Pc qui sort du mode veille seul !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le labo j'ai un petit soucis avec mon PC depuis plusieurs jours, c'est la sortie du mode veille de celui ci, seul sans que je ne touche à rien, alors pour exposer mon problème il faut savoir que j'avais eu ce meme soucis cet été, j'avais cherché sur google et j'avais lu alors qu'on pouvait régler celui ci en cochant certaines cases dans la liste des périphériques notamment la souris ou le clavier, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas re eu ce pb. Alors voici qu'il survient à nouveau, et je ne sais pas vraiment d'ou ça vient, je n'ai rien de nouveau à part certains jeux ?? je remarque aussi qu'il se rallume parfois et après 5 min ou moins il s'éteint seul..je suis vraiment perdue la si une personne pouvait me proposer des solutions ce serait cool !


merciii
Citation :
Publié par Hinna
... notamment la souris ou le clavier
Et la carte réseau ?

Citation :
Publié par Hinna
Je remarque aussi qu'il se rallume parfois et après 5 min ou moins il s'éteint seul.
Et quand tu le rallume il sort de veille ou il fait un démarrage ?
bonsoir, tout est décoché pour empêcher l'interruption du mode veille, souris clavier et carte. Quand c'est moi qui le sors du mode veille tout se passe correctement !
Bonsoir,

J'ai également constaté ce problème depuis quelques années déjà sur 2 PC différents (mon ancien et le nouveau), j'ai également décoché tout ce qui y avait pour empêcher l'interruption de la veille, ça survient par périodes, ça peut ne pas survenir pendant 6 mois et pouf ça réapparait. Dans ce cas là, je regarde "l'observateur d'évènements de windows", une fois dedans, je vais dans le dossier "journaux windows" sur la colonne de gauche, puis je clique sur "système", et après je recherche la ligne "Power-Troubleshooter" au centre, ça permet de trouver la source du réveil.

Après ça n'aide pas forcément, j'ai déjà eu comme indication "source du réveil : inconnue".

J'ai déjà fait des tas d'analyses différentes pour voir si la cause du souci était virale et dans mon cas, ça n'a jamais rien donné, du coup je pense plutôt à un souci matériel (quand la source du réveil est : Périphérique - Concentrateur usb racine, soit le clavier, le clavier et cie et que j'ai touché à rien) et logiciel (quand la source du réveil est : inconnue).

Bref à défaut de t'aider, j'apporte un témoignage de plus pour t'indiquer que tu n'es pas seul(e) !
Citation :
Publié par Akoya
Bonsoir,

J'ai également constaté ce problème depuis quelques années déjà sur 2 PC différents (mon ancien et le nouveau), j'ai également décoché tout ce qui y avait pour empêcher l'interruption de la veille, ça survient par périodes, ça peut ne pas survenir pendant 6 mois et pouf ça réapparait. Dans ce cas là, je regarde "l'observateur d'évènements de windows", une fois dedans, je vais dans le dossier "journaux windows" sur la colonne de gauche, puis je clique sur "système", et après je recherche la ligne "Power-Troubleshooter" au centre, ça permet de trouver la source du réveil.

Après ça n'aide pas forcément, j'ai déjà eu comme indication "source du réveil : inconnue".

J'ai déjà fait des tas d'analyses différentes pour voir si la cause du souci était virale et dans mon cas, ça n'a jamais rien donné, du coup je pense plutôt à un souci matériel (quand la source du réveil est : Périphérique - Concentrateur usb racine, soit le clavier, le clavier et cie et que j'ai touché à rien) et logiciel (quand la source du réveil est : inconnue).

Bref à défaut de t'aider, j'apporte un témoignage de plus pour t'indiquer que tu n'es pas seul(e) !
Coucou, merci, alors je viens de faire ce que tu as dit juste après la sortie du mode veille et on me dit 'minuterie blabla windows executera la tache planifiée NT TASK/Microsoft\windows\media center\mcupdate_quelque chose" euh je ne sais pas du tout ce que cela signifie si une personne peut m'éclairer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés