Surchauffe du CPU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je vous explique le problème assez rapidement.
J'ai mon CPU qui chauffait jusqu'à 90°C au repos (c'est à dire seulement Firefox ouvert, pas de jeu ni rien) jusqu'à aujourd'hui, et ce depuis quelques mois. Du coup, je me suis penché sur le problème et je me suis aperçu que W10 pouvait causer une surchauffe. Je suis passé sur W8, et au début, ça allait bien, à l'installation des drivers pour être précis. Le ventilo ne tournait quasiment pas, ne chauffait pas, jusqu'à ce que j'installe Avast. Et là, ça a commencé à tourner. Du coup, je l'ai désinstallé et je reste sur Defender pour le moment.

En allant sur le topic qui suit (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1275657), j'ai également installé Intel Extreme Tunning Utilities pour régler la fréquence max de mon proc à 2,4GHz. La température de mon CPU descend à 75°C au repos. Fin, là, elle est à 80°C. Ce qui constitue pour moi un petit progrès même si mon processeur est utilisé à 10% à peine...
J'ai un ventilo en dessous mon PC pour le refroidir, et j'ai également nettoyé l'intérieur du pc et le ventilo.

Pour précision, j'ai un MSI GP60 2PE
Proc i7 4700HQ
12 Go de Ram
CG 840M NVidia

Du coup, je pensais regarder aussi du côté CG et Chipset, savoir si le PC est capable par défaut d'avoir les graphiques qui tournent sur le chipset et donc créer une surchauffe.

Cela m'emmerde quelque peu d'avoir ces problèmes de surchauffe dans la mesure où sur un jeu comme Overwatch, je joue 1h et je commence à avoir de sacrées saccades.

J'ai regardé un peu partout sur le net et de base, mon processeur n'est pas censé avoir ces problèmes de surchauffe...

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés