B&S - Forum communautaire

Guide: Yéti 4 pour Force Master

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voici un "petit" guide que j'ai réalisé pour mon clan (https://sen.flam.me/forum/) et qui pourrait susciter votre intérêt si vous désirez "farmer" le Yéti à 4 joueurs. C'est en effet l'un des moyens les plus efficaces pour farmer les "Frozen Stinger" et les PO.

Vidéo explicative trouvée sur YT (Crédit: Greg BnS):

Pour commencer, l'AP minimal pour réaliser un farm efficace se trouve aux environs de 520 AP (avec bijoux adéquats).

En résumé:



- Heat phase:


De 100% à 33%, le yétis va faire 3 cycles , au terme desquels il va absorber la chaleur et vous attirer vers lui. Le tank devra alors sortir du CC et éviter le grap du Yéti. Suite à cela, le Yéti va sauter sur le tank et c'est à ce moment là, qu'il faudra double STUN le Yéti.



- Double Stun avec le (3) pour les cyles 1 et 3. Le Stun du 2ème cycle sera fait par les autres membres du groupe.



- Cocon de glace (V) pour les cycles 1 et 2 uniquement , lorsque le Yéti fait sa grosse AOE (on le voit aspirer du froid, ce qui crée un "halo" bleu lorsqu'il est en l'air --> moment pour iframe/Cocon)



IMPORTANT: Il faut toujours rester proche du Yéti après chaque "saut AOE" afin de profiter de la chaleur qu'il libère, après être retombé, et enlever le débuff de gel (qui vous gèle totalement après un certain temps, si pas dissipé). Par ailleurs, cette chaleur augmente votre DPS.



- Frost phase:

Elle commence ~ 33% de vie du Yéti. Le Yéti absorbe le froid. C'est TRÈS important de reconnaître sa gestuelle pour ne pas faire son immune dans le vide. Elle sera toujours la même: Il absorbe le froid puis lève les bras au ciel ; Se frappe le torse et tend le buste; Réuni une 3ème fois ses mains et déchaîne le froid. C'est exactement lorsqu'il joint une 3ème fois ses mains et que l'on voit apparaître des "particules de gel" qu'il faut Cocon/Iframe. Suite au déchaînement de froid, il refera son "saut AOE" habituel qu'il faudra "iframe" lorsque l'on voit le "halo bleu".



Chaque cycle de froid commencera alors par la libération d'une zone de chaleur (sous le Yéti, comme lors de la phase précédente), dans laquelle il faudra venir se buff. S'en suivra une chute de stalactites qu'il faudra éviter de 2 manières:



- A distance: "Back step" (SS) et tuer le champignon le plus proche, qui vous aura pris en cible.



- Au CàC: Rester littéralement SOUS le Yéti. Moins grande probabilité de se faire toucher par une stalactite.



Mieux vaut éviter de se faire geler, car cela réduit grandement le DPS.
Le Yéti va alors absorber le froid et les "orbes de glace" qui n'ont pas été dépop (involontairement). Il va alors recommencer la même gestuelle qu'expliquée précédemment et annoncer le nombre d'orbes de glace absorbées (c'est écrit en rouge au milieu de l'écran). Cela va donc se passer comme suit:



- Au moment de libérer le froid (Gestuelle --> 3ème fois qu'il joint les mains + particules de gel): Faites votre Armure de glace (TAB). C'est là qu'il faudra se mettre à compter. Après avoir libérer le froid avec sa première AOE (comme lors du tout premier cycle de froid à 33%), il va continuer à frapper le sol avec son poing (chaque attaque gèle...), une fois de moins que d'orbes qu'il a absorbées ! Il faut alors prendre le nombre d'orbes absorbés (X orbes) et lui soustraire 4. Vous allez donc restez en armure de glace (TAB), pendant "X-4" coups de points au sol, puis vous dégivrez et faites directement Cocon de glace, pour protéger vos camarades des 3 dernières attaques, leur évitant de prendre le débuff de gel (pour rappel, chaque attaque applique et reset le débuff de gel).



Par exemple:



- Le Yéti absorbe 8 orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 4 coups de poings au sol ( 8 - 4 = 4) --> Puis Cocon de glace.


- Le Yéti absorbe 6 orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 2 coups de poings au sol (6 - 4 = 2) --> Puis Cocon de glace



- Le Yéti absorbe 5 orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 1 coups de poings au sol (5 - 4 = 1) --> Puis Cocon de glace. (Il ne faut pas oublier de retirer votre armure et appliquer cocon après seulement un coup de poing au sol... sinon vos coéquipiers seront gelés trop longtemps...)



- Le Yéti absorbe 4 (ou moins) orbes: Armure de glace contre la première AOE (Gestuelle, particules de gel) + 0 coups de poings au sol (4 - 4 = 0) --> Directement cocon de glace après la première AOE de froid pour contrés les 3 coups de poing au sol.



Les cycles de glaces se répètent alors jusqu'à la mort du Yéti. A noter qu'un bong groupe (550+ AP) sera en mesure de tuer le Yéti avant même la première phase de glace (lorsque le Yéti fait tomber les stalactites de glace).




En espérant que cela aura pu aider les personnes désirant se lancer dans le farm Yéti 4, n'hésitez pas à me MP sur le fofo ou Ig (Laoric FM) pour d'avantages de questions.
Sachez que des "farms quotidiens" sont organisés avec le clan - S'enflamme - . Si cela vous intéresse, MP moi IG (Laoric FM) ou passez directement sur notre forum: https://sen.flam.me/forum/

Dernière modification par Laoric ; 03/06/2016 à 09h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés