Beta Test Format J0L : Hoopa forme enchainée et déchainée

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

2ème session de béta test pour le format J0L, avec cette fois la question du coût en point de Hoopa dans sa forme enchaînée et de la POSSIBLE intégration de la version déchaînée.

720.png - 720-u.png

Afin de mieux évaluer ces Pokés, nous aimerions les voir à l'oeuvre, et donc nous aurions besoin de quelques combats avec la présence d'une des 2 formes.
Pour ceux voulant participer, votre équipe devra être au format JOL standard, avec un coût maximum de 30 points, avec un coût hypothétique pour Hoopa de :
- 6 points pour sa forme enchaînée
- 10 pour la forme déchaînée

Après vos matchs, libre à vous de faire un compte rendu sur le sujet, mais les codes vidéo de votre rencontre nous intéressent dans tous les cas.
Même si nous ne recommandons pas le jeu sur simulateur, si vous avez des liens des combats effectués sur Showdown, toujours au format JOL 30 points bien sûr, nous sommes preneurs également.

L'idée est vraiment de voir les 2 formes de ce Pokémon contre différentes compos possibles, sans forcement sortir du gros contre systématiquement

Pas mal d'avis avaient été posté sur le Pimp my Pokémon 12, qui avait pour sujet Hoopa, vous pouvez y retrouver les messages.

Dernière modification par Merindian ; 19/11/2015 à 13h45.

Réflexion sur Hoopa-Déchaîné


J'ai énormément de tests depuis un moment, et j'ai fait quelques calculs supplémentaires. Le site où je vais d'habitude et qui recense les menaces résistant à tel ou tel Pokémon ne l'a pas encore mis en BDD, du coup j'ai dû tout me farcir à la mano.

Malheureusement, je n'ai pas de replays pour étayer mes propos, mais si mes recherches et mes tests peuvent servir et vous avancer, autant les partager ! ^^

Mes remarques concerneront exclusivement la forme déchaînée dont je parle dans ici, et plus précisément le set Mixte Orbe Vie, puisque c'est le set le plus violent de la bestiole, tapant très fort sur un grand nombre de Pokémon sans placement au préalable.
La répartition préconisée par Smogon est la suivante : 160 EV Attaque / 96 EV Att. Spéciale / 252 EV Vitesse, avec la nature Pressé.

Avec Psyko


Si le gros embarque Psyko, il y a "pas mal" de bestioles (à prendre avec des pincettes, tout est relatif) qui résistent à son combo d'attaques.
Pour rappel, le set classique se joue avec Vibrobscur, Détricanon, et Vampipoing.

Méga-Cizayox


Dans les version bulky (principalement le pivot) qui ont un investissement en PV, en Défense, et en Défense Spéciale, est un bon check potentiel, tenant bon une attaque de Hoopa, peut se soigner efficacement avec Atterrissage, et possède Pisto-Poing et Demi-Tour pour lui mettre la pression. Le bulky Swords Dancer possède également une répartition défensive (à peu de choses près la même que celle du pivot).

De toutes les attaques de Hoopa, celle qu'il craint le plus est Vibrobscur, et ne fait pas de dégâts bien sensationnels, même s'il s'agit néanmoins d'un 2HKO avec le soutien des rocs.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 200 SpD Mega Scizor: 156-185 (45.4 - 53.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

En retour :

0 Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 157-186 (52.1 - 61.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
0 Atk Mega Scizor U-turn vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 736-868 (244.5 - 288.3%) -- guaranteed OHKO

Après une Danse-Lames, Hoopa est OHKO par Pisto-Poing, avec ou sans le soutien des rocs.

Noacier


Très réputé pour son excellent bulk sur les deux plans, est également un bon check si Hoopa n'a pas Poing de Feu. De plus, il réplique de manière très efficace avec Gyroballe, la très faible Défense de Hoopa n'aidant pas à encaisser l'attaque STABée à 150 de BP.
Comme pour Cizayox, il s'agit d'un 2HKO, seulement, ce coup-ci, il n'est pas certain, même avec les rocs en jeu.

160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 159-187 (45.1 - 53.1%) -- 25.8% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

En retour :

0 Atk Ferrothorn Gyro Ball (150 BP) vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 262-309 (87 - 102.6%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock || Avec le recul de l'Orbe Vie, l'OHKO est garanti.

Méga-Galeking


Comme ses deux prédécesseurs, n'est en aucun cas un contre, mais également un check potentiel à Hoopa. Et tout comme les Pokémon précédents, il tient à coup sûr une attaque et réplique de manière violente en faisant d'énormes dégâts à Hoopa.
Une fois n'est pas coutume, il s'agit un 2HKO de la part de Hoopa.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 240 SpD Mega Aggron: 175-208 (50.8 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 240+ SpD Mega Aggron: 160-188 (46.5 - 54.6%) -- 98.4% chance to 2HKO after Stealth Rock

NB : Bien que le set standard préconise une nature Malin plutôt que Prudent, la seconde nature lui permet de mieux temporiser et d'avoir une faible chance d'éviter le 2HKO. Quelle que soit la nature choisie, la Défense du colosse de métal est telle que Vampipoing ne fera, au mieux, qu'un malheureux 4HKO, coups critiques éventuels exclus.

En retour :

0 Atk Mega Aggron Heavy Slam (120 BP) vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 295-348 (98 - 115.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Airmure Specially Defensive


Bien que n'ayant pas trop la côté ces derniers temps, peut également venir essuyer une attaque de Hoopa et le Phazer avec Cyclone. Néanmoins, il ne devra en aucun cas switch-in dessus, sous peine de méchante correction. La version Physically Defensive n'a cependant pas la moindre chance de s'en sortir indemne, il prend beaucoup trop de dégâts sur Vibrobscur.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 172-203 (51.4 - 60.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 253-298 (75.7 - 89.2%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Ronflex


Dans sa version Veste de Combat, qui investit tous ses EV en Attaque et en Défense, peut check Hoopa et lui faire mal en retour. Néanmoins, il faudra faire attention à ce qu'il ait tous ses PV ou que le terrain ne soit pas trop engorgé d'Entry Hazards.

160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 0 HP / 252 Def Snorlax: 242-286 (52.4 - 62%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

En retour :

252+ Atk Snorlax Return vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 279-328 (92.6 - 108.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Méga-Ténéfix


Dans sa version Utility, peut encaisser un Vibrobscur, et répliquer de manière bien sentie avec Tricherie !

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 144+ SpD Mega Sableye: 134-160 (44 - 52.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

En retour :

0 Atk Mega Sableye Foul Play vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 292-345 (97 - 114.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Léviator


Dans sa version défensive avec Repos + Blabla Dodo, tient une attaque, peut le paralyser avec Cage-Éclair ou le Phazer avec Draco-Queue/Hurlement. Même sans investissement, Léviator est un brin menaçant et Hoopa devra se méfier de sa puissance.

96 SpA Life Orb Hoopa Psychic vs. 248 HP / 156+ SpD Gyarados: 168-199 (42.7 - 50.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 156+ SpD Gyarados: 149-177 (37.9 - 45%) -- 70.3% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

En retour :

0 Atk Gyarados Waterfall vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 178-211 (59.1 - 70%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Scorvol Specially Defensive


Peut éventuellement tenir une attaque et 2HKO Hoopa en retour avec Séisme. Il prend toutefois très cher sur Psyko, à utiliser avec précaution...

96 SpA Life Orb Hoopa Psychic vs. 244 HP / 200+ SpD Gliscor: 195-230 (55.3 - 65.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal

En retour :

0 Atk Gliscor Earthquake vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 177-208 (58.8 - 69.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Vaututrice


La star... Ce Pokémon est tout juste infranchissable par Hoopa en l'état, et sanctionne très lourdement le gros balaise avec Tricherie.

160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 144-170 (34 - 40.1%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

En retour :

0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 292-345 (97 - 114.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Méga-Pharamp


Specially Defensive ou Physically Defensive, peut tenir au moins une attaque, mais ne fait pas de très bons dégâts en retour... Cependant, il peut permettre d'envoyer un RK grâce à ses fonctions de pivoting grandement appréciables.

Si Specially Defensive :

160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 0 Def Mega Ampharos: 181-213 (47.2 - 55.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Mega Ampharos: 113-134 (29.5 - 34.9%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock

Si Physically Defensive :

96 SpA Life Orb Hoopa Psychic vs. 248 HP / 0 SpD Mega Ampharos: 199-234 (51.9 - 61%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 0 SpD Mega Ampharos: 175-208 (45.6 - 54.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

En retour :

0 SpA Mold Breaker Mega Ampharos Volt Switch vs. 0 HP / 0 SpD Hoopa: 93-111 (30.8 - 36.8%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
0 SpA Mold Breaker Mega Ampharos Dragon Pulse vs. 0 HP / 0 SpD Hoopa: 114-135 (37.8 - 44.8%) -- 5.1% chance to 2HKO after Stealth Rock

Hippodocus Specially Defensive


À l'instar d'Airmure, peut tenir une attaque convenablement, et le Phazer ou répliquer avec Séisme, au choix. De plus, il amène une Tempête de Sable assez pénible pour Hoopa, dont les dégâts résiduels se cumuleront avec ceux de l'Orbe Vie, tandis que le gros Hippo pourra se soigner, taper, Phazer, ou même lui lancer un joli Toxik bien senti.
Attention cependant à ne pas surestimer son potentiel, comme Airmure, il ne pourra pas switch-in dessus sereinement.

96 SpA Life Orb Hoopa Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Hippowdon: 188-224 (44.7 - 53.3%) -- 31.6% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Hippowdon: 168-199 (40 - 47.3%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

En retour :

0 Atk Hippowdon Earthquake vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 204-240 (67.7 - 79.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and sandstorm damage

Trousselin


Qu'il soit Physically Defensive ou Specially Defensive, n'est "que" 3HKO par Hoopa, quelle que soit l'attaque, et peut répliquer en retour, soit avec Câlinerie, soit avec Tricherie, soit le gêner et le paralyser avec sa Cage-Éclair prioritaire, réduisant grandement la menace que représente Hoopa.
Bien qu'il ne soit que 3HKO par Hoopa, il n'est cependant pas conseillé de switch-in bêtement sur Hoopa.

Si Specially Defensive :

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Klefki: 74-88 (23.2 - 27.6%) -- possible 5HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Klefki: 83-99 (26.1 - 31.1%) -- 78.2% chance to 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 0 Def Klefki: 127-151 (39.9 - 47.4%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Si Physically Defensive :

160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Klefki: 90-107 (28.3 - 33.6%) -- guaranteed 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Klefki: 107-126 (33.6 - 39.6%) -- 88% chance to 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Klefki: 121-142 (38 - 44.6%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

En retour :

0 Atk Klefki Play Rough vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 276-326 (91.6 - 108.3%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
0- Atk Klefki Foul Play vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 195-230 (64.7 - 76.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Méga-Steelix


Assez résistant sur les deux plans pour tenir au moins une attaque, et tape fort en retour. C'est peu ou prou le même profil que Méga-Galeking, tant sur le syndrome de la répartition que sur la résistance globale.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 200+ SpD Mega Steelix: 148-175 (41.8 - 49.4%) -- 5.1% chance to 2HKO after Stealth Rock
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 200 SpD Mega Steelix: 164-192 (46.3 - 54.2%) -- 84.4% chance to 2HKO after Stealth Rock

En retour :

0 Atk Mega Steelix Heavy Slam (120 BP) vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 267-315 (88.7 - 104.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
0 Atk Mega Steelix Gyro Ball (122 BP) vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 271-321 (90 - 106.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Milobellus


Un peu comme Léviator, il peut tenir une attaque et le renvoyer dans sa PokéBall avec Draco-Queue/Hurlement. Comme pour la plupart des Pokémon depuis tout à l'heure, il vaut mieux éviter de switch-in dessus, sous peine de méchante sanction.

96 SpA Life Orb Hoopa Psychic vs. 244 HP / 0 SpD Milotic: 175-208 (44.6 - 53%) -- 88.3% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 244 HP / 0 SpD Milotic: 156-185 (39.7 - 47.1%) -- 1.2% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 244 HP / 252+ Def Milotic: 157-186 (40 - 47.4%) -- 2% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Drascore


N'a absolument rien à craindre des STABs de Hoopa, se contrefout de Détricanon, et tient bon le Vampipoing. En retour, il peut le Phazer et le saboter (voire même les deux), tout en répliquant avec des Pics Toxik.
On notera également que le talent Armurbaston de Drascore le protège des coups critiques.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 204+ SpD Drapion: 86-101 (25 - 29.4%) -- 87.9% chance to 4HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 0 Def Drapion: 86-101 (25 - 29.4%) -- 88.7% chance to 4HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Drapion: 109-129 (31.7 - 37.6%) -- 90.7% chance to 3HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

En retour :

0 Atk Drapion Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 163-193 (54.1 - 64.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
0 Atk Drapion Poison Jab vs. 0 HP / 0- Def Hoopa: 135-160 (44.8 - 53.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Conclusions sur la version Mixed avec Psyko


De tous les tanks et bulky, je n'ai retenu que ceux qui tenaient au moins une attaque, et répliquaient soit de manière efficace (OHKO), soit pouvaient le Phazer.
Sur une échelle allant de 4 points à 10 points (tout ce qui se trouve en dessous, hormis Mamanbo Specially Defensive, se fait 2HKO au minimum), j'ai repéré 15 Pokémon.
Sur ces 15 Pokémon, il n'y en a que 3 capables de tenir au moins deux attaques de Hoopa.
Sur les trois, il n'y en a qu'un seul ayant un coût inférieur à 5 points : Drascore.
Vaututrice est à 7, et Trousselin à 6. Autant Vaututrice est une valeur sûre, autant, Trousselin, en général, on a autre chose à faire que de l'envoyer se prendre des mandales par Hoopa (il me semble, mais à cette heure-ci, je ne suis plus sûr de rien).
Drascore, je n'ai pas de statistiques du format sous la main, mais je ne pense pas trop me tromper en disant que ça n'est certainement pas un Pokémon très commun.


Avec Poing de Feu


Avec Poing de Feu, certains checks deviennent des proies, alors que certains autres auront tendance à être plus en "sécurité" face à Hoopa.

Méga-Cizayox


Si Hoopa embarque Poing de Feu, Cizayox n'a plus la moindre chance de s'en tirer...

160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 248 HP / 60+ Def Mega Scizor: 307-364 (89.5 - 106.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 265-317 (77.2 - 92.4%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock

En retour, Cizayox fait toujours aussi mal, sauf que ce coup-ci, il ne pourra pas placer sa Danse-Lames contre Hoopa, et n'a que Demi-Tour comme option si les rocs ne sont pas en jeu et qu'il a investit le maximum des EV en Défense.

Noacier


Globalement le même constat que pour Méga-Cizayox, Poing de Feu lui fait très mal, quel que soit l'investissement en Défense.

160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 317-374 (90 - 106.2%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 281-333 (79.8 - 94.6%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock

Gyroballe OHKO toujours Hoopa en retour...

Méga-Galeking


Ici, rien ne change, Poing de Feu et Vampipoing ne font que de simples pichenettes à Galeking, et Vibrobscur reste l'attaque à considérer.
Les arguments précédemment évoqués sur la répartition éventuelle à embarquer sont toujours d'actualité.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 240 SpD Mega Aggron: 175-208 (50.8 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 16+ Def Filter Mega Aggron: 76-92 (22 - 26.7%) -- 91.4% chance to 4HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 16+ Def Filter Mega Aggron: 76-92 (22 - 26.7%) -- 91.4% chance to 4HKO after Stealth Rock

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 240+ SpD Mega Aggron: 160-188 (46.5 - 54.6%) -- 98.4% chance to 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 16 Def Filter Mega Aggron: 84-99 (24.4 - 28.7%) -- guaranteed 4HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 16 Def Filter Mega Aggron: 84-99 (24.4 - 28.7%) -- guaranteed 4HKO after Stealth Rock

En retour, Galeking est toujours capable de le OHKO avec Tacle Lourd.

Check toujours viable.

Airmure Specially Defensive


Cette fois-ci, au lieu de n'être 2HKO que par une attaque, il l'est par deux... Si la version Physically Defensive bloque complètement l'attaque Poing de Feu, il n'en est rien en ce qui concerne Vibrobscur. De fait, le Specially Defensive est la seule alternative pour qu'Airmure tienne Hoopa et puisse le Phazer.

Si Specially Defensive :

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 172-203 (51.4 - 60.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 4 Def Skarmory: 177-208 (52.9 - 62.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Si Physically Defensive :

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 253-298 (75.7 - 89.2%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 133-159 (39.8 - 47.6%) -- 44.1% chance to 2HKO after Stealth Rock

Check toujours viable, mais attention...

Ronflex


Ronflex se fout royalement de Poing de Feu grâce à Isograisse !

160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 0 HP / 252 Def Thick Fat Snorlax: 61-73 (13.2 - 15.8%) -- possible 6HKO after Stealth Rock

Check toujours viable.

Méga-Ténéfix


Rien ne change non plus du côté de Méga-Ténéfix, il tient plutôt correctement Vibrobscur (attention néanmoins aux 20% de flinch...), et n'a pas à craindre Poing de Feu.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 144+ SpD Mega Sableye: 134-160 (44 - 52.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 112 Def Mega Sableye: 88-105 (28.9 - 34.5%) -- 100% chance to 3HKO after Stealth Rock

Check toujours viable.

Léviator


Si Hoopa n'a pas Psyko, les placements de Léviator sont bien plus aisés, et si les rocs ne sont pas en jeu, Léviator RestTalker fait plus ou moins ce qu'il veut avec Hoopa (coups critiques exclus).

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 156+ SpD Gyarados: 149-177 (37.9 - 45%) -- 70.3% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
-1 160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 104 Def Gyarados: 134-159 (34 - 40.4%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Pour rappel, Léviator prend 25% sur Piège de Roc, et aucune attaque ne garantit le 2HKO avec les rocs.

Check qui se transforme en CONTRE.

Scorvol Specially Defensive


Encore un Pokémon qui profite de l'absence de Psyko. Néanmoins, il ne sera JAMAIS un contre fiable, puisqu'il reste 2HKO (à très forte probabilité) par Vibrobscur. Les trois autres attaques de Hoopa ne lui font rien...

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 244 HP / 200+ SpD Gliscor: 173-204 (49.1 - 57.9%) -- 97.7% chance to 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal

NB : Le calcul ne prend pas en compte un éventuel Abri pour temporiser l'attaque et profiter de Soin Poison. Dans le même registre, cette version de Scorvol est régulièrement jouée avec Danse-Lames pour contrer les Stalls en OverUsed, principalement Méga-Ténéfix Calm Minder.

Check confirmé et toujours viable.

Vaututrice


On va rapidement passer sur Vaututrice, qui se demandera pourquoi Hoopa s'acharne à lui taper dessus alors qu'elle ne sent rien...

160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 144-170 (34 - 40.1%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 91-108 (21.5 - 25.5%) -- 55.3% chance to 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 91-108 (21.5 - 25.5%) -- 55.3% chance to 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 108 SpD Mandibuzz: 88-105 (20.8 - 24.8%) -- 15.1% chance to 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Contre toujours d'actualité.

Méga-Pharamp


Comme Léviator et Scorvol, Méga-Pharamp "profite" de l'absence de Psyko pour facilité ses placements.
Qui plus est, il ne craint pas Poing de Feu, et bien qu'il ne puisse pas lui faire d'énormes dégâts en retour, son bon bulk lui lui permet d'éponger une attaque et de le mettre à portée de K.O grâce à Change Éclair.

Si Specially Defensive :

160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 0 Def Mega Ampharos: 181-213 (47.2 - 55.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Mega Ampharos: 113-134 (29.5 - 34.9%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 216+ SpD Mega Ampharos: 133-156 (34.7 - 40.7%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 248 HP / 0 Def Mega Ampharos: 56-66 (14.6 - 17.2%) -- guaranteed 6HKO after Stealth Rock

Si Physically Defensive :

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 0 SpD Mega Ampharos: 175-208 (45.6 - 54.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 216+ Def Mega Ampharos: 134-159 (34.9 - 41.5%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 248 HP / 216+ Def Mega Ampharos: 84-100 (21.9 - 26.1%) -- guaranteed 4HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 248 HP / 216+ Def Mega Ampharos: 42-49 (10.9 - 12.7%) -- possible 7HKO after Stealth Rock

Check toujours viable.

Hippodocus Specially Defensive


L'absence de Psyko est également appréciable pour Hippodocus... Et Poing de Feu n'est en aucun cas une menace pour lui.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Hippowdon: 168-199 (40 - 47.3%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 4 Def Hippowdon: 103-121 (24.5 - 28.8%) -- 1.1% chance to 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 4 Def Hippowdon: 103-121 (24.5 - 28.8%) -- 1.1% chance to 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 252 HP / 4 Def Hippowdon: 81-96 (19.2 - 22.8%) -- possible 6HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Check toujours viable.

Trousselin


Pour Trousselin, les choses sont différentes, il passe du statut de "contre" à celui de "pseudo-check", puisqu'il perd pas mal de vie sur Poing de Feu, même s'il s'agit de la version Physically Defensive. En revanche, il est toujours capable de OHKO Hoopa avec Câlinerie en retour...

Si Physically Defensive :

160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Klefki: 90-107 (28.3 - 33.6%) -- guaranteed 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Klefki: 107-126 (33.6 - 39.6%) -- 88% chance to 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 248 HP / 252+ Def Klefki: 179-213 (56.4 - 67.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Si Specially Defensive :

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Klefki: 74-88 (23.2 - 27.6%) -- possible 5HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 0 Def Klefki: 127-151 (39.9 - 47.4%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Klefki: 255-302 (80.1 - 94.9%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock

Check viable uniquement s'il s'agit du Physically Defensive.

Méga-Steelix


Même chose que pour Méga-Galeking, il n'a pas grand chose à craindre de Vampipoing et Poing de Feu...

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 200+ SpD Mega Steelix: 148-175 (41.8 - 49.4%) -- 5.1% chance to 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 56 Def Mega Steelix: 109-130 (30.7 - 36.7%) -- 94.2% chance to 3HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 56 Def Mega Steelix: 109-130 (30.7 - 36.7%) -- 94.2% chance to 3HKO after Stealth Rock

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 252 HP / 200 SpD Mega Steelix: 164-192 (46.3 - 54.2%) -- 84.4% chance to 2HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 252 HP / 56+ Def Mega Steelix: 101-120 (28.5 - 33.8%) -- 9.1% chance to 3HKO after Stealth Rock
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 252 HP / 56+ Def Mega Steelix: 101-120 (28.5 - 33.8%) -- 9.1% chance to 3HKO after Stealth Rock

Check toujours viable.

Milobellus


Même constat que pour Léviator, Milobellus profite de l'absence de Psyko et devient un check plus fiable.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 244 HP / 0 SpD Milotic: 156-185 (39.7 - 47.1%) -- 1.2% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 244 HP / 252+ Def Milotic: 157-186 (40 - 47.4%) -- 2% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 244 HP / 252+ Def Milotic: 99-117 (25.2 - 29.8%) -- 93.1% chance to 4HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Check toujours viable.

Drascore


Rien ne change pour Drascore, excepté l'absence de Psyko qui le rend vulnérable aux 4 attaques de Hoopa.

96 SpA Life Orb Hoopa Dark Pulse vs. 248 HP / 204+ SpD Drapion: 86-101 (25 - 29.4%) -- 87.9% chance to 4HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 0 Def Drapion: 86-101 (25 - 29.4%) -- 88.7% chance to 4HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Drapion: 109-129 (31.7 - 37.6%) -- 90.7% chance to 3HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
160 Atk Life Orb Hoopa Fire Punch vs. 248 HP / 0 Def Drapion: 109-129 (31.7 - 37.6%) -- 90.7% chance to 3HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

Contre toujours viable.

Conclusions sur la version Mixed avec Poing de Feu


Sur les 15 checks et contres initialement dans la liste, on peut en enlever deux.
Sur les 13 restants, Trousselin doit obligatoirement embarquer une répartition full PV/Def pour tenir Poing de Feu de façon sûre.
Léviator (7 points) devient plus facile à placer contre Hoopa, et devient un contre.

En résumé, on perd 2 checks, Trousselin est remplacé par Léviator, mais on ne passe toujours pas Vaututrice et Drascore.

Tout ça, je le rappelle, sans avoir besoin de placer le moindre boost...

Autres Options éventuelles


Si les attaques précédemment évoquées sont celles qui permettent la plus large couverture et de couvrir le plus de Pokémon possible, il n'en demeure pas moins que Hoopa possède, dans son arsenal, bien des options lui permettant de passer ses plus grosses menaces.

Fatal-Foudre


Avec cette attaque, adieu les soucis avec Léviator, Milobellus et Vaututrice.

96 SpA Life Orb Hoopa Thunder vs. 248 HP / 108 SpD Mandibuzz: 325-385 (76.8 - 91%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
96 SpA Life Orb Hoopa Thunder vs. 244 HP / 0 SpD Milotic: 289-341 (73.7 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Thunder vs. 248 HP / 156+ SpD Gyarados: 546-645 (138.9 - 164.1%) -- guaranteed OHKO

Nœud'Herbe


Bien que cette attaque ne soit pas optimale de prime abord, elle permet avant tout de passer Hippodocus (et Maraiste), mais c'est à peu près tout...

96 SpA Life Orb Hoopa Grass Knot (120 BP) vs. 252 HP / 252+ SpD Hippowdon: 338-398 (80.4 - 94.7%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock

Exploforce


Exploforce peut venir remplacer Vampipoing, et permet de passer Vaututrice et les deux géants de métal en leur faisant des dégâts nettement supérieurs à ceux de Vibrobscur.

96 SpA Life Orb Hoopa Focus Blast vs. 248 HP / 108 SpD Mandibuzz: 177-209 (41.8 - 49.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
96 SpA Life Orb Hoopa Focus Blast vs. 252 HP / 240+ SpD Filter Mega Aggron: 240-283 (69.7 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
96 SpA Life Orb Hoopa Focus Blast vs. 252 HP / 200+ SpD Mega Steelix: 296-351 (83.6 - 99.1%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Soutien potentiel


Vous vous en doutez, même si Hoopa fait, à lui seul, un boulot formidable sur la (très) grande majorité des tanks, ce n'est pas le cas des sweepers qui n'en feront qu'une bouchée, principalement sur le Physique. C'est là qu'interviennent les partenaires.
Cependant, grâce à auxdits partenaires, Hoopa peut se transformer en véritable machine à tuer, et ce sur tout le metagame.

La Toile Gluante


En premier lieu vient la Toile Gluante. Pourquoi la Toile Gluante est-elle en premier, me direz-vous ?
Grâce à la Toile Gluante, Hoopa outspeed tout ce qui bouge et touche le sol jusqu'aux Pokémon se trouvant à 145 BS en Vitesse ET une nature positive. Méga-Dardargnan et Méga-Jungko sont de bons repères.
Cependant, la Toile a ses limites, elle n'impacte pas sur la Vitesse des Pokémon ayant pour talent Lévitation, tenant un Ballon ou étant de type Vol. C'est là qu'intervient le second prérequis.

La paralysie


Que ce soit par le biais de Cage-Éclair, Para-Spore ou encore Regard Médusant, la paralysie aidera Hoopa à dépasser et exploser le reste des Pokémon n'étant pas affectés par la Toile Gluante, ou qui ont une Vitesse trop élevée pour qu'Hoopa les dépasse.

Piège de Roc


Piège de Roc est INDISPENSABLE lorsqu'on joue Hoopa. Il est impensable de perdre un match parce qu'une Fermeté ou une Ceinture Force était encore active, surtout lorsqu'on a une arme de destruction massive entre les mains.

De quoi éponger les attaques de priorité


Hoopa a une Défense risible. Il est également de rigueur d'avoir de quoi encaisser sur les attaques de priorité, principalement celles venant de Pokémon comme Cizayox, Simiabraz, ou encore Azumarill. N'oublions pas, dans le même registre, les Pokémon tels que Scalproie, qui profiteront de la Toile Gluante pour récupérer un joli +2 en Attaque et feront d'énormes dégâts avec Coup Bas.

Comme Pokémon à même de remplir ce rôle, on songe rapidement à Maraiste, par exemple.

De quoi passer les Pokémon qui passent au travers de sa couverture


Quelles que soient ses attaques, Hoopa aura des réponses en face, et trouver des Pokémon capables d'y remédier n'est pas difficile en soi...

Un Spinner/Defogger


Enfin, un Spinner ou un Defogger seront très appréciables pour que Hoopa puisse faire des allées et venues en toute tranquillité sur le terrain pour distribuer ses mandales.

Conclusion globale


En bref, il s'agit d'un Pokémon extrêmement dangereux, qui n'a besoin que de peu d'outils pour taper très fort sur tout le monde, et qui, une fois lancé et ses contres mis hors d'état de nuire, n'a pas grand chose à craindre s'il est bien entouré...

HAVE FUN !

Dernière modification par Xaffor ; 24/12/2015 à 15h44.
Ça reste un truc easy à rk.

En reprenant l'analyse de Xaffor on peut facilement en déduire que, avec une toile gluante, ce truc détruit n'importe quelle équipe sans difficulté.
Ici n'est pas pris en compte un éventuel boost via machination et on a déjà de l'ohko/2hko partout.
Je suppose que la communauté voudra de toute façon du test et je suis moi-même pour. Cependant, je ne sais pas vous, mais moi je trouve que Xaffor défend très bien le ban de hoopa déchaîné
Et tout ça sans dire qu'il est moche, chapeau . Merci Xaffor pour le pavé en tout cas.
Je pense avoir fait le tour de Hoopa...

Par contre, j'avais pas prévu que ce soit aussi gros à la fin, du coup, je me demandais, est-ce que je fais le truc en plusieurs posts ou je le laisse en état ?
J'aurais tendance à dire Mélodelfe et Noacier (pour le support des rocs et de la para), Trousselin, Queulorior, et deux/trois autres trucs du même genre.

Sinon, y a FLAGADOSS. Résiste à Pisto-Poing/Aqua-Jet/Mach Punch/Éclats Glace. Brûle avec Ébullition, passe les Acier avec Déflagration, Régé-Force, Cage-Éclair, et Paresse.

Du pivoting lent est quasi indispensable aussi, pour l'amener de façon safe sur le terrain (genre Ohmassacre, ou même la version défensive de Motisma Ventilo si tu es joueur).

EDIT: J'ai un set Custom de Queulorior avec Toile Gluante + Reflet Magik, ça passe plutôt bien en OU.

Par contre, Hoopa impose de jouer offensif et de ne pas trop faire attention aux immunités, il y a un double type tellement merdique que c'est presque obligatoire...

Dernière modification par Xaffor ; 24/12/2015 à 17h47.
Merci pour le gros boulot effectué.
Ton analyse est bien complète, et montre bien qu'il n'y a pas grand chose qui peut lui faire face.
J'ai toujours tendance à penser qu'un Poké avec si peu de contre en dehors de la zone unique est difficilement intégrable (comme pour les M-Dracau).
À confirmer maintenant en situation réelle.
Pas de quoi !

Il doit y avoir quelques trucs à base d'Evoluroc qui le tiennent aussi, mais je suis pas certain qu'il fassent grand chose en retour, et à vrai dire j'ai pas regardé, à part Leveinard, Dimoclès et Porygon2 je les aime pas ! ^^

À noter que certains checks - Léviator, Airmure, Hippodocus, ou encore Scorvol - ne sont des "checks" que parce qu'ils sont dans des versions peu communes, même si Léviator RestTalker est excellent.

EDIT: Tu dois être content, Drascore fait le café, une fois de plus ! À rajouter sur ta fiche Tools x).
Voilà un résumé d'un test d'hoopa Enchaïné que j'ai effectué hier avec Blitz, non content d'avoir reseté le Hoopa que je voulais
Et force est de constater qu'il a fait un énorme travail !

L'équipe de Blitz :

205.png149.png700.png065.png057.png369.png

La mienne


526.png448.png555.png423.png720.png630.png


Et hop, on commence par un start Colossinge vs darumacho.
A ce moment là je ne sais pas si son colossinge est scarfé, ce qu'il est probablement mais dans tout les cas lui ne peut attaquer mon darumacho sans la perte du singe de combat.
Par précaution, il switch au lieu de lancer demi-tour (à moins qu'il n'ai pas demi-tour) sur relicanth et je fait un demi-tour sur Lucario.
L'Ebullition peut partir et me brûler même si l'attaque spéciale de relicanth n'est pas son fort mais je laisse Lucario puisqu'il réservera une bonne surprise au petit pokemon roche. Blitz le laisse, pensant sûrement à la close combat et c'est l'aurasphère qui part, renvoyant l'antique roche dans sa pokeball !
Débarrassé d'un pokemon, mais pas le plus problématique de tous !

Colossinge arrive en rk et la je la tente ballzy, je switch sur hoopa, qui pourtant peut clairement prendre extrêmement cher sur le switch sur du physique.
Hop, switch payant, c'est la close combat qui part dans le vent.
Hoopa est posé, le test va commencer.

Nymphali arrive pour éponger une attaque et c'est le choc psy qu'il se mange, le laissant dans un bon gros orange. Deux Choc psy même avec les restes suffisent à 2hko la bête, bon à savoir.
Le Nymphali lance abri mais le petit pokemon chenapan en a sous le coude : Son Attaque signature Troudimensionnel passe à travers l'abri et empêche les restes de faire leurs travail.

Blitz est obligé de switcher sur foretress (que j'avais pas prévu) et qui se mange un choc psy. Il aura le temps de poser les roc s avant de mourir de deux ball'ombres.

Dracolosse arrive en rk, je laisse mon pokemon. Hoopa a le temps de mettre Dracolosse dans l'orange grâce à un bon gros choc psy pendant qu'il lance une Danse draco.

Deuxième tour Hoopa meurt sur une colère mais soit, il a déjà fait un bon travail en sapant comme il faut Nymphali, en tuant Foretress et en affaiblissant Dracolosse en plus de l'obliger à se bloquer sur Colère.

Darumacho vient en rk, lui balance un Eboulement pui bye Dracolosse.
Pour la suite, c'est l'un des test de Blitz (inspiré par moi ) Colossinge, qui viendra faire un travail du tonnerre en tuant Tritosor d'une close combat, puis Lucario, venu pour lui infliger le max de dégâts après son débuff de défense spé avec une bonne onde vide qui ne laissera "que" dans un bon rouge.
Vaututrice arrive, ayant enfin compris l'objet du colossinge au vu de ses dégâts (Un scarf), se soigne pendant que nymphali arrive en switch (Celui là je le voyais bien mais j'ai pas réagi et j'ai failli anéantir les efforts d'Hoopa pour le mettre à mal à zéro).
J'enlève les rocs pour permettre à Darumacho de venir sans mal, pendant que le vautour se prend un mégaphone le laissant dans le jaune.
Je lance ensuite cyclone pour empêcher Nymphali de rester sur le potentiel voeu qui peut partir mais il a lancé Mégaphone.
Pas de soin encore une fois, j'en suis heureux !

Darumacho arrive en rk. Blitz temporise en lançant l'abri pendant que j'envoie le gros boutefeu. Le tour d'après Blitz laisse mourir Nymphali.

Ce pokemon qui d'ordinaire me pose tant de problème n'aura pas été une gène grâce à la pression exercée.
tour d'après, les deux scarf sont face à face. Le colossinge de blitz gagne le speed tie en m'envoyant une close combat des familles.

Je rage en voyant le bon parcours fait jusqu'ici remis en cause juste par un speed tie perdu
J'envoie Gigalithe en sachant qu'il ne pourra tenir qu'une close combat très certainement sans même avoir besoin de son talent fermeté.
Cependant surprise : Ce n'est pas la close combat qui part mais la lutte ! Colossinge se tue. Alakazam arrive, lance une Eco-sphère que je sais insuffisante pour tuer Gigalithe (à part en coup critique) et j'envoie la lame de roc (oui car pas sûr que le séisme tuait, tout comme la tête de fer) en espérant qu'elle n'échoue pas. Elle passe et alakazam meurt dans d'atroces souffrance mais le match fut intense et ceux qui auront fait le match sont les deux tests effectué des deux côtés !

Mon ressenti sur Hoopa enchaîné du coup ? Et bien il a fait un taf énorme. Même sans boost, avec ses 150 de BS d'att spé, il fait mal, très mal. Ses deux stab lui permettent de taper au moins neutre sur beaucoup de choses et si on couple Choc psy avec son attaque signature, tout les pokemon s'abritant et ne pouvant pas tuer Hoopa rapidement se retrouvent constamment attaqués, même si ceux là sont des tanks spéciaux ou physiques.
Du coup les tanks comme Nymphali ou le duo Gaulet/Mamanbo se font avoir très durement.
Après, j'ai pas pu tester le tanking du Hoopa sur le spécial avec sa veste combat mais considérant sa bonne défense spéciale, il doit assez bien tenir.
Le petit Hoopa, de par ses doubles faiblesses Spectre/Ténèbre, est vraiment le partenaire idéal des autres ténèbres par contre, Vaututrice en tête selon moi.
Ce dernier peut se manger sans problème les attaques de ces deux types là où Hoopa les attire comme un aimant !
Très certainement même constatation avec un scalproie même si je n'ai pas tester la combinaison des deux mais il s'avère très efficace le petit pokemon fabuleux.


Donc au final, Hoopa enchaîné c'est d'après moi un bon pokemon qui malgré ses deux affreuses doubles faiblesses n'a pas à rougir face à d'autre bon pokemon. A mon avis 6 points pour lui ne seraient pas dénué de sens tant il peut devenir une plaie dans les mains d'un bon joueur
(Par Exemple, c'est encore à tester mais en profitant d'un trousselin poseur de mur, Hoopa peut se permettre de laisser tomber la veste combat et d'avoir un set peut-être plus agressif avec du set up ou alors cage-éclair, qui est bien pénible).

Edit : Merci Xaffor pour cette analyse vraiment complète qui me conforte dans le fait de ne pas laisser Hoopa Déchaîné entrer dans la méta Jol
Sur le papier je voyais bien hoopa à 5 points.
Après ce match je me dis qu'il a fait le ménage beaucoup trop vite et que 6-7 sont plus logiques. Après rang 7 ça reste du hardcore, mais 6 au moins.
A voir avec ce qu'on a déjà chez nous aussi.
Tu le jouais comment Jii-Yan ? Orbe Vie en Timide ou Modeste ?
Et par rapport à la situation dans ton match, un Lugulabre n'aurait pas fait à peu près la même chose ?
J'me souviens d'un vieux test que j'avais fait contre jiiyan, et il s'est mangé 2 crits et a loupé un yoloforce, mais il laissait de belles promesses notamment face a magnezone qui est pas toujours facile a aborder
Citation :
Publié par Merindian
A voir avec ce qu'on a déjà chez nous aussi.
Tu le jouais comment Jii-Yan ? Orbe Vie en Timide ou Modeste ?
Et par rapport à la situation dans ton match, un Lugulabre n'aurait pas fait à peu près la même chose ?
Alors pour mon Hoopa, je le jouais avec la nature Doux (j'en ai bavé pour l'avoir de manière assez correcte) avec une veste de combat et doté du combo Choc psy/Troudimensionnel pour justement empêcher certains pokemon d'abuser abri.
Mais à côté, il peut très bien se contenter de se passer d'une de ces deux attaques et de taper sur plus de choses grâce à son movepool assez bien fourni.
C'est là la grande différence avec Lugulabre. Si je l'avais pris à la place d'Hoopa, je me serais très clairement heurté à Nymphali et il m'aurait fallu une version lunette choix sans la garantie que ça suffise.
Donc en plus d'être plus imprévisible que Lugulabre, il fait un travail différent (et sa double faiblesse comme je l'ai dit, même si elle est problématique si y a de la poursuite en face, n'est pas la plus horrible qu'il soit à mon avis) et peut mettre une bonne pression une fois qu'il a au moins un dégât là où l'attend pas (la magie du type psy qui permet de faire du sweep physique sur un sweeper spécial, ça aide grandement aussi)

Ps : Voilà le code video du match en question, que j'avais oublié de mettre : U4AW WWWW WW3A X2LK
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés