[Guide] Le combat à cheval sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Après pas mal d'essais sur la question, je me suis fendu d'un petit guide sur le combat monté sur le forum officiel du jeu.

Vous pourrez trouver ce guide ici

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à poser vos questions.

Je cherche aussi toujours d'autres pratiquants du combat à cheval sur BDO pour expérimenter d'avantage et croiser nos connaissances respectives, n'hésitez pas!
Guide très sympa.

Clairement le jeu au sol et à cheval est très différent. Ayant une sorcière, je trouve que la sorcière perd juste beaucoup trop même en PVE. Elle perd toute son agilité, et tout son burst (dark flame, black claw ...) pour des attaques à distance moyennement efficaces. Son seul gros avantage est une régen de mana absurde.

A cheval, je recommande plutôt:
_ la dompteuse (sa grosse aoe autour d'elle devient spammable à cheval ! même si le CD affiché est de 25 secondes, on peut en fait la recast instantannément, ce qui combiné au fait d'avoir 3 sources d'agro et donc de faire des packs de mobs monstrueux donne un clear de fou).
_ la rodeuse, dont l'attaque de base devient une aoe 4 cibles. Son kitting est super facile, et avec un minimum de critique et de vitesse d'attaque, elle farme plutôt bien (bon elle farme bien à pied aussi, donc ...)
_ le magicien/la magicienne, qui peuvent utiliser leurs sorts à charge et leur chaîne d'éclair en mouvement ...

J'ai testé aussi la valkyrie, mais je la trouve très, comment dire ... maladroite, un peu difficile à jouer à cheval. Le problème d'être un corps à corps avec peu de compétences à cheval, et certaines qui demandent de reculer tout en provoquant un KD des ennemis (et donc les met hors de portée).
Alustin, personnage principal Lilieth (sorcière).

J'ai joué Lili quasiment uniquement à pied, j'ai testé le combat monté, mais sur une sorcière j'ai trouvé ça assez nul, dans le sens où on perd tout le fun de la classe, son dynamisme, son côté flashy et bourrin. Je n'ai pas testé de build vraiment orienté combat monté (comme tu dis, ce ne sont pas les mêmes sorts qu'à pied), mais ça ne m'attirait pas.
Y'a 3 jours j'ai voulu jouer un de mes rerolls à cheval. J'ai fait quelques tests avec mes différents rerolls (rodeuse, magicienne, valkyrie et dompteuse, tous autour du lvl 20), puis je me suis fixé sur la dompteuse. Et bien écoute, elle est passée de lvl 30 à 50 en quelque chose comme 4 heures, tout à cheval sauf les invocs de boss, en faisant juste les quêtes du black spirit et du farm sur le chemin.

J'avais un Krea +15 (acheté à l'HV, j'y suis allé assez bourrin ^^), en off hand un krea non enchanté, un agerian casque +14 (qui me servait à faire des fail stacks) et le reste de l'armure agerian non enchanté. Le cheval étant un T5 lvl 30 super bon (c'est le cheval de ma soso, c'est quasi un cheval idéal, avec sprint, accélération et tout, il ne lui manque que dérapage et pas de côté). Mon cheval a le full stuff "léger" (donc plus pour la vitesse que le combat) et rien d'enchanté.
Et bien écoute, je ne prenais quasiment aucun dégât, y compris sur le canasson malgré son stuff pas enchanté. Je n'ai eu qu'à utiliser des carottes bleues toutes les 5 minutes. J'évitais de me retrouver trop encerclé, au besoin j'utilisais la charge pour me dégager. Lorsque j'avais juste quelques ennemis, je chargeais dedans pour les kd et je mettais quelques coups d'épées (clic gauche simple) pour régen la mana. Lorsque j'avais un pack d'ennemi, je tachais de tourner autour (technique de l'encerclement dans ton guide) en utilisant le hurlement de Heilang (spammable quand monté, et utilisable en déplacement à cheval).

Là je pense que je vais faire de même avec ma rodeuse, et la passer lvl 50. J'ai déjà un peu testé la rodeuse à cheval, tu as limite juste à courir autour des mobs en maintenant le clic gauche appuyé et ça dévaste tout ... Le tir de base devient une aoe 4 cibles, et tu as la plupart des attaques à distances disponibles. De plus la rodeuse se prête très bien au kitting en marche arrière.
Dommage que nous ne soyons pas sur le même serveur, j'aurais bien aimé que nous comparions la sorcière et la dompteuse coude à coude.

De ton pressentiment, qui de la rodeuse ou la tamer est la plus efficace à dos de cheval?
La plus simple des deux est à mon avis la rodeuse, parce qu'elle n'a besoin de rien d'autre que de placer son attaque simple à distance pour être déjà efficace. Après je n'ai pas encore fait le tour des compétences de la rodeuse pour voir ce qu'elle peut vraiment faire à cheval. Mais ça sera difficile de faire mieux que la dompteuse et son aoe spammable absolument absurde.

Donc je dirais que:
_ peu ou pas de stuff: rodeuse car kitting plus facile, possibilité de courir autour de la cible tout en attaquant
_ bon stuff: dompteuse, car aoe cheatée

A voir que je ne suis pas allé plus loin que le lvl 50 en combat à cheval, je suppose que Mediah va être plus difficile, surtout pour le cheval qui risque de prendre cher. D'un autre côté, l'immune aux CC doit être vraiment pratique sur Mediah.

Ce sera aussi intéressant de tester le combat à dos de chameau sur Valencia, mais perso je n'y suis pas encore avec un reroll
J'ai fait quelque tests...

Pour la dompteuse, le rugissement à l'air vraiment puissant oui, mais par contre à bas level, elle n'a absolument rien pour se battre, c'est pire qu'avec la valkyrie tant que tu ne décroche pas le rugissement d'Heliang

Du côté de la ranger, l'auto-attaque est parfaitement fumée... arc de tir à 270 degrés, 20pm de rendu à chaque tir, aire d'AoE colossale, 300% de dommages.
Le seule problème est que si le descriptif de la compétence est exact, ni les dommages ni les PM rendus n'augmentent avec les niveaux de celle ci... résultante de quoi les dommages finissent comparables à ceux de l'auto attaque de la sorcière, mais tout en rendant deux fois moins de PM par coup (celle de la sorcière fini par lui en rendre 40/hit)
A terme, le seul truc ou cette attaque est supérieure, c'est son aire d'effet

Aussi: comment maintenir la vie du ranger à flot?
Je n'ai pas trouvé d'attaque rendant de la vie comme sur la sorcière ou le mage, du coup, comment sustain la bestiole exactement?
Sur un ranger ? Popo ou gemmes de régen de vie, tu n'as pas d'autre alternative.

Tiens pour la blague, je suis allé farmer au chateau de Cron avec ma rodeuse lvl 30 à cheval (Krea +15 quand même ^^). Ben ... les mobs se tombent plutôt pas mal en fait, faut juste penser à prendre la blinde de potions et à avoir une assez bonne armure (j'étais à 90 de DP)

Je te confirme que les dégâts n'augmentent pas, et en plus je n'ai toujours pas de compétence AOE valable à cheval. Même la compétence lvl 37 à 100% de rage n'inflige pas tellement plus que l'auto attaque à cheval, tant celle ci est fumée (338% vs 2x150% ...)
Il me semble qu'elle touche 4 cibles

EDIT: je viens de tester, bon ça dépend peut être du niveau aussi, mais je touche facilement 7 à 8 cibles, peut être plus. En fait c'est plus une question de trouver un gros pack que de savoir combien on va en toucher ^^

Dernière modification par nenyx ; 02/07/2016 à 19h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés