Prioriser la connexion Wifi plutôt qu'ethernet sur le même PC.

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Le titre est un peu long et peu compréhensible à mon avis mais bon, je voyais pas trop quoi mettre d'autre .

Donc voila mon problème, j'ai deux connexions, une en wifi et une en ethernet.

L'une (l'ethernet) me sert pour stream avec ma 4G, du coup je souhaite m'en servir seulement pour le logiciel de streaming.

La deuxième en wifi, est ma connexion habituelle en ADSL, que j'aimerai utiliser pour tout le reste...

Je sais comment forcer un logiciel à utiliser une connexion particulière, mais je ne sais pas comment dire à tous les autres d'utiliser la connexion wifi. Dès que je branche le câble ethernet, cette connexion prend le dessus sur la wifi. Et j'ai peur de perdre en stabilité à utiliser la wifi pour la 4G.

J'ai essayé les paramètres avancés dans les connexions réseaux pour mettre la wifi en première, mais les paramètres ne sont pas sauvegarder, du coup la connexion ethernet revient en première .

Avez vous une solution ou ce n'est pas possible ?
Ca se passe dans le panneau des connexions réseaux
Panneau "Réseau et partage" => Gérer les connexions réseau (à gauche, au dessus de modifier les options de partage)
Une fois sur la liste des connexions réseau, affiche le menu (alt) => avancé => options avancées
Tu auras ceci, change l'ordre avec les fleches à droite
http://res1.windows.microsoft.com/resbox/en/windows%207/main/e2943eeb-0470-466f-afbb-d74a365075d7_47.jpg

Un reboot peut être à prévoir.
Message supprimé par son auteur.
La carte wifi est active au démarrage ?
Sinon seule chose que je vois est de changer la priorité :
toujours dans les connexion réseau, tu prend les propriété de la connexion wifi => propriété de TCP/IP v4 (ou v6 si tu utilises) => paramètres avancés => onglet parametres IP, option métrique automatique en bas
Par défaut c'est sur automatique, décoche et mets une valeur entre 2 et 9 (4 ou 5 )

Au besoin, en faisant un "route PRINT" en ligne de commande, dans le 1er bloc qui liste les interfaces, tu as un numéro (sur 2 chiffres) à gauche qui indique la priorité.
J'ai fait le même topic 3/4 posts plus bas (avec moins de succès)... Je suis actuellement en train de faire plusieurs tests.

J'arrive à mettre les deux en même temps en utilisant le métrique ou en attribuant une IP statique mais au final le réseau local (ethernet) est un peu moins performant que quand il n'y a pas internet (wifi).

Toi le réseau WiFi ne fait aucune interférence
Le plus facile mais aussi le plus chiant c'est de jouer avec les routes. du Routage par interface.

Route par defaut via la passerelle du WiFi , Route Statique vers Twitch via la passerelle de la 4G.

Route add (le reste tu cherche)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés