Le First Blood

Répondre
Partager Rechercher
Le First Blood



Le First Blood est un tournoi 4v4 organisé sur le serveur Hécate qui se déroulera courant Janvier.

Avant toute chose, nous souhaitons remercier Azadax pour ses talents d'écrivain, ainsi que pour son soutien vis à vis de ce tournoi.
Un Tournoi spectaculaire, un concept novateur, deux règles FONDAMENTALES !

  • La Première (et la plus importante). Chaque équipe se verra désigner un jour avant chaque affrontement, un joueur à éliminer en premier. Bien évidemment aucun des deux adversaires ne sera au courant du joueur désigné dans le camp adverse. Si le challenge est réussi, l’équipe se verra attribué un point suisse supplémentaire (Qu’elle gagne ou non son combat). Si le challenge est raté, l’équipe se verra attribué une pénalité de 1 point suisse (Uniquement si elle gagne).
  • La Deuxième (et la plus drôle). Les Corps à corps de soin sont strictement INTERDIS. Rangez vos Thanos, Arcs Hétype et autres Baguettes Rhon, et Sortez les Cawottes !
  • Une dernière précision : Les incarnations sont AUTORISEES à la limite d’une incarnation par équipe.


Informations importantes :

  • Inscriptions ouvertes jusqu’au 25 décembre 2015
  • Cashprize Actuel : 20.000.069 kamas
  • Référents du tournoi : Ledwein, Zeldacartoon
  • Les combats auront lieu à 20h00, 20h45, 21h30 ou 22h15 chaque jour de combat
  • En cas d'indisponibilités sur un horaire en particulier, merci de prévenir au moins quatre jours à l'avance. Nous ferons au mieux pour les prendre en compte. Attention cependant, nous ne pourrons rien faire si toutes les équipes partagent les mêmes indisponibilités. Veuillez par ailleurs bien prendre en considération la différence entre indisponibilités et préférences

Dates Importantes :

  • Inscription : du 12 novembre 2015 au 25 décembre 2015
  • Phases de qualification : du 4 au 13 Janvier 2015
  • Phases finales : du 18 janvier au 27 Janvier 2015

A retenir :

  • Frais d’inscription à hauteur de 2 000 000 kamas par équipe (intégralement reversés dans le cashprize du tournoi)
  • Nombre d'équipes limité à 16 (Possibilité d'élargir à 32 si le nombre d'équipes est important) Fonctionnement des phases de qualification : rondes suisses
  • Nombre de places en phases finales : 8
  • Les affrontements se feront en une manche gagnante lors des rondes suisses et des quarts de finale (BO1)
  • Les affrontements se feront en deux manches gagnantes à partir des demi-finales (BO3 - les cartes changeront d’une manche à l’autre)

Règlement du tournoi :

  • Les équipes sont attendues au moins dix minutes avant le début de chaque match
  • Aucun retard ne sera toléré :
    • Un retard de cinq à dix minutes entraînera la perte d’un point au score principal pour la sélection des phases finales (le classement pour la sélection des combats ne changera pas)
    • Un retard de plus de dix minutes sera considéré comme une absence
  • Aucune absence ne sera tolérée : une absence entraînera la disqualification de l’équipe si cette dernière n'a pas prévenu les référents du tournoi au moins 24 heures à l'avance (il s'agira alors uniquement d'une défaite par forfait si l'absence a été annoncée dans les temps)
  • Les équipes devront respecter les règles de composition des équipes telles que décrites dans les paragraphes "Inscription au tournoi" et "Composition des équipes": toute équipe ne respectant pas ces règles se verront refuser l'inscription
  • Les combattants doivent respecter les règles de bonnes conduites et les règles établies par Dofus : une personne ne les respectant pas pourra être sanctionnée par un modérateur et son équipe disqualifiée du tournoi
  • Toute équipe ne respectant pas une fois le règlement (deux fois pour les retards) ne pourra plus prétendre à un cashprize : ce dernier sera équitablement redistribué aux autres équipes en fonction de leurs résultats

Règlement des combats :

  • Les boucliers sont interdits
  • Les compagnons sont interdits
  • Les combattants doivent respecter les règles de bonnes conduites et les règles établies par Dofus : une personne ne les respectant pas pourra être sanctionnée par un modérateur et son équipe disqualifiée du tournoi. Le combat sera alors arrêté directement, la victoire allant à l’autre équipe. Ses points par personnages vivants seront calculés normalement
  • Il n’y a pas de match nul (sauf en cas de double forfait)
  • Durant les rondes suisses, une victoire est considérée comme écrasante si elle se termine avant le début du 9ème tour
  • Nous nous réservons le droit d'annoncer la défaite d'une équipe utilisant un bogue ou une faille en combat

Composition des équipes :

  • Pas de points, Uniquement des piliers.
  • 5 Piliers : Osamodas, Féca, Sacrieur, Xélor, Eniripsa
  • Cependant, un seul exemplaire de chaque classe est autorisé par équipe.
  • Deux joueurs au minimum par équipe (un joueur peut donc jouer jusqu'à trois personnages)
  • A la suite d'une longue réflexion (10 minutes) : Le duo Elio/Enu est interdit.

Classement des rondes suisses :

  • Classement primaire : points suisses (3 points par victoire, 0 point par défaite). La règle primaire s'applique après la comptabilisation de ces points. Ainsi, si le premier kill a été réussi, un point suisse est ajouté pour chaque équipe. Sinon, 1 point suisse est enlevé pour l'équipe gagnante.
  • Classement secondaire : points « Goulta » (en cas de victoire écrasante - 8 tours ou moins - l'équipe victorieuse gagne 20 points « Goulta » supplémentaires)
25924991e.png
  • Classement tertiaire : nombre de victoires contre des équipes ayant le même nombre de points suisses
  • Classement quaternaire : buchholz médian (sommes des points suisses des équipes combattues moins les points suisses de la meilleure et de la moins bonne équipe combattues)
Inscription au tournoi :

Doivent être donnés à la suite de ce message afin de valider l’inscription :

  • Un nom d’équipe (différent de celui des autres équipes déjà inscrites)
  • Les pseudonymes exacts des quatre personnages constituant l’équipe et leur niveau
  • Le pseudo du chef d’équipe (ce dernier servira de référent jusqu’à la fin du tournoi)
  • La composition
  • Les pseudonymes exacts des remplaçants, si vous en souhaitez (un remplaçant maximum par personnage, le remplaçant devant être de la même classe que son titulaire)
  • Un personnage (remplaçant ou non) ne peut jouer que dans une seule équipe
  • Les frais d'inscriptions (cf plus haut) doivent être versés à Zeldacartoon ou Ledwein afin de valider la participation

Donations :

  • Ledwein : 10.000.069 kamas
  • Zeldacartoon : 10.000.000 kamas

Distribution du cashprize :
  • 75% du cashprize pour les phases finales :
    • 1ère place : 60% (45% du total)
    • 2ème place : 20% (15% du total)
    • 3ème place : 10% (7.5% du total)
    • 4ème place : 6% (4.5% du total)
    • 5ème à 8ème places : 1% (0.75% du total)
  • 25% du cashprize pour rondes suisses : chaque équipe recevra une partie du cashprize alloué aux rondes suisses en fonction de ses points Hécatombe lors de cette phase de rond
Liste des équipes inscrites :

laugh.gif

Les cartes du tournoi :

Les Cartes sont regroupées dans le lien suivant : Cliquez-ici

Cordialement,

Zelda.
Le concept a vraiment l'air cool, par contre c'est super triste d'avoir interdit le duo elio/enu, surtout avec un enu sans ethype. Puis le feca/elio vaut plus ou moins le duo précédent sur le reproche fait.
En tout cas, je présenterais probablement une équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés