Pas d'arrêt de travail à l'étranger ?

Répondre
Partager Rechercher
Yé,

J'ai une question, j'ai été hospitalisé en Sardaigne du 24/08 au 02/09/2015 et je me suis fait rapatrier ensuite.
Sur le site de la sécu, mes arrêts maladies ne sont comptés qu'à partir du 02/09, c'est à dire de mon hospitalisation en France.

J'avais montré à mon taff le truc de l'hopital Italien pour qu'ils me refile mes RTT vu que j'étais en arrêt et j'ai envoyé ça aussi à la sécu, mais mes arrêts sont toujours comptés qu'à partir du 02/09.

J'appelle la sécu, ils me répondent : "Ha bah oui, y a pas d'arrêt de travail pour les hospitalisation à l'étranger" wtf ?

Bon, la c'est pas encore énorme, mais ça m'interpelle, un mec qui part à l'étranger pour le taff ou les vacances et à qui il arrive une merde et se fait hospitaliser un mois, il les a dans le cul ses indemnités de travail ?

Ici, je trouve :

Citation :
En cas d’arrêt de travail pendant votre séjour, vous pourrez éventuellement percevoir des indemnités journalières. Adressez-vous le plus rapidement possible à l’organisme de Sécurité sociale du pays de séjour et présentez-lui votre avis d’arrêt de travail. Cet organisme adressera ensuite directement les formulaires nécessaires à votre caisse d’assurance-maladie en France. Les indemnités journalières seront versées par votre caisse.
Le truc facile à faire quand t'es hospitalisé, surtout que la, l’hôpital m'a envoyé le papier bien plus tard
Donc, si je comprends bien, faut se dépêcher de se faire rapatrier quand il arrive une merde hors de France ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés