[Actu] Mass Effect Andromeda affiche ses ambitions

Répondre
Partager Rechercher
Je l'attends avec impatience ce MEA, mais je saurai rester méfiant. Rien que le monde ouvert déjà, ça peut être bon si bien géré, mais peut également faire perdre le charme des premiers Mass Effect.
1ères images en juin alors? Là, j'ai la hype

Pour poser ma pierre sur les précédents épisodes, mon préféré reste le 2, pour son ambiance, les nombreux personnages, et surtout, surtout, la dernière mission tellement épique (non mais écoutez moi la bande son : https://www.youtube.com/watch?v=VTsD2FjmLsw , pas de spoilers).

Je ne regrette pas le léger changement de direction entre le 1 et le 2. Honnêtement, l'inventaire du 1er était tellement une plaie, avec des combats mous du genou. La seule perte fut l'arbre de compétences, et le récit global du 1er opus qui était plus haletant.
Mais aujourd'hui, j'ai plus de plaisir à refaire le 2 que le 1er. Je dirai même plus le 3 !

En parlant du 3, j'attend beaucoup du multi coopératif d'Andromeda. J'ai énormément joué au multi de ME3 qui était très bon, j'espère que Bioware ne va pas se viander sur le prochain.
C'est curieux parce que j'ai beaucoup aimé le gameplay du 3, c'est un peu celui du 2 avec plus de possibilités. Il y a moyen de faire des builds différents au sein d'une même classe, et la possibilité de prendre plusieurs armes avec des gameplay différents.
Le multijoueur était génial et assez difficile dans les niveau élevés. D'ailleurs celui de DAO est assez bon, c'est juste que la plupart des joueurs jouent de manière stupide et se contentent de faire du DPS, donc ça ne passe pas parce que ce n'est pas prévu ainsi. J'espère un bon multijoueur pour Andromeda et pourquoi pas un mode coop, même juste quelqu'un qui remplace un pnj.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(oui tes choix influencent les war assets).

.
Lol, tu peux avoir le max nécessaire dès le début du jeu si tu as fait assez de multi ou si tu as le truc sur tel portable.
Alors tes choix pour cela on s'en fiche, toutes les actions le font monter plus moins et c'est pas les choix qui influe le plus.

Ensuite toute la conversation est sur la différence d'Intel entre le vivant et les machines que c'est pas compatible, cette partie vous vous en rappelez quand même ?

Après on a mais la donne a changé

Juste après l'IA de blonde dit que c'est Shepard qui introduit ce changement

Enfin lorsque l'on questionne la blonde sur le choix de la fusion, IA de blonde dit que Shepard possède déjà les 2 formes, j'ai pas la phrase exacte mais la blonde elle parle pas d'un peacemaker ni d'un jambe de bois.

J'ai testé toutes les options de choix c'est toujours pareil rien de change jamais quelque soit tes choix il n'y a jamais la moindre différence.

Me3 est un jeu superbe mais faut pas entrer dans la citadelle à la fin.

La meilleur fin finalement c'est quand il se fait buter par le dernier ennemi juste avant l'ascenseur pour la citadelle.
Pour ma part je vais attendre de voir ce que ça donne.

Contrairement à d'autres j'ai bien aimé les fins de ME3, et les personnages, histoires et choix sont restés extra de bout en bout même si la véritable ampleur et variété des embranchements possibles est effectivement un peu décevante par rapport aux promesses initiales. Et "l'obligation" de tout doubler rend ces dialogues sans doute finalement moins riches et abondants que ce qu'on pouvait déjà voir dans des jeux pourtant plus anciens.

Mais en faire un putain de FPS. Multijoueurs. Avec passage par le multijoueurs forcé si on veut assez de war assets pour avoir accès à toutes les fins. Et Cerberus qui a assez de thunes pour refaire le Normandy en mieux mais apparemment pas pour envoyer Shepard en mission avec assez de munitions pour lui éviter d'aller en chercher sous les tirs ennemis. Et un angle de vision à peut-être 70° avec le réglage paumé dans un fichier difficilement éditable sans outil tiers. Et le jeu est tellement bien fait que lui imposer un angle de vue correct rend la visée de sniper inutilisable. Devinez la spécialité de mon Shepard importé de ME1 et ME2 ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés