Latex: indentation des paragraphes:

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Encore une question latex, qui n'est décidément pas simple à maitriser !

J'ai un soucis d'indentation de mes paragraphes au début d'une section. Une image valant mieux que mille mots, j'ai attaché un screen shot.

Ici on voit que le premier paragraphe n'est pas indenté, le second oui. Comment corriger cela ?
Également, j'aimerais bien avoir un peu d'espace entre mes paragraphes.

Merci !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1352x552
Poids : 123,4 Ko
ID : 256451  
Pour indenter le premier paragraphe d'une section tu peut utiliser ça : \usepackage{indentfirst}

Et si tu veux sauter une ligne tu peut utiliser \newline

Tu as également les solutions plus radicales de \hspace{} et \vspace{} (respectivement horizontal et vertical space), où tu spécifies directement la taille de l'espace désiré, par exemple \vspace{0.5cm}
Note que c'est pas un bug, c'est voulu, mais c'est spécifique au français si je ne m'abuse (pas d'indent en anglais). C'est simplement censé être la norme (qu'on aime ou pas. Mais l'idée étant que le titre permet déjà de bien voir qu'on change de §).

Pour l'espace entre les § (pour le coup je comprend, j'ajoute ca aussi toujours :-)) tu peux modifier la variable \parskip qui détermine l'espacement entre les § comme ceci
\setlength{\parskip}{1ex plus 0.3ex minus 0.2 ex}
Le "plus" et "minus" permettent d'avoir des espaces élastique. Entre gros l'espace standard sera 1ex, mais ca ira de 0.7ex à 1.2ex en cas de besoin. "ex" = la hauteur d'un "x" si je ne m'abuse (ou a longueur). Tu peux utiliser des cm aussi ...

Halala c'est tellement bien Latex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés