Problème installation carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis le malheureux acquéreur d'une nouvelle carte graphique (http://www.ebay.fr/itm/GeForce-GTX-9.../121944128932?)
que j'ai eu la brillante idée d'acheter sur ebay

J'ai d'abord désinstallé mes anciens pilotes graphiques, puis j'ai installé la nouvelle carte mais rien ne s'affiche sur mon écran. Les ventilos de la carte fonctionnent bien eux par contre, je me suis presque fait couper un ongle en vérifiant ...

Est-ce que j'ai mal fait/oublié quelque chose ?

Il ne me reste plus qu'a l'apporter chez un assembleur en ville pour le verdict final si vous ne pouvez pas m'aider.
T'a bien brancher le cable d'alim sur la CG?

Le fait que tu dise que le ventilateur tourne mais que rien s'affiche, ca pourrais dire que tu l'a seulement mise sur le PCI-E, mais que t'a pas brancher le cable d'alimentation. ( Cable 6pin / 8pin bien souvent, a voir pour ce modele precisement )
Si t'a bien branché les 2 cable 6pin d'alim sur la CG, ca pourrais venir de ton alim qui ne sort pas assez (mais il me semble que le probleme surviendrais plutot en fullcharge et pas au boot).

Je suppose que t'a deja verifier toute les connections genre si elle est bien assise dans son PCI-E, que le bios de ton pc boot bien avec ce slot en cg, ou que ton cable ecran est pas resté accrocher a ton ancienne CG

Peux etre quelqu'un qui a deja eu ce genre de soucis pourra t'eclairer plus que moi

Note : Le vendeur ebay semble "okay" donc pour l'instant on peux penser que la CG est bonne
Ya aussi la possibilité que tu ai un chipset graphique intégré à la carte mère, et qu'il se soit réactivé quand tu as débranché ton ancienne carte.

Sur la tour, tu as une autre sortie VGA/DVI que celle de ta carte graphique PCI-e?

Si oui, faudra aller désactiver le chipset dans le BIOS. Des fois ca ne se fait pas automatiquement quand tu rebranche une nouvelle carte graphique.

Sinon, à part l'oubli ou le mauvais branchement de l'alim' sur la carte graphique, je vois pas trop.
Mon alim c'est une ANTEC hcg 520 +12V PLUS bronze (le nom barbare ...), je pensais que ça suffirai.

Sinon oui, j'ai vérifié qu'elle est bien insérée (plutôt deux fois qu'une) par contre je comprends pas ce que tu veux dire pour le bios ?
520W je suppose que ca suffit, mais je laisse les pro du labo en juger
J'ai pas d'autre idée pour l'instant a part essayer un autre cable d'alim 6ou8pin de ton alim 520W a brancher sur ta CG... juste au cas ou une sortie d'alim merderais.

Si t'a un chipset graphique integré a ta carte mere, tu peux aussi mettre ton ecran dessus et boot dessus, ensuite sous windows meme si ta nouvelle CG n'est pas branché a ton ecran tu pourra tout de meme verifier si elle est détectée dans le panneau de config
Ah oui, j'ai une autre sortie VGA/DVI qui vient de ma carte-mère ! Mais est-ce que je vais arriver à désactiver le chipset graphique intégré dans le bios ? C'est pas gagné pour moi, mais y'a un nouvel espoir !
Citation :
Publié par treza31
Mon alim c'est une ANTEC hcg 520 +12V PLUS bronze (le nom barbare ...), je pensais que ça suffirai.

Sinon oui, j'ai vérifié qu'elle est bien insérée (plutôt deux fois qu'une) par contre je comprends pas ce que tu veux dire pour le bios ?
En fait, sur beaucoup de carte mère, il y a un chipset graphique intégré. C'est si tu veux la puce d'une carte graphique, faiblarde mais qui suffit à faire tourner le PC pour des tâches autres que des jeux "lourds".

Si tu branches pas de carte graphique dans le slot PCI-e, ben ton PC tourne avec ce chipset. Si tu en branches une, normalement le BIOS la détecte automatiquement et coupe le chipset pour passer l'affichage sur la carte graphique que tu as mise.

Mais des fois, mystères de l'informatique oblige, le BIOS détecte pas que tu as mis une CG en PCI-e, et donc continue à faire passer le signal vidéo par le chipset de la carte mère, du coup c'est logique que tu ais pas d'image, vu que le câble de ton écran est pas branché sur la bonne sortie.

Donc dans ce cas, tu dois entrer dans ton BIOS au démarrage du PC, et aller désactiver le chipset graphique intégré dans les options, et par la même occasion vérifier que l'affichage se fait bien via le port PCI-e.

Donc, la première chose à faire et de regarder si tu as une autre sortie video sur l'arrière de ta tour. Si oui, ya de grandes chances que ca soit ca. Ca expliquerait pourquoi ta nouvelle CG réagit (ventilos) mais que tu as pas d'image.

Edit : ah ben voila, pour le BIOS ca dépend du PC, mais normalement tu as l'option BIOS avec la touche qu'il faut utiliser au démarrage du PC. Sinon, tu peux brancher ton câble de l'écran sur l'autre sortie, si tu as une image c'est que c'est bien ca.
Je viens de passer dans le bios et j'ai trouvé une section "Internal graphic", elle était en fonction "Automatic", je l'ai mise en "disable". Du coup maintenant je vais réinstaller ma nouvelle carte pour voir (ou ne rien voir ... lol).
Citation :
Publié par Adokhun
par la même occasion vérifier que l'affichage se fait bien via le port PCI-e.
Ah mince. J'ai pas regardé ça. Je sais pas si je vais réussir à comprendre si c'est le cas dans l'interface du bios mais je vais essayer.
Je galère dans le bios ... je ne vois pas comment vérifier si l'affichage se fait par PCI-E.

En même temps avec la carte que j'utilise en ce moment (l'ancienne) ça s'affiche correctement alors c'est par PCI-E j'imagine. Et quand je branche l'écran sur la sortie de la carte mère l'écran reste noir.
Ca marche pas

Quand je mets la nouvelle carte, que Internal Graphics soit sur enable ou disable, c'est l'écran noir et pareil si je switch sur la prise écran de la carte mère.
Très bizarre ton truc.

Bon, faudrait que tu vires la carte graphique, que tu branches ton écran à la sortie du chipset, et que tu redémarres le PC.

La tu vas dans le bios et tu remets l'option sur "Automatic".

Tu redémarres le PC sans rien changer, voir si tu as toujours l'affichage via le chipset, si ok, tu remets la nouvelle CG et tu redémarres.

Si jamais t'a toujours pas d'image, essaye au pire de remettre les options du bios par défaut (ya une touche de fonction qui fait ca), puis tu redémarres toujours avec la nouvelle CG.

Si après ca ca va toujours pas, c'est que ta new CG a un soucis, effectivement. Car si le bios switch automatiquement avec l'ancienne, je vois pas pourquoi il le ferait pas avec la nouvelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés