Overwatch : netcode a la loupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persillade
Je préfère rater un kill au ras du mur plutôt que voir mon move qui m'a semblé parfait se faire annuler sans aucune raison qui soit compréhensible pour un joueur lambda.
Ba on est en 2016, tout le monde à un minimum de notion de ce qu'est le lag et de l'impact qu'il peut avoir.

Pour avoir joué à des jeux où tu passes ton temps à miss des mecs que t'as en HS je peux t'assurer que la frustration est en réalité bien plus grande et que tu arrètes simplement de jouer.
Ouai, bha moi et mon expérience perso, je trouve que faut juste arrêter de chialer sans arrêt.

Pour avoir bcp joué récemment à Rainbow Six Siege (fourni par ces amateurs d'Ubisoft, fuyez pauvre fous..), je peux vous dire que le netcode et lag compensation d'OW n'est vraiment pas dégueulasse.

Alors oui on peu toujours faire mieux mais la franchement, surtout au vu de la nervosité du jeu, je trouve que c'est vraiment jouable sans aucuns soucis de ce côté.

Après c'est sur si tu t'amuse à te toucher la nouille entre 2 sniper qui joue à je te hit, ou pas, me cache, rinse and repeat, tu trouvera à redire.
Moi je trouverais surtout à redire sur ce type de joueur absolument useless pour la team....

Je dirais que de tous les derniers fps auquel j'ai joué récemment (ayant des serveurs hébergés par l’éditeur) c'est de loin le netcode/lag comp les moins dégeux du moment.

ps : la pauvre vidéo ou tu vois un sniper qui a la vision et l'autre pas, tu vois clairement celui de la vision qui preshot alors que l'autre shoot un poil plus tard... rien d'anormal la dessus. Après y'aurait'il du avoir un draw et chacun kill, peut-être, le jeu en à décidé autrement, carry on.... En tout cas c'est pas sur une action comme celle-ci que l'on peut juger de la qualité du netcode...

Dernière modification par Eidos ; 08/06/2016 à 13h50.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
t'es en train de dire, que le pire c'est pas le netcode parce que parfois tu te tappes 2 sniper useless dans ta team ou bien ?
sinon, tu peux nous re-expliquer le fait de preshoot des armes a hitscan ? j'ai pas compris
Non je n'ai pas la prétention de t'expliquer quoi que ce sois.

Je dis juste que, contrairement à beaucoup d'autre FPS, je trouve celui-ci largement plus correcte et qu'après mes nombreuses heures de jeu, je n'ai pas constaté de gros problèmes sur le netcode ou lag comp.

Maintenant c'est propre à chaque connections, je ne vais pas te soutenir qu'il est parfais, juste mieux que les autres en ce moment.

Et vraiment aussi qu'il faut arrêter de chialer.
Citation :
Publié par Eidos
Source ??
Vous êtes aveugles ou vous voyez juste pas les vidéos ? J'ai posté 2 fois l'extrait où les devs de Blizzard le disent d'eux mêmes, je peux pas faire mieux. Et si la vidéo te suffit pas, bah google est ton ami.

Citation :
Publié par Eidos
Et vraiment aussi qu'il faut arrêter de chialer.
Parler d'un point négatif c'est chialer ? Bon bah on va juste jeter des fleurs au jeu et se rouler dans les arcs-en-ciel en se convainquant que tout est beau et tout est parfait.

Personne n'a dit que le jeu était à chier ou injouable, on discute d'un point précis du jeu, qui a des aspects négatifs/mal foutus, c'est le principe d'un forum.
Le problème qui est soulevé ici, n'a de toute manière pas de solution idéal. La solution résidant dans le fait de faire en sorte que le ping soit le plus faible possible pour tout le monde. Avoir un tickrate plus faible est une très bonne manière d'avoir un meilleur ping pour tout le monde.

Les problèmes de ping dont il est question sur les derniers messages, ne sont pas directement liés au tickrate, on pourrait avoir 300 tickrate que les problèmes évoqués pourraient toujours être les mêmes. Et surtout il est "inutile" d'augmenter le tickrate si le lag "moyen" est trop important par rapport à ce dernier.

Le fait de donner l'avantage au tireur ou pas, du moins savoir ce qui est mieux ou pas reste au final secondaire, puisque ça restera toujours un avis assez subjectif pour savoir ce qui est plus frustrant au final ou pas. Le problème initial étant toujours le lag, non reductible à 0 et faire en sorte qu'il soit le plus faible possible. Et pour le coup de ce côté là, je trouve le jeu plutôt performant.

Dernière modification par Shindulus ; 08/06/2016 à 15h01.
Citation :
Publié par Shindulus
Le problème qui est soulevé ici, n'a de toute manière pas de solution idéal. La solution résidant dans le fait de faire en sorte que le ping soit le plus faible possible pour tout le monde. Avoir un tickrate plus faible est une très bonne manière d'avoir un meilleur ping pour tout le monde.

Les problèmes de ping dont il est question sur les derniers messages, ne sont pas directement liés au tickrate, on pourrait avoir 300 tickrate que les problèmes évoqués pourraient toujours être les mêmes. Et surtout il est "inutile" d'augmenter le tickrate si le lag "moyen" est trop important par rapport à ce dernier.

Le fait de donner l'avantage au tireur ou pas, du moins savoir ce qui est mieux ou pas reste au final secondaire, puisque ça restera toujours un avis assez subjectif pour savoir ce qui est plus frustrant au final ou pas. Le problème initial étant toujours le lag, non reductible à 0 et faire en sorte qu'il soit le plus faible possible. Et pour le coup de ce côté là, je trouve le jeu plutôt performant.
Effectivement le souci que je soulève n'est pas lié au tickrate, ça ne créerait pas des décalages aussi énormes que ce qu'on peut voir, et effectivement il n'y a pas réellement de solution idéale, à part mettre + de serveurs un peu partout dans le monde, et les restreindre à 100ms de ping max. Mais ça irait à l'encontre de ce que cherche Blizzard pour son jeu. Ca risque de fortement les pénaliser sur le long terme ceci dit, quand tous les "noobs" du FPS qui y jouent se rendront compte de plus en plus qu'avoir un gros ping est un avantage. C'est pour ça aussi que nombre d'autres FPS interdisent les connexions au dessus d'un certain ping. Il faudrait juste que Blizzard autorise les joueurs à héberger/gérer leurs propres serveurs.
Pour cause de vacances j'ai joué une seule semaine depuis la sortie. Mais pendant toute la beta (open / closed) et sur le peu que j'ai joué depuis la sortie, j'ai certe eu quelques grincement de dents sur des moves Tracer ou des shift Reaper, mais pas non plus de quoi me faire "rager".

Pour les "pros" de toute manière en compétition, les conditions techniques seront forcément meilleures, même à défaut de meilleur tickrate, le ping sera grandement réduit et beaucoup plus constant.
Citation :
Publié par Zog
Vous êtes aveugles ou vous voyez juste pas les vidéos ? J'ai posté 2 fois l'extrait où les devs de Blizzard le disent d'eux mêmes, je peux pas faire mieux. Et si la vidéo te suffit pas, bah google est ton ami.
http://rs479.pbsrc.com/albums/rr154/EpIcFaIl11/facepalm.jpg~c200

C'est chaud de raconté autant de conneries, sérieusement...

Ta quand même conscience que la vidéo démontre que le "favor the shooter" n'y est pas ? et que c'est d'ailleurs dans ce sens que l'auteur l'a posté ? (explication de la vidéo "I wonder if he know I know he's lying right now?" en cas de doute). Ta aussi conscience que tu extrapole a mort le "favor the shooter" annoncé par blizzard avec ta vision ? ils font pas références aux prioritées des autres FPS par leur terme, mais par leur vision du netcode, justement, avec le lag prédiction, ça serais cool que tu évite de prendre une phrase limite sortie du contexte mais plutôt l'ingralité de l'ITW : https://www.youtube.com/watch?v=vTH2ZPgYujQ

Putain, tu annonce les autres butées, mais tu te rend même pas compte que ce que tu poste ne va pas dans ton sens... dans un FPS "favor the shooter", le mec qui fait une décale a l'avantage (car justement, il "sort" en premier de son obstacle, vue qu'il lead l'action) donc son tir aurais du être prioritaire. Car encore une fois, on va le souligner : si c'était du "favor the shooter" dans le sens ou tu le dit, sur TA PROPRE vidéo la fatale en POV aurais eu le kill, pas l'inverse. Please...

Dernière modification par Aherys- ; 08/06/2016 à 15h45.
Citation :
Publié par Aherys-
Blablabla
C'est uniquement la partie où les devs expliquent qu'ils favorisent le tireur qui est importante, le reste c'est du troll et c'est dans un cas où les 2 ont tiré.

Bref, continue dans ton délire à jamais relever les arguments et les posts qui vont pas dans ton sens si ça t'éclate, parler à un mur moi ça me lasse assez vite. On invente tous ce qu'on voit, et on se fait shooter à travers les murs et la killcam montre des situations complètement à l'ouest parce que le moteur réseau est parfait. Perso j'ai jamais vu UNE SEULE vidéo où un mec tirait sur un autre et ne touchait pas, alors que j'en ai vu des dizaines où les mecs étaient déjà loin et crevaient en retard. Mais sisi, tu as raison, c'est bien, continue comme ça.
Citation :
Publié par Zog
C'est uniquement la partie où les devs expliquent qu'ils favorisent le tireur qui est importante, le reste c'est du troll et c'est dans un cas où les 2 ont tiré.

Bref, continue dans ton délire à jamais relever les arguments et les posts qui vont pas dans ton sens si ça t'éclate, parler à un mur moi ça me lasse assez vite. On invente tous ce qu'on voit, et on se fait shooter à travers les murs et la killcam montre des situations complètement à l'ouest parce que le moteur réseau est parfait. Perso j'ai jamais vu UNE SEULE vidéo où un mec tirait sur un autre et ne touchait pas, alors que j'en ai vu des dizaines où les mecs étaient déjà loin et crevaient en retard. Mais sisi, tu as raison, c'est bien, continue comme ça.
Mais... tu déforme tout enfaite et surtout tu comprend (ou ne prend pas le temps de comprendre) rien, c'est ça qui est lourd :
-> J'ai jamais dit que le netcode était parfait (au contraire, je pleure sur le t/r trop bas), je dis juste que leur approche du netcode est très intéressante et innovante, et qu'en plus, ça semble bien marcher. Etant, encore une fois étudiant en développement, effectivement, je suis content d'un moteur réseau qui bouge un peu les murs.

-> Pour l'ITW tu extrapole le sens de "favor the shooter", il explique simplement que quelqu'un qui a le crosshair sur ça cible devrais TOUJOURS toucher ça cible, c'est le cas avec le systeme expliquer depuis le début du thread, ça ne veux pas forcément dire que le décalage de ping te fait tirer sur des gens derriere les murs, c'est ce qui est dit depuis le début, grâce au compensateur de lag (et ce point la, oh mon dieu, tu as tellement du mal a le comprendre)

-> La vidéo que tu a linker, va a l'encontre de ce que tu dis (et c'est d'ailleurs pour cette raison également que son auteur la posté), dans un véritable "favor the shooter" dans le sens de la BF, le peaker a toujours a l'avantage : celui qui décale est en avance sur celui qui se fait décale (il n'a pas l'information en même temps que celui qui décale, vue que ça prend du temps a le parvenir). Ici, tu as un très bon exemple du bon fonctionnement du netcode : celui qui décale, se fait au finale ouvrir, comme quoi la prédiction a était bonne.

Ta défense très intéressante du "tu ne relève jamais les argument", si si, c'est juste que tu prend pas le temps de lire ou d'essayer de comprendre ce que je (et la vidéo de battle non sens, ainsi que TA propre vidéo linker) te dise. Tu reste buté sur une vision du netcode a la BF3 (qui en plus a bien évoluer depuis les maj sur BF4).

Pourtant, pas besoin d'être développeur pour comprendre ce que je tente de t'expliquer (et je fait un sacrée effort tout de même, je prend BIEN le temps de détailler les mécaniques, ou pourquoi ça fonctionne comme cela) et ta seule argumentation c'est "NOP, FAVOR THE SHOOTER", la ou tu m'accuse de ne pas argumenter ? c'est l'hosto qui s'fout de la charité puissance 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés