[Stream pédagogique – Master] Impishou

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue à HotS depuis le mois d’avril, au niveau master, et voilà maintenant une dizaine de jours que j’ai commencé à streamer du Heroes of the Storm. Etant donné que les premiers retours sont plutôt positifs, je souhaitais vous faire partager ma chaîne.

Infos pratiques :

• Pseudo : Impishou
  • Rang : 1 / Master (top 400 Europe)
  • Chaîne twitch : Impishou_TV
  • Planning : mis à jour chaque semaine du ma chaîne

Objectifs du stream :

J’ai souhaité orienter mon stream sur l’échange avec les viewers et la pédagogie pour que l’on puisse progresser tous ensemble. Cela maintenant 7 ans que je joue aux MOBA, ce qui me permet d’avoir un certain bagage que je peux partager avec vous, sans jamais être infaillible.

Pour le moment, le stream consiste essentiellement en une solo ou duo queue commentée et analysée en live. Sans avoir la science infuse, je vous fais part :
  • En préparation de game : de mon point de vue sur les compositions des équipes, en termes de synergies et de pertinence par rapport à la map, mais aussi sur les différents persos qui peuvent être plus ou moins prisés
  • Durant la game : de toutes les erreurs qui sont commises par l’équipe adverse ou la nôtre, aussi bien en terme de stratégie globale que de choix individuels ou encore sur la façon de jouer un personnage. Et rassurez-vous, je suis loin d’être le dernier en ce qui concerne les erreurs ça nous donne matière à commenter et à discuter ensemble, le but étant d’essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs trop souvent

Au fur et à mesure que ce stream grossira, je serai en mesure de diversifier le contenu en fonction de ce que vous souhaitez voir, comme par exemple des guides interactifs, du casting de tournois, etc.

En espérant que ce concept vous plaira, je vous dis à très bientôt !
J'ai suivi le stream cette après-midi et je souhaitais mettre un petit commentaire.

C'est un stream plutôt sympa avec une bonne ambiance. Impishou donne de bonnes explications et prends aussi son temps pour répondre aux différentes questions posées dans le tchat.

Au niveau des commentaires, sa voix passe super bien au micro dans un langage très correct (je le précise car j'ai déjà regardé des streams avec du rage/insulte à tout va). Un esprit bon enfant en somme. Qu'il y a victoire ou défaite, on sent l'amusement derrière le micro !

Une bonne lancée ... je ne peux que le recommander.
J'ai regardé 2 parties en début d'après-midi.
Les games en elles-même étaient pas super intéressante.

Trolling/insultes dans ton équipe dans la première et dans la deuxième, les gars se sont fait roulé dessus, un truc de fou...

Mais niveau explications/commentaire, c'était top. Il y a moyen de beaucoup apprendre.
Je te souhaite bonne chance pour ta chaîne
Citation :
Publié par Kamikazy
J'ai regardé 2 parties en début d'après-midi.
Les games en elles-même étaient pas super intéressante.
Oui en début d'après midi c'était un peu moins intéressant, mais au fur et à mesure, le niveau commencait doucement à monter.

Les parties dépendent beaucoup des joueurs avec lequel tu es. On retrouvait assez régulièrement les même tantôt de son coté, tantôt de l'autre, de ce fait, on savait à quoi s'attendre par rapport à certains joueurs
Merci à tous les deux pour vos commentaires et vos encouragements !

Effectivement Kamikazy, on ne peut malheureusement pas choisir ses coéquipiers en Solo Q, et même au rang 1, il y a effectivement encore quelques trolls / trashers. Si personne ne rentrait dans leur jeu, c'est une race qui mourrait d'elle-même, mais malheureusement, elle est régulièrement alimentée.

Quoiqu'il en soit, ça ne nous empêche pas de nous amuser, et effectivement, tu n'as clairement pas vu les 2 games les plus intéressantes de la journée

On y retourne aujourd'hui à 13h pour les curieux !
Très sympa ce stream. J'ai regardé quelques parties dont celle avec le Falstad dans ton équipe qui se suicidait à chaque fois dans la base adverse. ça fait peur de voir qu'au rang 1, il y a encore des trolls comme ça...
J'ai regardé rapidement hier (parce que bon, je suis au boulot quand même ^^). Le stream est en effet agréable.

Pour moi qui n'ai pas encore commencé HOTS (installé ce weekend, mais pas encore trouver le temps d'y jouer.... ), je trouve qu'il faut déjà connaitre un peu pour comprendre ce qui se passe. Notamment avec les objectifs et les héros.. mais bon, tu vas pas tout réexpliquer à chaque fois

Bref, je repasserai sur ta chaine !
Merci à tous pour votre soutien ! Afin de varier les plaisirs, j'essaie également de créer de nouveaux contenus (guides sur des héros, cast de tournois, etc.) donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par rapport à l'une ou l'autre de ces émissions.

A très bientôt,

Impishou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés