Ret PA/PM la fin des zéros !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora-Mask
Perso je pense pas que le retrait doit devenir fixe, ça serais une aberration. On se rappelle de la cinglante -3pm inesquivable ?. Et si oui, ça sert a quoi les objet donnant du ret pm ou Pa si tout ça est fixe ?

L'aléatoire du retrait peut faire rager certes. Le retrait pm en pvm est une forme de corruption gratuite et maladresse en est un abus mais existe depuis une décennie. Le rendre fixe apporterais un aise trop grand pour les compo ret pm.

Perso, jouant un Enu 230 ret pm. L'abus est flagrant, il empêche 3-4 mob de bouger par tour. Rendre tout fixe apporterais encore un déséquilibre en pvpm, en plus de rendre des trophées et stuff complètement inutile.


J'imagine même pas une surpuissante ral en zone fixe ou a coter d'un arbre... Vous voyez ou je veux en venir.

Concernant le Ret PA au reviens au même abus, passer le tour de ton adversaire sans qu'il puisse riposter. C'est de l'anti-jeu. En plus de rendre les combats encore plus long je ne pense pas que les rendre fixes
soit la bonne solution.
C'est pas un soucis si d'un autre côté les sorts sont revus que pour 1pa par exemple maladresse enlève 1pm inesquivable ou est le soucis ?

3pm inesquivable ça serait impossible avec un quelconque sort.

Si non il y aurait de gros abus.

Dernière modification par Compte #471329 ; 25/06/2016 à 15h35.
Citation :
Publié par Heros-Tick
À quand le retour de la ronce apaisante -4 inesquivable ?
Impossible lol mais bref , cette refonte demanderait un gros travail et vu le calendrier des devs ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je me suis surement mal exprimé, mais je suis totalement contre le "non-esquivable", c'est forcément source d'abus selon moi (cumul de classe, items de classe etc...). Et comme je le disais plus haut, une prévisualisation déterministe =/= de non esquivable. L'optimisation en ret PA/PM doit continuée de payer, comme de fortes esquives, mais avec un planché pour éviter le "passetontournoob" qui est tout sauf stratégique et plaisant. Cela permettrait d’empêcher d'outre-passer trop facilement les techniques à utiliser en donjon en légumisant mobs/boss et de redonner un peu de diversité (de compos et de stratégies) à THL, sans parler d'un rééquilibrage enfin possible, ce qui ne l'ai pas du tout actuellement.
Bof ce que tu proposes sera encore basé sur du hasard ça me plait pas personnellement si je me trompe pas (depuis des mois j'ai pas jouer au jeu a cas ou) mais le tacle est deterministe non ?

Genre j'ai plus de tacle que tu as de fuite donc tu ne peux pas fuir ?

Si tel est le cas je vois pas le soucis d'adapter le même système concernant le retrait Pa/Pm , une refonte et une réduction du nombre de Pm/Pa que certains sorts enlèvent et l'histoire est réglée.
Si on ne peut plus retirer plus de PM que la limite ( 2/3 ou 1/2 a déterminer comme vous l'avez proposé ) je ne vois pas le souci de remettre du retrait PM inesquivable, puisque qu'il ne pourra jamais retirer plus que la limite même avec le cumul des classes ou des items. et ça aiderait mieux en combat que l'aléatoire, un tour tu en retire 3, le tour suivant 0 ... ce qui est assez frustrant aussi.
nan mais si le ret est déterministe y'a pas un tour à 0 et l'autre à -3, ça sera la même valeur à chaque fois (si les esquives/ret ne varient pas, et les pa/pm de base non plus), le pallier dont on parle me semble inutile dans le sens ou on en a un intégré de façon cachée dans la formule, plus on retire de pa/pm plus ça deviens difficile, ça impose un pallier à moins de très grosse différence ret/esquive, ce qu'on recherche d'ailleur d'un point de vue équilibrage


je me repete mais si on met un pallier fixe (que rien ne modifie) et qu'il a une valeur trop haute (50% de notre max par exemple) l'esquive va disparaitre de l'optimisation au profit d'autres stats
Vdd je vois pas le soucis que l'esquive disparaisse au profit d'autres stats
Totalement pour un système déterministe du même type qu'a expliquée Aurelesk plus haut. Ca valorise à la fois l'investissement en retrait/esquive (contrairement à la limite imposée) et un retrait plus dosé, dans le sens où à partir d'un certain cap, le retrait sera compliqué, et surtout on saura s'il est intéressant ou pas de retirer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Un retour sur cette brillante idée lumineuse éclairante de la part d'un dev' ???
C'est ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps vu la politique de jeu qu'ils mènent, entre le die&retry et ne rien laisser à l'aléatoire. Bien que je propose l'idée, j'avoue que je l'aime pas vraiment.

D'un autre côté, ça n'a pas que des avantages. L'absence d'aléatoire retire la notion de chance dans les deux camps. Une situation bloquée le sera éternellement : impossible de retirer 3 PM lorsqu'on en retire que 2 en cumulant les efforts et à l'inverse, si l'adversaire en retire 3 tout le temps, on ne pourrait jamais avoir la chance d'avoir un tour avec que -2 ou -1 permettant de se débloquer. Mais ça permettrait de renforcer le die&retry vu que l'entrave ne sera plus une source de problème. Et pourtant, cette histoire de die&retry pour les donjons de derniers niveaux, je trouve ça aberrant. Mais si ça plait, tant mieux.

L'aléatoire amène aussi de la stratégie. Pas de la stratégie de réflexion mais une stratégie d'adaptation. En soit, le retrait non-déterministe n'est pas non plus invivable et ça apporte aussi du piquant. Quand à un seuil minimal, je partage le point de vue de sayako... mais que sur le retrait de PM. Pouvoir retirer 6 PA pour arriver à 5 PA de base, si l'ennemi n'a serait-ce qu'un peu d'esquive, c'est pas évident. Car il faudrait que tous les retraits passent. Même un Xélor a du mal à accumuler une tentative de retrait total de 11 PA. Tandis que pour les PM, on a le cas inverse : on peut souvent enlever plus que l'ennemi a de PM. Du coup, si l'ennemi a de l'esquive, c'est même pas inquiétant (c'est d'ailleurs problématique en PvM).
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

Ce que vous proposez est intéressant, mais je pense aussi que la limitation du retrait n'a pas lieu d'être. Sinon tu favorises trop l'esquive par rapport au retrait. Jouer retrait n'aurait quasiment plus d'utilité (ce n'est que mon avis). Je suis complètement d'accord qu'actuellement le retrait PM est problématique (surtout en PvM) car les sorts qui en retirent en retirent beaucoup trop comparé au nombre de PM moyen des entités et cela pour un coût bien trop faible (coucou Maladresse)

De mon point de vue, le seul problème de la formule actuelle c'est qu'elle est calibrée entre 10% et 90% de retrait/esquive. Clairement, je ne comprends pas ce point. À quel moment tu te dis "Peu importe les valeurs de ret/esq, tu as 10% de chance que ça ret/esq" ?
C'est comme si on me disait que j'avais 10% de chance détacler/tacler complètement, peu importe ma fuite et mon tacle, j'ai un peu de mal avec ça. Ça tue ton investissement dans une statistique de façon aléatoire et ce n'est pas normal.

Je ne vois pas ce qui serait gênant si on faisait sauter cette notion. À partir de là, même si le retrait n'est pas déterministe en soit, le %tage de chance de faire un retrait/esquive lui l'est. Et je pense que c'est suffisant.
On pourrait même imaginer une prévisu qui afficherait ces pourcentages, ce ne serait pas déconnant. Et au final, le retrait/esquive serait un peu comme les coups critiques, plus tu investis, plus tu as de chances d'en faire.

Avant de refondre complètement le truc, une première étape de débridage du système actuel avec l'ajout d'une petite prévisu comme décrite au dessus serait un test pertinent je pense.

Dernière modification par Mike-xy ; 29/06/2016 à 21h49.
euh les mecs le ret pm et les poussées en pvm (et en pvp dans une moindre mesure) c'est quasi la même chose, sauf que les poussées sont souvent plus efficaces, si elle sont utilisées correctement, actuellement je joue un cra (oui marre des iop et des sram, je prefere taper de loin), et bien fleche de recul est souvent 3 fois plus efficace que maladresse, vu que pas aléatoire (après les contraintes de lancé, les dmg, le cout en pa sont pas les mêmes), un retrait deterministe en pvm aurait globalement le même impact que les sorts de poussée à distance (avec l'interet des ldv et des mobs en etat indéplacables)

quand au seuil autant en pvp on a toujours quelque chose à faire même à 0 PM autant à 0PA on se sent frustré, autant en pvm c'est l'inverse pour les mobs, un mob avec 0 PM ne fait bien souvent rien (même si un mob avec 0PA aussi, sachant que la plupart ont un bon tacle c'est toujours génant), même si mettre un mob thl à 0PA est impossible sans y consacrer 3 persos
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés