|
Salut,
Je viens de prendre ffXIV et j'aurais quelques questions : -Pour les jobs genre guerrier, faudra up marauder lev 30 et gladiateur lev15, à quel moment faudra up gladiateur ? - Je joue avec un ami, on aimerait jouer en duo et on c'est aperçu que lorsqu'on commence certaines classe, on est pas dans la même zone. Peut on ce rejoindre pour up ensemble ou il faut attendre un certain level? -Une fois que je serai hl, est ce que c'est long de up d'autres job ou vaut-il mieux reroll? Voilà, merci pour les réponses |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quelques questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
- Quand tu veux. Note : tu dois obligatoirement avoir fait ta quête de classe lvl 10 pour débloquer la possibilité d'avoir d'autres classes.
- Dès le niveau 15 vous vous retrouverez, c'est à peine l'affaire d'une demi-journée je dirais ![]() - Si tu as plusieurs classes avec le même perso, tu as un bonus de points d'expérience, jusqu'à x2 je crois |
![]() |
|
|
Pour préciser, en fait , c'est quand on finit les quetes épopées qui sont du lvl 15 environ qu'on nous emmene ailleurs. Mais si on fait des quetes de la zone, des aléas et des donjons, on peut sans difficulté sortir de la "première zone" en étant lvl 19-20.
Les classes de base sont réparties entre les 3 zones (et ce quelque soit la race choisie): Limsa Lominsa: -Maraudeur (qui deviendra guerrier) -Surineur (ninja) -Arcaniste (invocateur ou érudit) Gridania: -Archer (barde) -Maître d'hast (chevalier dragon) -Elémentaliste (mage blanc) Ul'dah: -Gladiateur (paladin) -Pugiliste (moine) -Occultiste (mage noir) Pour le bonus d'exp, c'est simple, tant que la classe ou job secondaire est d'un lvl inférieur à la classe la plus haute, elle reçoit un bonus de 100% d'exp (ce qui est marrant c'est que le bonus de guilde est doublé aussi il me semble, mais pas le bonus de la bouffe, on peut monter donc à +173% avec le bonus de repos en prime, puis se rajoute encore le bonus des chaines de kills). Donc l'exp, ça n'est vraiment, mais alors vraiment pas un soucis. Il fut un temps que je n'ai pas connu, où le bonus était de +50% je crois sur une classe secondaire mais uniquement si on avait une classe lvl 50. Par contre, ça ne marche pas pour les artisans ou les récolteurs. |
![]() |
|
|
Merci et c'est cool pour les bonus xp.
![]() Je vais up une classe mais au final je veux un chevalier noir. ![]() Est ce que l'artisanat est utile dans ce jeux? Et si vous avez des conseils pour le leveling, je suis preneur, merci!! |
![]() |
|
|
Pour le chevalier noir, ça va être plus compliqué. C'est une des 3 classes de l'extension. Et le petit détail qui peut facher (ou au contraire qui peut rendre heureux selon le point de vue; vu qu'il y aurait probablement overpopulation si c'était dispo dès le lvl 1) c'est que tout le contenu (l'accès aux nouvelles classes inclu) de l'extension est du lvl 50+, donc accessible uniquement après le 50+ après avoir fini toute l'épopée 50.
Mais pour un premier perso comme tank, je ne saurais que conseiller le guerrier. C'est le plus facile pour du tanking en leveling. J'entends par là que le paladin n'est pas moins efficace en tanking, mais il demande un peu plus de doigté et de connaissance de la part des membres du groupe. Sa montée en aggro est plus lente, surtout avant qu'il n'obtienne ses skills importants. Par exemple si tu tombes sur des dps assez demeurés pour envoyer la sauce dès le début et sur les cibles que tu tapes pas, tu vas avoir du mal. C'est pour ça qu'on peut remarquer que les tanks qui utilisent le plus le marquage des cibles sont les paladins. Généralement avec le marquage de cibles, les dps sont un peu plus disciplinés et les défauts du paladin en leveling disparaissent un peu. Sinon l'artisanat est très utile dans le jeu. Mais un artisanat est une classe à part entière, de plus ça peut demander pas mal de ressources et/ou pas mal de gils. En tant que classe à part entière, les artisans ont leurs propres skills et ont le même principe de cross skills que les classes de combat (ce détail sera très important pour les crafts avancés). Même s'il faut l'avouer, les mécaniques et les skills des différents artisans sont quasi similaires (en gros les rotations des skills pour chaque artisans vont être grosso modo les mêmes). Et pour le leveling, bah tu as le choix, quetes de zones, donjons, aléas, bestiaire, opérations de guilde... Surtout bien prendre en compte le carnet d'objectifs qui est important pour les gains d'exp et gils et qui se reset une fois par semaine. Mais je sais pu trop à quel level il s'obtient. Petit détail, les bonus d'exp et gils des opérations de guilde s'obtiennent quand on fait l'opération pour la première fois. Mais l'interet c'est que ces bonus ne dépendent pas du perso mais de la classe, donc chaque nouvelle classe du perso obtiendra ces bonus la première fois. Et les gains de gils sont franchement pas dégueux pour les dernières opérations. En tant que tank, t'auras aucun mal à entrer en donjon en plus. Que ton pote en duo joue un heal ou un dps, si vous lancez en groupe, ça va pop quasi instantanément. |
![]() |
|
|
Merci pour vos réponse!
![]() Je vais continuer mon marauder, jusqu'au chevalier noir et sa ne ma choque la façon de l'obtenir ![]() J'essaye de faire un peu toute les quêtes et je n'ai pas encore essayer de donjon, mais sa va pas tarder. Edit: Quel classe est la plus fun, a votre avis? Dernière modification par Shakurs (Shork) ; 05/06/2016 à 20h11. Motif: Edit: Quel classe est la plus fun, a votre avis? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() dessous : bah et puis surtout c'est fait pour équilibrer, si elles donnaient toutes 48 000 xp comme pour les quête 50 HW, tout le monde serait 60 avant même d'arriver à l'extension... y'a 100 quêtes de la 2.1 à la 2.55 si je dis pas de bêtises, ça fait tout de même 480 000 xp en faisant que ça, soit la moitié du niveau ![]() Dernière modification par Mikazuki Augus ; 07/06/2016 à 02h09. |
![]() |
|
Ragnar Lothbrok |
Trouver plus de messages par Ragnar Lothbrok |
|
Ben l'intérêt de pouvoir passer 50+ c'est surtout que la grande majorité des quêtes épopées 50 ne filent que peu de bonus exp (ce qui était normal vu que le level max était 50, donc aucun intérêt de rajouter un gain d'exp intéressant pour une quête level requis 50). Donc on peut prendre de l'avance sur les séries de quêtes épopées 50+ qui donneront à nouveau de l'exp correctement, mais qui vont augmenter rapidement en lvl requis.
On peut toujours monter sans difficultés si on peut à diversifier les activités, donjons, aléas, ... et surtout les bonus journaliers des missions aléatoires (notamment la gain de level qui reste assez fumée). Si on se presse trop et qu'on se borne à enchaîner les quêtes épopées, on peut être coincé avec le level requis des quêtes. En y allant tranquillement, mon main (tank) était 58 avant de commencer l'extension ainsi 2 autres classes 50+ (heal et dps) à coté, histoire d'avoir toujours une classe qui profite des gains d'exp des quêtes. Dernière modification par Calysta ; 06/06/2016 à 19h48. |
![]() |
|
|
Merci pour tous vos conseil!
![]() Je m'amuse a monter les classes et je me demandais, une classe comme paladin sa doit mettre beaucoup de temps pour le leveling, car je lis partout qu'il est vraiment loin derrière les autres, en terme de dps. Edit: merci pour le carnet d'objectifs Dernière modification par Shakurs (Shork) ; 10/06/2016 à 12h53. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
En pld groupe pour tes aleas, va en dongeon bas niveau, va faire des roulettes de grandes compagnies, des mandats, ça monte vite. Fait l'épopée, les quêtes annexes. |
![]() |
|
|
Déjà le paladin "était" loin des autres. Son dps a été pas mal augmenté avec le temps. Ca reste toujours le tank qui a le moins de dps des 3 mais c'est très loin d'être un problème.
Le leveling va être aussi rapide que les autres tanks vu que ce n'est pas en bashant du mob en zone ouverte qu'on gagne de l'exp (et même là, le paladin n'a pas à rougir face aux autres tanks). De plus en donjon, c'est pas le tank qui va changer le monde avec son dps. Certes ça aide, mais on demande déjà au tank de faire son boulot principal, c'est à dire de gérer son aggro et surtout le placement des mobs. Ca sert à rien de vouloir aller vite et fort si derrière les dps en chient pour placer leurs positionnels et/ou doivent y aller mollo sur l'aggro. |
![]() |
|
|
Je demandais son dps c'était bien pour la vitesse de leveling.
J'ai toujours aimé jouer les tank épée boubou et la je n'avais pas voulu up le paladin a cause de sa, mais maintenant que je sais comment sa se passe, je vais up paladin, merci. ![]() |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
Une petite image :)
Voila pour toi
![]() ![]() le palouf est très facile a monté en donjon. Monte un perso niv. 50 et t'a 50% d'expérience en plus! Donc monte un dps avec tes quêtes (mon conseil) et apres monte tes tanks (maraudeur - gladiateur) si tu les veux 50. Car pour monter un dps juste par donjon, cela te prendra un max de temps! (nombre de joueurs voulant faire les donjon par rapport aux classes ( 70% de dps, 25 % heal et 5% tank). Cela te permettra de voir comment font les autres pour tanker (avoir une idée de comment fonctionne le tanking sur ff t'aideras beaucoup) j'espère avoir été utile ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|