[Actu] Des images pour la mise à jour 3.3 "Revenge of the Horde"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Childerhym
@HisoKefka
Tu entends quoi par exploration, je cherche à comprendre si c'est la quête d'exploration, ou trouver des points de vue carte postale?
Ni l'un ni l'autre en fait.

Mais se ballader sur la map, et découvrir une grotte, un recoin, un Puzzle Jump...Bref, j'ai trouvé l'exploration sur GW2 vraiment sympa.
La ou sur FFXIV, si les zones sont vraiment très jolie et agréable à parcourir, il n'y a rien de tout ça, rien de "caché" Pas de systèmes de coffre à trouver en se balladant, de petit coin secret à trouver, juste pour le plaisir, de quêtes qui ne sont pas forcément évidente à voir, soit via un élément du décors, soit via un npc caché...
C'est éphémère comme plaisir, puisqu'une fois découvert, ça ne fonctionnera plus. Mais ça donne une autre dimension à l'exploration, et c'est malheureusement quasiment absent sur le XIV (c'était présent sur le XI à contrario).
ok, sur le XI, la partie exploration étaient souvent motivée par le danger, visiter le xarcabard ou ifrit's cauldron, aller cherche argus pour le chapeau pointu ou aller camper pour drop jouyeuse au milieu des efts, grimper la montagne sans tomber pour les CoP.

Mais il y a des coins sympa à découvrir dans le jeu, il y a un petit ponton au début de Crève Carène qui surplombe un point de vue sympa, regarde par la fenêtre dans Cirius pour voir l'extérieur après avoir buté les 2 zozios dans l'escalier, les grottes à l'avant pays dravanien, la petite grotte au dessus de l'a rivière à l'arrière pays pas loin d'Alexandre, voir le void ark sortir des nuages en Abalathia, c'est plein de petit coins comme ça.
Pour les quêtes c'est vrai il n'y en apas beacoup avec un puzzle jump, je n'en vois que 2, celle où faut monter le mur de glace tout à l'ouest de l'arête blanche. et celle ou il faut escalader un rocher vers le commandant gelé au cohertas occidental.

Dernière modification par Childerhym ; 25/05/2016 à 16h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés