En sculpty tu seras bien trop limité et au final ce sera moins beau et plus gourmand en ressources sur la région qu'un portail en mesh optimisé pour SL.
Dans un environnement 3D temps réel, il faut vraiment penser low-poly. Réaliser une version pour chaque niveaux de détails de la plus dépouillée, pour une vision à distance, à une version plus détaillée pour une vision de près. Oublie les subsurfs sur les piliers, par exemple (suivant le niveau de subsurf, ces piliers peuvent se retrouver bien plus complexes que le panneau ajouré), et comme on te l'a déjà suggéré, réduit le nombre de faces du panneau à l'essentiel.
Pour le lissage, fait plutôt un shading smooth et pour récupérer des arêtes là où il faut, sélectionne-les fait ctrl-E puis Mark Sharp et applique un modifier Edge Split (décoche la case Edge angle). Si tu n'as que des arêtes bien franches (un cube, un poteau, inutile de sélectionner les arêtes, applique simplement ce modifier avec la case Edge Angle cochée.
Dernière modification par Kyle Brynner ; 23/06/2016 à 14h25.
Motif: des phôtes d'ortografe ;)
|