Fin d'étude - stage rémunéré

Répondre
Partager Rechercher
Salut la JOL community!

Je suis actuellement à la fin de mon cursus scolaire : master de biologie médicale. Comme tout ceux qui finissent les études, (je pense?) je suis un peu perdu pour la suite des festivités. Durant ce master qui dure 1 an et demi j'ai eu au total 12 mois de stage en laboratoire diviser en 3 et 9 mois ce qui peut se résumer en 1 an d'expérience ce qui est plutôt un bon point pour moi. Mais comme vous le savez surement l'anglais est une chose essentielle dans le domaine de la science et les cours dispensés en France durant ma licence était assez catastrophique et la fac étant un peu la débandade du coup j'ai pas vraiment mis du mien la dedans. Mon master était intégralement en anglais (et les séries que je regarde), je me suis bien familiariser avec la lecture et la compréhension orale cependant mes stages étaient en français, du coup mon écrit et mon parler c'est toujours pas vraiment ça. Je me suis inscrit à des cours d'anglais orale intensif (8h/j pendant 2 semaines) offert par mon uni mais ça sera pas suffisant j'en suis conscient.

J'envisage donc de faire un stage rémunérés en entreprise dans un pays anglophone et assez développé dans les biotechnologies, grâce à google et mes co-workers j'ai pu faire un tri des quelques pays intéressants tel que la Suède, Norvège, Danemark et Canada (partie anglaise). De plus mon université me fournie une bourse de 430 balles pour une stage de 6 à 12 mois dans une entreprise privée dans la plupart des pays d'europe (UK exclu).

Dans un premier temps je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà fais des stages dans certains de ces pays (pas forcément en biotech tout feedback est bon à prendre).
Ensuite plusieurs options s'offrent à moi pour trouver ces stages ou missions (je comprends pas vraiment la différence).
La première est bien évidement la candidature spontanée qui prend beaucoup de temps en lettre de motivation et CV (dépendant des pays).
La deuxième sont les VIE (Volontariat internationale en entreprise) qui concernent principalement les gens faisant du marketing mais j'ai quand même pu dénicher quelques postes qui pourraient me convenir. Pas réellement le domaine ou je souhaite travailler mais je suis près à faire quelques sacrifices.
Dans un dernier temps je pourrais passer par des agences d'intership/traineeship mais j'ai regarder les quelques annonces touchant la biotech et c'était pas vraiment ça.

Une autre question que je me pose c'est si je dois parler de cette bourse mobilité durant mes possibles entretien? Est-ce que ça peut jouer en ma faveur?

Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés