Problème de détection sur port USB 3.0 en façade.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens vers vous les pro du pc car j'ai un petit soucis.

Il y'a quelques temps j'ai un peut galérer pour installé ma nouvelle souris logitech Mx master qui fonctionne sans fils via une clé USB. j'avais eue un peut de mal car j'ai déjà un vieux clavier de la même marque qui marche avec une clé/dongle usb.
J'ai merdouillé, j'ai testé mon ancienne clé logitech et la nouvelle sur mes port USB en façade... et au final j'ai pu faire fonctionner mon clavier et ma souris logitech sur la même clé usb logitech.

Mais le problème est que depuis mes ports USB 3.0 ne fonctionne plus.

J'ai 4 ports USB en façade (de la gauche vers la droite) :
- port USB 2.0 : ou est connecté ma clé usb "logitech" ---> fonctionne.
- port USB 2.0 : ou je peut brancher un DD externe USB 3 et également d'autres périphériques sans problèmes. Identifié comme " Port_#0005.Hub_#0003 "
- port USB 3.0 : Qui ne détecte plus rien
- port USB 3.0 : Qui ne détecte plus rien

Le soucis c'est que je voudrais bien utilisé mon DD externe USB 3 sur un de mes deux ports USB 3 qui sont en façade de mon PC.

Alors je suis allez sur le gestionnaire des périphériques voir si j'avais un problème (Windows 7): Et j'ai pas identifié de problème.
m60b.png

je suis allez sur le net pour trouver si un paramètre de mon "regedit"qui avait désactivé mes ports USB 3 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
La valeur du paramètre start est bien a 4
pz9c.png

Maintenant je me dit que le problème peut venir des "Concentrateur racine Intel(R) USB 3.0" ou "Contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB 3.0". J'ai bien essayé de Mettre à jour le pilote du concentrateur... mais ça cherche un pilote mais j'ai arreté au bout de 5 min ou le pc ne trouvait rien.

Une idée pour résoudre ce problème Mineur ? Je voudrais éviter de planter mon PC car au final j'arrive a utiliser mon DD externe en utilisant mon port USB 2.0 disponible... mais c'est plus lent.

Merci pour votre aide.
il s'avère que mon disque dur externe est bien identifié sur les 6 ports USB à l'arrière de mon PC ( 2x USB 2 et 4x USB3 ).

J'ai reussi à identifié dans le gestionnaire ma clé USB de mon clavier en façade qui est le "Périphérique USB composite" Port_#0006.Hub_#0003

Donc les deux porst USB 3 en façade qui ne détecte rien devrait être les Port_#0004.Hub_#0003 et Port_#0003.Hub_#0003.

Au final, je vais pouvoir me débrouiller sans ré-installer mes pilotes de concentrateur et de contrôleur USB3 vu que cela fonctionne sur les ports USB 3 à l'arrière de mon PC.

Mais j'avoue que cela me chagrine... cela voudrait peut être dire que c'est plus un problème de connectique ? Ca semblerait surprenant que 2 connecteurs USB est un problème physique en même temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés