Dev' Update

Répondre
Partager Rechercher
sur une petite video d'hier soir
https://www.youtube.com/watch?v=GAOaXSVZVTM

l'article sur reddit : https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...petitive_play/

Citation :
0:01 - 0:54 - Hello and thank you, many players

0:55 - 1:00 - Mentions Spectate mode improvements being worked on for both broadcasting and observing

1:00 - 1:45 - Competitive is coming at the end of June, Quick Play is default mess-around mode; Competitive is serious, focused effort

1:45 - 2:24 - Beta tested format feedback, not competitive enough; wanted more clear true rank

2:25 - 3:40 - Season length is 2.5 months with a break between seasons - spring, summer, fall, winter

3:41 - 5:24 - Formats within competitive play - many modes - no specific details yet. Sudden Death too often (felt 50%, statistically 35%). Want to minimize it, not happening every 2 or 3 games. Sudden death will resolve on the map you 'tied' on. Dorado tiebreaker will be on Dorado, example.

5:25 - 6:08 - Double cap "assault" maps (Volskaya, Hanamura, Anubis) felt too coin-flippy. Maps will last longer and have more chance of back-and-forth, no specifics yet.

6:09 - 8:55 - 'Progression vs skill' - couldn't lose a tier, only rank inside a tier. Feedback says too grindy, where am I relative to other players. No more tiers, will use MMR to directly correlate to new 'skill rating' between 1-100. Will show 'skill rating' of you and others in the game. Team avg. skill rating shown. Skewed toward gaining more than losing when facing higher average 'skill rating'. No assumptions on party size, will show groups.

8:56 - 10:17 - Downside of this system is you will go down sometimes (oh nooooo!); competitive players want it, and if it's not liked please give feedback. They want a 10/10 competitive experience as well. Changes can be made during season breaks.

10:18 - 11:20 - Competitive rewards?! No power gains, but "awesome" cosmetic rewards planned. Very cool customized "GOLDEN GUN SYSTEM"! Unlockable, best players will earn before others. Some will be top tier ONLY.

11:21 - 11:46 - More info soon, answering what questions they can. Excited for the future. Thanks.
en Français sur GO : http://overwatch.gamersorigin.com/ne...jeu-competitif

Citation :
Plus compétitif. L'une des remarques récurrentes était que le mode n'était pas assez compétitif, que les joueurs voulaient voir leur classement les uns par rapport aux autres.
•Durée des saisons. Les saisons dureront 3 mois, en lien aux saisons de l'hémisphère Nord. Ainsi, la première sera "Eté".
•Mort subite. Les parties vont trop souvent jusqu'à la Mort subite (35%). Ceci sera moins courant avec de nouvelles modifications. La Mort subite sera désormais jouée sur la même carte que la partie.
•Cartes Assaut. Elles dureront plus longtemps avec de meilleures possibilités de renversement de situation. Plus de détails prochainement.
•MMR et Skill Rating. Il n'y aura pas de paliers pour les classements [tiers]. Votre MMR sera corrélé à votre "Skill Rating" externe. Celui-ci est un nombre entre 1 et 100 qui sera visible par toute votre équipe [en quelque sorte, une évaluation grosso modo de votre niveau]. Une moyenne des Skill Ratings de chaque équipe sera visible.
•Equité des matchs. Ils ne seront pas tous parfaitement équitables, mais en étant un challenger, une victoire sera mieux récompensée et une défaite sera moins pénalisante que lors d'un match parfaitement équitable.
•Joueurs en groupe. Par souci de transparence, un dispositif signalera les joueurs groupés en équipe.
•Récompenses. Elles ne seront que cosmétiques, avec des icônes et sprays saisonniers.
•Customisation avancée des personnages. Un système "Golden gun" [armes dorées] va être ajouté pour améliorer la personnalisation des héros. Les joueurs les plus performants auront accès à ces possibilités plus rapidement.
•Le système pourra être de nouveau amélioré grâce aux retours des joueurs, si nécessaire

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 18/06/2016 à 11h32.
faut espérer que ca compte, ce genre de pratique est tellement surtout actuellement où osef des stats

ca peut quand meme radicalement changer le comportement des gens IG

là actuellement les gens se train, troll, essaient de faire le Potg ou d'apparaitre dans les cartes de fin, se branle sur leur ranking sur Masteroverwatch qui ne veut quasi rien dire à part d'avoir un gros temps de jeu ...

si avec le ranked, ces choses là passent au 2nd plan car le principal reste de monter son "level" MMR, les joueurs vont peut etre tryhard un peu +

wait & see
Evidemment que ça comptera. Je pense pas qu'ils soient assez stupides pour ne pas mettre de punitions à ceux qui leave en ranked.
Par contre, je ne sais pas si le joueur sera remplacé. Il y a probablement peu de chance.
Ils ne disent pas vraiment (ou alors c'est la fatigue) comment ils comptent évaluer les joueurs... à part le ratio victoires/défaites il y aura autre chose ?

Parce que le ratio victoire/défaite c'est pas terrible pour évaluer : si un joueur moyen joue régulièrement avec une bonne team il aura un super classement et un bon joueur habitué à une team moyenne sera moins bien classé... ??
faut espérer aussi qu'une ranked ne commence pas si les 6 joueurs ne sont pas ready

hier soir on s'est tapé un paquet de partie où on commençait qu'à 4-5 (sans pour autant avoir de leave, juste que les mecs étaient lents à charger ou autre)

mais bon ce genre de détails c'est un peu les bases, si ca foire à ce niveau là déjà on est mal barré
Citation :
Parce que le ratio victoire/défaite c'est pas terrible pour évaluer : si un joueur moyen joue régulièrement avec une bonne team il aura un super classement et un bon joueur habitué à une team moyenne sera moins bien classé... ??
ben c'est logique tu veux quoi de plus

le mec "bien classé" tombera aussi sur des joueurs/team proche de son MMR donc aura tout autant de chance de win/loose qu'un mec plus bas

j'vois pas l'problème ... le but étant de jouer avec et contre des mates proche de ton niveau
parce que c'est un jeu coop et non pas perso ?

ok ils peuvent pas faire un MM en team fixe car ca bloquerait trop de joueurs sans team donc t'es obligé de faire un MMR perso

atm on ne sait pas comment il sera calculé mais prendre le score perso n'est pas forcément représentatif non plus

des games se gagnent juste sur un ulti bien placé sur un teamfight

hier par exemple on a win 2 3 fois l'attaque sur Volskaya en quelques minutes, full rush, genre 2 3 kills chacun, quelques seconde seulement sur l'objectif, score "de merde" et pourtant des wins écrasante

si on suit ta logique du score perso on aurait eu un gain de MMR de merde

si le MMR est calé sur les wins/loose alors les joueurs vont se focaliser + la dessus et sur du teamplay, plutôt que juste faire leur "score" dans leur coin pour valoriser le score perso
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
le skill rating avec junkrat ça se traduira comment ?

Parce que bon , niveau accuracy je vole pas très haut avec ce perso ( 17% avec un max à 60% ) vu que je balance a mort pour faire un barrage au Reinhardt et ceux qui sont derrière.
Dégâts faits, probablement ?
Message supprimé par son auteur.
C'est pas comme si j'avais inventé le concept... ça a déjà existé. La win et le classement de la team comptent mais sont pondérés par le score du joueur pour le calcul des points. Et c'est pas les stats qui leur manquent pour créer des skill rate pour chaque profession... (soins/dégats/durée du téléporteur etc...)

M'enfin moi je dis ça, c'était juste une idée...
Il y aura jamais mieux en compétitif que CS:GO leur ladder est sacrément bien foutu.

On parle de Blizzard, on parle de la logique, on a vu ce qu'ils nous ont sortie pendant la bêta et surtout sur HoTS...
Il a connu ses hauts et ses bas le ladder csgo. Le truc c'est qu'à part la rotation de maps, il y a pas vraiment de méta dans le jeu, du coup ils ont un ladder permanent alors que sur le reste on est obligé de passer en saisonnier.

Après c'est clair qu'ils s'en battent royalement les couilles, ils communiquent rien sur ta façon de monter/descendre, tu sais pas si t'es proche de monter, tu peux monter sur une défaite si le système voit que tu carry, du coup c'est vrai que c'est pas mal csgo. Je pense que tu te sens moins frustré.

Mais ça me semble quand même difficilement applicable à un jeu comme overwatch.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
faut espérer que ca compte, ce genre de pratique est tellement surtout actuellement où osef des stats

ca peut quand meme radicalement changer le comportement des gens IG

là actuellement les gens se train, troll, essaient de faire le Potg ou d'apparaitre dans les cartes de fin, se branle sur leur ranking sur Masteroverwatch qui ne veut quasi rien dire à part d'avoir un gros temps de jeu ...

si avec le ranked, ces choses là passent au 2nd plan car le principal reste de monter son "level" MMR, les joueurs vont peut etre tryhard un peu +

wait & see
Ha beh carrément.
J'ai que ça des mecs qui dodgent pour éviter la lose ; il reste 10sec au convoi, hop "XX a quitté la partie" plutôt qu'essayer un dernier push.

C'pour ça que sur je sais plus quel site avec les stats du jeu ; on voit des mecs avec 250W/0-1L ; fake stat
Moi temps qu'ils ne font pas un pseudo "trueskill" comme sur Rainbow Six Siege complétement aberrant et dénué de sens (bonjour, je gagne 20 partie de suite en top score sans prendre 1 rank, j'en perd 1 je suis de-ranked....et encore quand tu perds pas systématiquement des rank à chaque patch sans raisons valables...), je prend tout ce qu'il veulent bien mettre comme évaluation.
Blizzard ne peut pas se le permettre , mais dans l'absolu, bannir le joueur de façon exponentielle ( 1er leave = 1h , 2eme leve = 2h , 3eme leave = 4h etc... ) , l'empêchant ainsi d'accéder à une partie.
Parce que du coup , il pénalise ou avantage tous les autres joueurs et moi j'ai pas envie de subir les humeurs de quelques Kikoo.
Citation :
Publié par DaalZ
Ouais heu, sans oublier un système de report contre les leachers (trolls qui viennent exprès rien glander dans une team), sisi, ça existe.
J'aime bien afk de temps en temps quand je suis en tilt. Juste pour voir combien de temps il leur faut pour me prendre la médaille d'or damage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés