Wake-On-Lan sur un PC éteint

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai configuré un appareil pour envoyer un packet magique sur mon PC connecté en ethernet. Cela fonctionne lorsque le PC est en veille, pas lorsqu'il est éteint.

J'ai l'impression que c'est normal (on parle bien de "wake" et pas de "launch") mais en cherchant sur le net on dirait que certains arrivent à allumer leur PC éteint (et pas seulement en veille).

Pour autant j'ai pas encore trouvé comment faire. Une idée ? Je m'en voudrais d'y passer une heure si c'est pas possible...
Ouais par exemple chez moi ça fonctionne PC éteint.

Y'a des réglages à faire dans le bios, ainsi que dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur la carte réseau > propriétés > avancé, de mémoire), tu devrais trouver des trucs en rapport avec le WOL et les magic packets.
Oui j'ai réglé dans le BIOS et dans le gestionnaire de périphériques. J'arrive bien à envoyer un magic packet pour sortir le PC de veille ou de veille prolongée mais PC éteint y a aucune réaction :/
Dans les propriétés avancées de la carte réseau, tu as bien activé la fonction "Sortie de veille à l'arrêt" ? Par contre je ne pense pas que ce soit à l'arrêt mais en veille prolongée que ça fonctionne, enfin c'était comme ça du temps où j'en avais l'utilité (Windows XP )
J'ai une carte mère GA-H87-D3H de chez Gigabyte, et quand j'éteins (menu démarrer > arrêter), le PC s'éteint et sur mon switch Ethernet un petit voyant reste allumé au slot correspondant.
L'allumage est instantané.
Par contre j'ai galeré. Il fallait désactiver l'ErP dans le bios et d'autres réglages.

Et il me semble qu'au début je n'avais pas cette fonction et qu'elle est apparue suite à une mise à jour du bios (pas sur, ça coïncide peut être avec une session bidouillages dans le bios).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés