Comparaison builds duelist (gladiator)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Jouant actuellement gliadator sur Prophecy, j'ai fait un peu de théorycraft pour voir quelles étaient les différences entre les builds suivants : shield, dual dagger, dual swords.

J'ai regardé dans l'arbre de coompétences, ce qu'apportait les différents builds, et j'ai été étonné de voir que les builds bouclier apportait presque autant de dégâts et attack speed qu'un build dual dagger/sword, mais uniquement en nodes dans l'arbre (et sans compter les critiques). Je veux dire par là que forcément, le dps est inférieur pour le build bouclier car n'utilise qu'une arme. Mais quand même.

Voilà quelques chiffres pour info :
Shield :
+310% physical dmg (while holding a shield ofc ^^)
+70% Attack Speed

Dual dagger :
+350% physical dmg
+90% AS
+320% crit chance
+135% crit multi

Dual swords :
+372% phys dmg
+90% AS
+320% crit chance
+125% crit multi

Étonnamment, un build dual sword peut avoir autant de chance qu'un dual dagger, de faire des critiques (diminué cependant par le fait que les dagues ont naturellement + de chance de crit que les épées).
Bon après, ce sont mes stats quand j'ai fait des builds que j'ai jugé plutôt opti pour chaque build. On pourra bien sûr avoir plus ou moins selon le chemin pris.
Et au niveau des défenses, forcément ce n'est pas la même.

Shield :
+209% life
+55% block (en comptant le bouclier). Pouvant monter à +75% selon le stuff et les nodes prises dans l'arbre spécifique de la classe gladiator. Et aussi autant en chance de block spell.

Dual dagger/swords :
+158% life
+25% block chance (en comptant les 15% du dual wield). Pouvant être diminué de 30% si on prend le dodge chance (17% alors).

J'avais pas mal d'à-priori à propos d'un build bouclier, que je pensais vraiment faible en dps. Je me rends compte que ce n'est pas vraiment le cas, en tout cas pas à la mesure de mes pensées. En échange de cette perte de dps, le boost de défense est faramineux : 1 coup sur 2 pris (et un spell sur 2), en imaginant un gros montant d'armure/évasion (+200% increased defences of the shield). Et un montant de vie bien augmenté (pouvant monter à 5k Hp facilement).

Bref, je me dis que je vais me tenter un build bouclier certainement sous peu, pour vérifier ce théorycrafting. Et je me dis aussi que c'est sûrement des builds intéressants à faire en HC, ou pour des débutants.

Allez je me la joue en mode journaliste

Et vous, vous en pensez quoi de ce genre de build ?
Les builds shields sont plus versatiles, plus faciles à stuff, beaucoup plus résistant. Et un gladiator shield c'est assez énorme ce que tu peux facetank.

Si tu te lances dans prophecy, 100% tu dois partir shield. Si tu es en standard avec déjà pas mal de stuff late game, la question se pose selon le skill envisagé mais shield a beaucoup plus d'avantages.
Dual wield c'est vraiment une spé bâtard entre 2H et shield et avec la plupart des skills tu t'en tires mieux avec les deux derniers imo.
J'avoue que j'apprécie bien les persos dual wield. J'ai toujours préféré jouer des assassins, des rogues ou ce genre de classe, que le gros tank ou le barbare avec épée à 2 mains.

Là pour le moment, je joue mon gladiator en prophecy avec wild strike, en dual swords. J'ai 3.6k HP, trop peu selon certains, mais avec 40% dodge, 40% eva et 18% block, je m'en sors en map T3 pour le moment. J'ai 12k dps, jusqu'à 22k avec 7 frenzy charges et ça fait le café.

Mais j'avoue que si je devais conseiller un build pour un débutant, je conseillerai pas du dual wield. Ni pour jouer en HC. Mais par contre, j'ai l'impression que c'est plus facile avec environ 4k HP, 40% dodge et 40-50 eva qu'avec 5,5k HP et 60% armor. J'ai un perso avec ce 2nd type de stats et je me sens moins serein avec lui pour farm des map T8 qu'avec mon perso qui a le 1er type de stats. Allez savoir pourquoi

Et puis, je trouve parfois que PoE, comme d'autres Hack'n'slash récents, ne demande pas beaucoup de skills concernant les placements et déplacements. Par exemple, avec mon barbare oro's sacrifice et ses 5.5k HP, bah il a juste à taper, se regen avec des popos et puis partir si jamais ça craint trop. Alors qu'avec mes 2 assassins en dual wield, il suffit qu'un ennemi me stun ou me freeze et c'est la mort assurée. Alors tu dois taper du plus loin possible (je joue reave notamment), faire le tour des mobs trop costauds, aller choper ceux qui tapent de loin avec whirling blades, parfois péter le totem qui garde tout le monde en vie,... Personnellement, pour avoir tester les 2 styles de jeu, le 2nd me procure + de plaisir.
Du coup, quand je pense un build one hand + bouclier, je vois un gameplay statique avec peu de dégâts mais une grande tankyness. Seule la compétence shield charge me fait bien triper et faire un build avec pourrait être cool. On verra ;-)

Dernière modification par Legoury ; 14/06/2016 à 18h57.
Je joue un templar une main/bouclier dans la nouvelle ligue. L'arbre sur trouve très facilement sur le forum officiel.

Au niveau 80, j'ai environ 4300 HP, 78% de chance de blocage ou 72% et 67% de blocage de sorts. 60% de réduction de dégâts dû à l'armure et j'ai trois endurance charge non stop. Ma fiche indique 30k Dps avec Static Strike. J'avance comme dans du beurre. J'ai dû mourir trois fois depuis le début. Une seule fois en merciless.

Je fais des maps T6-T8 sans aucun problème. Enfin si il y en a un c'est que c'est quand même assez lent. Il faut aller au corps-à-corps et même avec shield charge je trouve le gameplay lent et assez planplan.

Ça demande très peu d'investissement au niveau de l'équipement. Tu peux avoir un six liens en jouant avec Bringer of Rain.
Citation :
Publié par Legoury
Du coup, quand je pense un build one hand + bouclier, je vois un gameplay statique avec peu de dégâts mais une grande tankyness. Seule la compétence shield charge me fait bien triper et faire un build avec pourrait être cool. On verra ;-)
Des builds reave, earthquake, lightning strike, etc... ça se joue shield et ça nettoie l'écran en 1 secondes. Et tu peux partir crit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés