Légende
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Bien le bonjour à tous,
J'espère que ce message n'est pas un doublon, j'ai longuement cherché une réponse à ma question mais sans rien trouver qui me satisfasse. Je chercher à comprendre comment fonctionne la compétence fouille dans NWN2. D'après JOL (dans la partie "Detail des compétences" https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2977.html) : Test :La détection des pièges est un jet opposé, qui compare le jet de Fouille du personnage à un DD égal au jet de Pose de pièges plus la force du piège. Seuls les roublards peuvent détecter des pièges d'un DD supérieur à 35. MAIS toujours selon JOL, je vois (dans la partie "Compétences" https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2976.html) : Certaines compétences comme la Création d'arme ne nécessite pas de jet de dé, seul le niveau atteint dans cette compétence est pris en compte. Du coup j'aimerais savoir si la compétence fouille se calcul simplement sans jet de dé, comme ceci : Jet du personnage = niveau dans la compétence + Modificateur de caractéristique, etc VS Jet de l'ennemi = Jet de la pose du piège + Force du piège ... ou s'il se calcule avec un jet de dé, comme cela : Jet du personnage = 1d20 + niveau dans la compétence + Modificateur de caractéristique, etc VS Jet de l'ennemi = Jet de la pose du piège + Force du piège Car si en mode fouille, on lance automatiquement un dé 20 (est-ce bien le cas d'ailleurs ?), il faut monter la compétence fouille au max à 15 si l'on est pas un roublard, puisque seuls les roublards peuvent détecter des pièges dont le Dé de difficulté est supérieur à 35. D'ailleurs j'en profite : Quelqu'un aurait-il la liste des compétences qui ne nécessitent pas de jet de dé (à l'instar de "Creation d'arme") ? Merci beaucoup :-) |
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Le-Blaireau-fou |
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