Faucher le blé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai installé Dofus hier soir, je ne connais pas du tout le jeu et j'ai besoin de votre aide.

Je suis sur Incarnam et on me demande de récolter des ressources de base (fer, blé, etc...). Sauf que quand je vais dans les pâturages, et que je passe ma souris sur du blé, la souris change pour une faux avec une croix rouge : je ne peux pas faucher.

Idem pour le fer : impossible de miner.

J'ai cherché des heures sur les forums, les vidéos, mais je ne trouve rien. Je lis qu'il faut aller voir Ikul en (3,3) mais cette case n'existe pas (plus ?) sur Incarnam. Je lis aussi que désormais on n'a plus besoin de faux. Alors pourquoi je ne peux pas faucher ? Je suis niveau 12 pour information.

Merci d'avance,
Matou
Est-ce que le blé est bien poussé?
Après avoir été fauché par un joueur, pendant environ 10 minutes il change d'apparence (on ne voit plus que le bas de la tige) et n'est plus récoltable.
De même pour le fer. Il faut voir de manière très visible des blocs gris pour qu'il soit "pop", et récoltable.
Les ressources que tu cibles sont tous simplement consommées (déjà coupées, minées, récoltées). Il faut juste attendre le repop de quelques minutes.
On ne parle pas de la petite salle tout au début ou on trouve comme par hasard 1 blé pas fauché 1 fer pas miné...? lis le tuto sans sortir de la salle ^^
Si c'est bien via le tutoriel, tu ne dois pas sortir de la map de départ, les ressources y sont. Qui plus est, tu as une animation pour te montrer les ressources à récolter, je ne sais pas si elle est désactivable par contre (l'animation), je suis étonnée que tu ne l'ai pas vu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés