Problème de micro Freeze de moins d'une seconde.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Jol !

Je vais essayé d'être le plus précis possible suite à mon problème de micro freeze.

Tout d'abord, cela concerne mon pc portable ( Qui n'est pas un foudre de guerre ) mais me permet de jouer à des jeux pas trop gourmand sans problème.

C'est un Packard Bell Easynote TK85.

J'ai ce problème de micro freeze depuis que j'ai rajouté 2 choses pour le booster un peu qui est 4go de plus ( Il reconnaît bien 8go du coup ) et d'avoir changé son HDD tout pourrit par un SSD Samsung 850 EVO 500go ( Je peux dire qu'on voit la différence )

Ce qui fait : Intel core i3 M 380 - 8go RAM - Nvidia 610M - SSD 500go - Win 10

Depuis hier, je cherche pourquoi dans mes jeux et je crois aussi sous bureau, sur le net, je vois la souris se figer et ça reviens ( Mais je le remarque surtout en jeu ) que j'ai des micro freeze de moins d'1s et ça devient pénible. ça le fait toutes les minutes voir toutes les 45s, ça semble aléatoire.

Je jouais a Darkest Dungeon et Dragon age Origins, aucun lag, les jeux tournent très bien mais micro freeze sont présent. Pour ceux qui connaissent Darkest Dungeon, j'avance dans les couloirs et de fois, hop ça fige moins d'1s et ça revient. Mais vu que ça le fait souvent, ça devient franchement lourd...

J'ai voulu tester Dragon age et je le vois au menu, il y a en fond des nuages qui bougent et je les vois freezer comme dans Darkest donc même problème.

ça doit venir du SSD ? Depuis que j'ai installé le SSD ou la ram, ça fait ça ...

Avant, j'avais Windows 10 d'installé avec mon ancien HDD et ça micro freezais pas

Pour ram, j'ai acheté celle là ---> http://www.materiel.net/barrette-mem...-sq-59261.html

Bref, si quelqu'un pourrait s'avoir ce genre de problème ? merci d'avance en tout cas

EDIT : J'ai fait un test, j'ai enlevé la ram que j'ai acheté et laissé juste mon ancienne ram et même problème donc le problème doit venir du SSD ( je pense )

Photo en détail du SSD : 1454244661-sans-titre.png 1454245229-sans-titre.png

Dernière modification par Shoy ; 31/01/2016 à 14h01.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Regarde du coté des mises à jour de ton BIOS pour voir si tu n'as pas un bug répertorié qui a peut être été corrigé depuis.
J'ai fait une mise a jour du BIOS, je suis passé de la version 1.27 à 1.30 et toujours pareil voir, je me demande s'il y en as plus mais ca doit être psychologique lol
Bon, j'ai bêtement enlevé la batterie du pc portable et je viens de faire un essai sur le jeu Darkest Dungeon et aucun freeze

Je ne sais pas pourquoi que c'est la batterie qui fait ça.
Essai d'aller dans les options d'alimentation et de mettre les performances au maximum quand tu as la batterie de mise sans le secteur. Voir si ça change aussi.

Note: "Si possible" ne jamais jouer avec une batterie sur le pc portable si ce dernier est branché sur le secteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Essai d'aller dans les options d'alimentation et de mettre les performances au maximum quand tu as la batterie de mise sans le secteur. Voir si ça change aussi.

Note: "Si possible" ne jamais jouer avec une batterie sur le pc portable si ce dernier est branché sur le secteur.
Donc, sans branchement, juste batterie, ca freeze. Ca doit venir de la batterie, en fin de course ?
Idem
Salut,

J'ai le même problème depuis que je joue à Darkest Dungeon, des micros freeze qui arrivent de temps en temps dès que je joue un peu trop longtemps. Jusqu'a ce qu'il y ai un freeze complet de la souris et même du clavier.
Obligé de débrancher et rebrancher la souris pour avoir 5 secondes de controle pour quitter le jeu. Et ça continu sur le bureau windows. Après reboot c'est ok.

Config
Windows 7
Souris et clavier filaire.
i7-2600
16Go
Radeon HD 7900

La faute au système d'exploitation je crois !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés