faire installé un SSD mais le mec est pas sûr si c'est possible avec les x51 ( c'est minuscule comme tour. :/ )

Bref , Alienware c'est peut être joli mais c'est de la daube. La prochaine fois j'irais faire monter un pc en boutique ca me coutera le même prix mais au moins je pourrais faire des modif dans le temps. Là ma tour est minuscule , impossible d'adapter quoique ce soit.
Citation :
Publié par Androuw
Bref , Alienware c'est peut être joli mais c'est de la daube. La prochaine fois j'irais faire monter un pc en boutique ca me coutera le même prix mais au moins je pourrais faire des modif dans le temps. Là ma tour est minuscule , impossible d'adapter quoique ce soit.
T'as raison imo.
T'as aussi des sites comme Topachat ou Materiel.net qui te fournisse un service de qualité autant en composants qu'en montage avec un service client plutôt réactif.
ça peut être une mise en sécurité du pc suite aux températures du processeur : à une certaine température il s'éteind pour pas griller ( en + c'est l'été...) ou bien ton alimentation qui est morte. Tu peux aussi essayer de dépoussiérer la bête aussi
Je suis à 60° en ultra sur cbe actuellement. Je ne comprend vraiment pas. Ca fait 10 minutes que je suis connecté et toujours pas de problème...

J'ai mis mes drivers de son à jour , je doute que ca ai un rapport. J'ai vu ça sur un forum.
Je vais quand même l'amené en révision au cas où et surtout rajouter un SSD.
Le premier truc auquel on pense c'est en effet le proc qui se met en sécurité (ventirad défectueux/sale) et/ou pâte thermique à changer.
Fais un relevé de température en charge avec 2 logiciels pour comparer (genre SpeedFan et HWMonitor).
Possible aussi que ça soit ta sœur qui a installé un contrôle parental sur ta machine.
Citation :
Publié par Kopi
Le premier truc auquel on pense c'est en effet le proc qui se met en sécurité (ventirad défectueux/sale) et/ou pâte thermique à changer.
Fais un relevé de température en charge avec 2 logiciels pour comparer (genre SpeedFan et HWMonitor).
Possible aussi que ça soit ta sœur qui a installé un contrôle parental sur ta machine.
Je miserais plus sur la carte graphique qui est en surchauffe. Au moment où le pc se met en sécurité. ( Je pense que c'est bien ça , maintenant le pc ne se redémarre plus mais s’éteint et se met en mode "veille" où la lumière reste allumé en blanche et les ventilo continue de tourner avec le pc éteins.

Quand je compare les zones du pc au moment du crash , le boitier en bas de la tour sur les x51 ( la carte graphique ) est bouillante.
Par contre le processeur est même pas tiède.
J'ai aussi de plus en plus de mal à lire les vidéos youtube.
Ouaip ça sent la fin de la CG ça. Elle a des ventilo intégré? Vérifie les, voir si il se déclenche normalement. Mais si ta CG surchauffe elle doit avoir un coup dans la carafe.
J'ai eu un problème similaire il n'y a pas si longtemps, mais pc s'arrêtait tout seul lorsque j'étais IG et peut importe le jeu.

Je suis aller chez LDLC pour le faire réparer (le proc montait à quasiment 80degrès en pleine action... -________-) du coup changement pâte thermique et nouveau ventirad (j'avais celui d'origine de la MERDE)

ça a réglé le problème pendant qques jours et au final j'avais aussi une barrette de mémoire cramée.

J'ai changé tout ça et mtn plus aucun problème.

Sinon ouais le mieux mtn c'est de commander des pièces sur des sites comme Topachat ou LDLC et de monter toi même ton pc ou le faire monter au moins t'es tranquille. Boitier Zalman 11plus le top si tu veux pouvoir faire des modifs sur ton pc ou ajouter du matos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés