Bonjour à tous,
Ce que vous proposez est intéressant, mais je pense aussi que la limitation du retrait n'a pas lieu d'être. Sinon tu favorises trop l'esquive par rapport au retrait. Jouer retrait n'aurait quasiment plus d'utilité (ce n'est que mon avis). Je suis complètement d'accord qu'actuellement le retrait PM est problématique (surtout en PvM) car les sorts qui en retirent en retirent beaucoup trop comparé au nombre de PM moyen des entités et cela pour un coût bien trop faible (coucou Maladresse)
De mon point de vue, le seul problème de la formule actuelle c'est qu'elle est calibrée entre 10% et 90% de retrait/esquive. Clairement, je ne comprends pas ce point. À quel moment tu te dis "Peu importe les valeurs de ret/esq, tu as 10% de chance que ça ret/esq" ?
C'est comme si on me disait que j'avais 10% de chance détacler/tacler complètement, peu importe ma fuite et mon tacle, j'ai un peu de mal avec ça. Ça tue ton investissement dans une statistique de façon aléatoire et ce n'est pas normal.
Je ne vois pas ce qui serait gênant si on faisait sauter cette notion. À partir de là, même si le retrait n'est pas déterministe en soit, le %tage de chance de faire un retrait/esquive lui l'est. Et je pense que c'est suffisant.
On pourrait même imaginer une prévisu qui afficherait ces pourcentages, ce ne serait pas déconnant. Et au final, le retrait/esquive serait un peu comme les coups critiques, plus tu investis, plus tu as de chances d'en faire.
Avant de refondre complètement le truc, une première étape de débridage du système actuel avec l'ajout d'une petite prévisu comme décrite au dessus serait un test pertinent je pense.
Dernière modification par Mike-xy ; 29/06/2016 à 21h49.
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