[Scission] De l'utilisation des VPN

Fil fermé
Partager Rechercher
personnellement (je joue pas en 1.29) je me connecte à la version 2.0 toujours sous vpn jusqu'a preuve du contraire je suis en france et non pas en corée du nord je vois pas pourquoi ils vont m'interdire de me connecté sous vpn, après pour la remarque du "mais ils vont te ban si un bot est sur la même ip que toi" il existe des vpn avec une "ip privé" c'est pas un soucis

je trouve réellement leurs mesures anti vpn vraiment excessive surtout dans le climat du moment en france (coucou la loi renseignement je mets le lien pour ceux qui ne savent pas) http://www.lemonde.fr/pixels/article...2_4408996.html ils oublient vraiment que sur un pc les gens font pas que du dofus !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Bref jouer sous VPN en France n'a aucun foutu intérêt, en plus d'être interdit.
Si tu ne joues qu'à dofus n'a pas de travail lié à ta connexion peut-être. Mais quand tu joues à d'autres jeu et est présent sur des projets/forums ou le ddos est monnaie courante t'as pas le même avis, faire péter la co d'une maison entière plusieurs heures c'est pas toujours fun.
c'est basé sur des algorithme suffit que tu te renseigne sur le conflit au moyen orient que tu visites des sites tel livele*k etc... pour avoir un risque d'être catégorisé

ah oui merci de m'apprendre qu'en france le vpn est interdit j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ses infos

+ entre les ddos etc... crois moi le vpn est vraiment utile surtout si t'es sous une ip fixe bizarrement 95% des titu goulta utilise un vpn je comprends pas pourquoi

ah et oui si ils voulaient vraiment interdire le vpn autant fermé le serveur héroïque alors
Personnellement j'ai un VPN 24h/24 7j/7, ce qui serait bizarre c'est que je le désactive uniquement pour jouer à DOFUS. Je ne vais pas faire une exception, surtout quand j'ai un navigateur ouvert en parallèle qui utilise aussi la connexion.

Il faut être raisonnable 5s et admettre que cette politique autour des VPN est moyen-ageuse, c'est quoi la suite ? On interdit aux gens d'utiliser un anti-virus ? Pour moi c'est exactement au même niveau.
Citation :
Publié par Rongemort
Personnellement j'ai un VPN 24h/24 7j/7, ce qui serait bizarre c'est que je le désactive uniquement pour jouer à DOFUS. Je ne vais pas faire une exception, surtout quand j'ai un navigateur ouvert en parallèle qui utilise aussi la connexion.

Il faut être raisonnable 5s et admettre que cette politique autour des VPN est moyen-ageuse, c'est quoi la suite ? On interdit aux gens d'utiliser un anti-virus ? Pour moi c'est exactement au même niveau.
c'est exactement ça j'utilise aussi un vpn 24/24 même sur mon mobile je me vois pas le désactivé pour dofus

dofus c'est le seul MMO avec cette politique sur le Vpn, Sur Lol & Blade and Soul, Tera etc... j'ai jamais eu aucuns soucis avec mon vpn
Citation :
Publié par Aorewen
Il est interdit sur le jeu, pas en France, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.
Pour le cas du DDOS, il est à ma connaissance impossible de récupérer ton IP via les serveurs Dofus. La plupart du temps c'est par skype, et il existe des solutions pour s'en protéger.
Vos arguments ne tiennent pas dans le cas d'une connexion à Dofus, le reste ça vous regarde et n'a pas sa place ici.
Ah d'accord nos arguments ne tiennent pas, on doit vivre en état d'alerte à chaque invitation skype; lien forum ect car Ankama à décidé d'interdire le vpn ? Ce n'est pas parce que tu n'as jamais été victime de ddos que c'est la norme appelle ton FAI pour lui dire que tu te fais régulièrement ddos tu verras quelle solution il te proposera.
j'ai juste dit qu'ankama est basé en france donc obéit à la juridiction française, QUI AUTORISE l'utilisation du vpn
donc théoriquement ils ont pas réellement le droit d'interdire ça

j'attends vraiment un message du studio avec leurs position sur le vpn etc... car leurs cgu qui date de 2004 non merci
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai jamais été victime de DDOS car je sais comment ça marche et j'ai pris mes précautions pour me protéger du random de base qui lance Loïc.
Je connais également la politique des FAI et de leurs hotlines qui ne savent même pas ce qu'est un DDOS.
Je connais également la plainte contre X qui n'aboutit jamais à la gendarmerie.

De là à dire qu'il faut obligatoirement un VPN pour survivre sur Dofus voir sur la toile, juste non.
sauf que t'es plus en 1990 les gens n'utilisent plus loic ils t'envoient des attaques via dédié si ta une ip fixe bonne chance personnes n'aiment se prendre des attaques de 3 jours sans intérruption sur dofus c'est monnaie courrante surtout pendant les tournois même les serveurs dofus en subissent (1001 griffes etc...)
Citation :
Publié par Aorewen
De là à dire qu'il faut obligatoirement un VPN pour survivre sur Dofus voir sur la toile, juste non.
Ca tombe bien je n'ai jamais dit ça simplement que certains on réellement besoin d'un vpn (certains d'entre nous partagent une connexion) et qu'en interdire l'utilisation est un problème.
Citation :
Publié par Aorewen
Hormis traîner sur des TS douteux ou ne pas avoir blacklisté son skype des resolver, tu m'expliques comment on te choppe ton IP via Dofus?
C'est bien connu tout ceux qui se sont fait ddos sur Dofus ont trainé sur des ts douteux ...

Bref passons ce n'est même pas le débat ici c'est l'interdiction d'un moyen de protection.
Citation :
Publié par Jaehn
j'ai juste dit qu'ankama est basé en france donc obéit à la juridiction française, QUI AUTORISE l'utilisation du vpn
C'est pas parce que la loi française autorise un truc qu'Ankama ne peut pas l'interdire. Leurs serveurs leurs règles. Ils ne peuvent pas autoriser des choses interdites en France, par contre ils peuvent tout à faire interdire ce qu'ils veulent. Si demain ils décident que pour jouer il faut avoir un prénom comportant un nombre impair de lettres, ils ont le droit, aussi stupide que peut te sembler cette règle.

On me signale d'ailleurs dans l'oreille, et à très juste titre, que ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. L'utilisation de VPN pour jouer à Dofus est interdite, c'est la position officielle comme le rappelle ce message de XyaLe daté d'hier :
Citation :
L'accès à Eratz avec un compte issu de la communauté francophone et depuis un pays francophone n'est pas possible techniquement.
Pour y accéder, vous devez fatalement enfreindre les règles du jeu, en l'occurrence, utiliser un VPN.
Donc non, ce n'est pas autorisé.

Il y a effectivement plusieurs joueurs qui ne respectent pas ce point de CGU et certains ont d'ailleurs déjà vu leur compte banni pour cette raison.
Nous souhaitons nous pencher sur la question plus concrètement à court terme, nous en reparlerons donc assez vite.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...?poid=11366626

Donc en attendant qu'ils se penchent à nouveau sur la question, je ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés