Une pub Luftansa fait dérailler le site

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une publicité Luftansa, quand elle s'affiche, commence par placer une barre horizontale noire en milieu de site, puis quelques secondes après rend la page noire comme dans cette image.

Depuis quelques mois, ce qui passe en pub génère de nombreux problèmes. Avant hier, jusqu'à quatorze fournisseurs publicitaires et analyseurs étaient avertis à chaque mot tapé.
Est-il possible de rétrograder le site JoL dans un mode où il ne prend plus que des contenus publicitaires gif et png, et plus des composants HTML qui sont plus futés que lui, et qui en prennent parfois le contrôle ?

Un peu moins d'argent gagné par JoL
pour beaucoup plus de confort pour nous
au moins temporairement, est-ce que c'est possible ?

Parce que ça devient vraiment très déconnant les pubs sur JoL
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pub_echec.png
Taille : 1643x557
Poids : 100,0 Ko
ID : 267820  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/06/2016 à 07h49.
Je viens de déployer un nouveau mécanisme de diffusion des publicités qui devrait fortement renforcer la sécurisation les bandeaux que nous ne diffusons pas en direct. (J'avais mis en place un autre système en début de semaine mais j'avais du le retirer suite à d'autres problèmes qu'il créait, ce nouveau système est normalement plus robuste et sans effet secondaires).

Cette mise à jour doit notamment rendre impossible à une publicité de sortir de son espace de diffusion et donc faire disparaitre les publicités signalés dans ce fil, même si le réseau publicitaire responsable n'arrive pas à les bloquer ou si je n'arrive pas à reproduire le problème pour en trouver l'origine.

Est-ce que tu peux me prévenir si tu vois à nouveau ce type de pub ?

(Si tu en vois à nouveau une, est-ce que tu peux vider le cache de votre navigateur pour être sûr que ça ne vient pas d'un vieux fichier en cache ? Ca ne doit normalement pas être nécessaire mais on ne sait jamais...)
L'injection est survenue de nouveau aujourd'hui.

Voici l'état du forum quelques secondes avant que la pub ne s'enclenche, pendant que je rédige un message :
Au début je pense à un bug de ma carte graphique qui aurait rendu l'âme, mais l'écran suivant, c'est celui tout noir avec Lufthansa, celui que j'ai mis dans mon premier message.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268240&d=1466861025

S'il te plaît, cette fois-ci, limite les pubs de JoL à des gifs et des jpegs tant que tu n'as pas résolu problème réellement.
C'est juste assommant ce qui se passe : du code est injecté n'importe où comme tu le vois ici, et le fait totalement dérailler JOL à l'affichage avant de provoquer finalement une page totalement noire (excepté le bouton "Réservez ici").

Par précaution, prends cette mesure efficace tant qu'en recette tu n'as pas élaboré une version du site solide face à ces pubs.
Tu ne les maîtrise pas côté sécurité. Tes fournisseurs publicitaires sont très nombreux et certains ont l'air de faire preuve d'incorrection dans leurs émissions de contenus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug1.png
Taille : 1920x1234
Poids : 427,4 Ko
ID : 268240  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/06/2016 à 15h41.
Je ne vois pas comment une publicité pourrait techniquement donner le résultat que tu obtiens. Ca ressemble davantage à une corruption graphique du navigateur. C'est très bizarre.

C'est la seule publicité qui te fait ça ? Tu la vois à quelle rythme environ ?

Tu utilises quelle version de Firefox ?

Quand tu vois une telle publicité, est-ce que tu pourrais :
- cliquer sur le bouton menu de Firefox en haut à droite
- sélectionner Développement
- cliquer Inspecteur
- cliquer à l'intérieur de la publicité
- remonter le texte dans la fenêtre jusqu'à tomber sur qqch de similaire à "<iframe src="//jolstatic.fr/oa/smart.html?i=78y6cs0cet5r&amp;s=3051&amp;p=42369&amp;f=920&amp;tc=dddddd&amp;ts=1466863195667&amp;r=58161361000000" sandbox="allow-forms allow-pointer-lock allow-popups allow-same-origin allow-scripts" data-myvkdykv="culture_g" style="width: 728px; height: 90px; display: block; position: relative;" allowtransparency="true" scrolling="no" framespacing="0" id="78y6cs0cet5r" frameborder="no" height="90" width="728">
#document
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">"
- cliquer droit sur <html lang="fr">
- "copier l'extérieur du HTML"

et me coller le résultat par MP ?
J'ai un Firefox 47.0
et c'est la seule pub qui provoque cela.
je n'ai pas le code qui a fait planter le site, j'aurais du le prendre tout de suite, mais ce bug apparaît en trois temps :
1) Un cadre de pub normal en haut, mais noir avec le bouton Réservez ici.
2) Une corruption de la page (qui peut apparaître ainsi, mais il y a quelques jours apparaissait autrement).
3) Le remplacement complet de la page JoL par la pub Lufthansa (image dans mon premier message).
4) Le retour (parfois, si j'ai la patience) vingt secondes après à la page JOL et la publicité suivante.

Je pense que cet effet est volontaire. Il faut du CSS et du bidouillage javascript pour y arriver au changement de page.
En tout cas, tu ne devrais prendre dans JoL aucun autre javascript que le tien.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/06/2016 à 16h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés