[etude-voyage] Une année d'etude au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens vers vous , expert en voyage car je suis devant un grand cas de conscient .

Une ami a moi et en LEA japonais et reve de faire une année au Japon , elle a les meilleures résultat de sa fac et est prise dans l'ecole qu'elle voudrait . Tout va bien a un détail pres , l'argent elle en a pas beaucoup et me dit qu'il faut dans les 9000 € pour pouvoir avoir le visa et aller étudier la bas sinon il refuse de te le donner et du coup tu peux pas partir . Etant assez a l aise financierement elle m a demandé si je pouvais lui avancer les sous une quinzaine de jour le temps de fournir un releve de compte avec une certaines sommes pour obtenir son visa ( ou je sais plus quel papier bizarre ) . Mais en cherchant sur le net j'ai rien trouvé de tout ca , ce n'est pas que je n'ai pas confiance en elle , mais j'aimerais pas qu'elle disparaisse dans la nature avec mes sous .

Donc j'aimerais savoir si on a besoin de montrer un compte bancaire assez fourni pour pouvoir partir au Japon , ou non sachant qu'elle va toucher toutes les bourses possibles la bas . Si quelqu'un a déja fait une année d etude la bas , s'il veut bien partager son parcours ca serait super .

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés