Besoin d'aide pour trouver des partenariats alternatifs à ceux de ma fac [ERASMUS]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je suis dans une petite fac relativement moisie, en L2, avec peu de partenariats pour les anglicistes. Mes choix se résument à Vilnius, Grönningen, Pennsylvanie, Canada, et UK (les 3 dernières destinations sont évidemment très prisées, et mes chances d'être sélectionné, très minces, avec deux places par destination, villes en Europe comprises).

Ma question est donc la suivante: est-il possible, sans que ça ne coûte un bras, de tout de même avoir une expérience erasmus similaire de préférence en Europe de l'est (évidemment, j'y vais plus pour l'expérience internationale - taper soirée véner - que pour les cours, qui sont loin d'être dans ma priorité pour l'étranger), et si possible comprise dans mon cursus?

Dois-je contacter d'autres facs, y a-t-il d'autres solutions, ou dois-je me résoudre à passer une année de plus en France, sachant que la L3 est tout de même la meilleure année pour partir à l'étranger?

Merci d'avoir pris le temps de lire, la bise.

Dernière modification par SnoOX ; 26/01/2016 à 20h57.
Sad stuff d'avoir aussi peu de partenariats dans toute ta fac, aucune idée si une autre fac t'acceptera aussi tard pour te faire profiter de leurs partenariats. Peut-être que quelqu'un aurait déjà eu une expérience similaire ?
Bah t'as Vilnius quoi en Europe de l'est

En plus tu seras dans la digne lignée des joliens partis en erasmus là bas

Sinon, un pote dans ma promo avait contacté de lui même une fac à madrid pour y ouvrir un partenariat. Il avait mis en contact les deux facs de lui même pour qu'elles signent une convention (il avait fait le taff des RI quoi).

Contacte le bureau des RI pour savoir si ça peut se faire.

edit: sinon oui tu changes de fac pour ta L3, mais c'est tendu le "je veux venir pour vos partenariats". Peut être que ça passe avec un bon dossier.
T'es ou et en quoi?
Merci déjà pour les réponses .

Je tiens à préciser que pour toutes les villes ( Vilnius compris ), il n'y a que 2 places, et je sais que des gens avec un meilleur dossier sont intéressés, d'où mon problème :/.

Je suis donc en L2 LLCE ANGLAIS, à Albi.

Donc si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine.. ^^"

Merci encore dans tous les cas!
Vilnius, évidemment.

Sinon, s'il y a du monde au dessus de toi, rencarde-toi discrètement histoire de voir si ce sont des projets sérieux ou des seconds choix, et si possible essaie de dégouter tes concurrents. C'est ce que j'avais fait (j'avais fait courir des rumeurs dans la fac par pote interposés sur la dangerosité des rues, les mecs qui repartaient avec un rein en moins, l'ambiance merdique etc) et ben crois-le ou non mais il y a bien deux ou trois ernestines au dessus de moi dans la liste qui se sont désistées .

+ Essaie de devenir pote avec le/la responsable des RI, ça marche bien aussi. D'une manière générale, on est rarement déçu quand on s'entend bien avec la bureaucratie de sa fac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés