Salut la communauté
Ancien joueur d'Eve Online, je regarde de temps en temps ce jeux prometteur.
Sur le papier, ce dernier à tout pour me plaire :
- Interactions entre les joueurs
- Un seul serveur
- Mise en avant de la production et de la récolte en tout genre
- Les combattants « dépendent » des prodeurs dans le bas lvl mais surtout dans le haut lvl
- Le mécanisme actuel des prises de territoires, fait que les guerriers n'ont pas besoin qu'un industriel vienne combattre à leur côté (c'est d'ailleurs plus que souhaité)
- ...
Cependant, il y a quelques points qui me font hésiter à investir dès maintenant du temps (je sais qu'il y aura une/plusieurs remises à zéro avant sa sortie) et une centaine d'euros.
1/ Mon ordi. tourne sous Ubuntu 14.04 LTS. Ce jeu a été conçu pour y fonctionner. Toutefois, y a-t-il des gamers sur Albion Online qui utilisent ce Linux ? Pas trop de bug ?
2/ Il y a quelques temps, il y avait de nombreuses vidéos en français sous youtube qui décortiquaient le jeu en long, en large et en travers. Cependant, depuis la nouvelle année les youtubers ont arrêté d'en faire. Pourquoi ?
3/ Même question que pour le deuxième point, mais au niveau des posts sur les forums.
4/ J'ai lu sur un post de recrutement, que beaucoup de nouvelles recrues abandonnent assez rapidement. Y a-t-il une communauté francophone pérenne et motivée dans le jeu ?
5/ Vu la mise en pose du modèle économique free too play, lors de la sortie du jeu (après août 2016 d'après ce que j'ai compris), je pense qu'il y aura un abonnement mensuel. Il y a de l'info. la dessus (prix mensuel …) ?
6/ Sur le pack à 100 euros, il y a une maison de l'explorateur. Donne t-elle des bonus supérieurs que les autres maisons (plus de travailleurs, quantité récolté plus élevé …)
7/ Un des problèmes soulevé dans l'Alfa d'Albion Online était la quantité d'équipement détruit lors de la mort du personnage. En effet, lors des combats (PVP ou PVE), trop de matos étaient récupérés (non détruit) avant d'être mis en vente. D’où une certaine congestion du market. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je remercie d'avance celles ou ceux qui prendront le temps de me lire.
Bon fun.
A++

Oleno