Questions d'un nouveau au sujet de la population des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me présente rapidement, mon pseudonyme sur le forum est Marisol en référence à mon personnage du même nom sur le jeu Star Wars TOR. A 21 ans j'ai déjà un certain nombre d'années passées à jouer à des MMO derrière moi, mon préféré et l'un des premiers auquel j'ai joué étant LOTRO ou Le Seigneur des Anneaux en ligne.
J'ai l'habitude de jouer avec un ami, nous avons commencé ensemble sur LOTRO et au fil de nos aventures (et souvent après plusieurs déceptions) nous avons essayé un certains nombre des MMO les plus fréquentés notamment Neverwinter, wildstar ou d'autres mais toujours sur de très courtes périodes, les jeux sur lesquels nous avons passé le plus de temps sont les deux que j'ai évoqué au début de ce sujet.

Après plusieurs mésaventures sur LOTRO et à cause de choix de développement contestables nous décidâmes de passer sur SWTOR où là encore la dernière extension fît hérisser nos cheveux et grincer nos dents.
Fraîchement débarqués sur WoW, sur lequel nous fondons beaucoup d'espoir parce que ce jeu est fort d'une stabilité à l'épreuve des années, et puisque nous prévoyons d'y faire nos racines j'aurai aimé que certains parmi vous me donnent leur avis sur les serveurs qui pourraient être les plus intéressants pour des joueurs tels que nous.
Friands de contenu PVE exigeant nous sommes attirés par les serveurs très fréquentés tels Archimonde ou Dalaran sur lesquels nous pouvons être sûrs de trouver des personnes qui partagent nos ambitions. Cependant j'avoue avoir un peu peur d'une population trop nombreuses, peur que les zones à farm soient occupées 24h sur 24 par exemple.

Selon vous se pourrait il que la population de ces serveurs soit TROP massive ? Nous orienteriez vous plutôt vers ce type de serveur ou vers des serveurs de population plus réduite ? n'hésitez pas à donner votre avis, à nous mettre en garde contre un serveur en particulier ou même à nous en conseiller un autre, nous sommes à votre écoute et merci de prendre le temps de nous répondre.

A très bientôt !
Citation :
Publié par Marisol
Friands de contenu PVE exigeant nous sommes attirés par les serveurs très fréquentés tels Archimonde ou Dalaran sur lesquels nous pouvons être sûrs de trouver des personnes qui partagent nos ambitions. Cependant j'avoue avoir un peu peur d'une population trop nombreuses, peur que les zones à farm soient occupées 24h sur 24 par exemple.
Yop

En général on conseil archimonde plutôt pour le pvp et hyjal pour le pve. Tu as un site pour vérifier rapidement la taille théorique des serveurs c'est wowprogress. Le seul problème qui peut se poser c'est la durée des files d'attente et le lag en zone dense pendant les périodes d'affluence (sortie d'extension, gros patch, début de soirée pour raid). Pour ce qui est des zones de farm, blizzard fait monter les taux d'apparition des ressources et des mobs sur les gros serveurs. Au pire tu peux grouper avec un toon sur un serveur désert et tu sera "transporté" sur ce serveur pour faire ce que tu veux. Personnellement j'ai eu moins de mal à farmer sur hyjal que sur drekt'har à l'époque de l'ile du temps figé grâce à ça.

Si vous comptez monter de multiples rerolls et tester à fond les possibilités de gameplay, je vous recommande de vous tourner vers des serveurs "fusionnés". Ça permet de passer la limite des 11 perso/serveur, ce qui n'est pas possible sur les serveurs comme hyjal. Bon, faudra les monter aussi, ça n'est peut-être pas dans vos priorités

A+
Je pense que dans un MMO il vaut mieux être trop nombreux, plutôt que de se retrouver tout seul.

Dans cette optique les serveurs que tu cites me semblent pas mal, attention cependant à la balance horde/alliance, qui peut être relou si l'on ne prends pas le bon côté (j'aimerai que tous les serveurs soient équilibrés, mais se retrouver à 1 contre 50, c'est pas très marrant comme jeu).

Bref, sinon vu que tu n'as pas d'attache sur le jeu, personnellement je te conseillerai les serveurs anglais, si la langue ne te fait pas peur. Plus de monde encore et les gens sont moins ouvert au troll comme beaucoup ne maîtrisent pas complètement la langue.
Salut, au niveau des gros serveurs FR, tu as :
- Archimonde en PvP, avec un ratio A/H "acceptable"
- Hyjal en PvE, suivi de Dalaran/Marécage de Zangar (qui sont 2 serveurs interconnectés, càd qu'ils partagent tout : population, guildes, hotel des ventes).
Il reste d'autres serveurs FR avec une population acceptable, mais si tu veux vraiment une masse de gens, je piocherai dans ceux-là.

Après, avec le système de groupes interserveurs + des addons comme Cross Realm Assist qui facilitent l'utilisation de ce système, tu peux faire du PvP ou PvE avec n'importe qui tant que ce n'est pas du Mythique (difficulté pve maximale).
Le serveur va surtout déterminer la pop en capitale, les guildes, l'hotel des ventes, la progression mythique. Le PvP instancié arènes/BG, les donjons, les raids jusqu'à Héroique, c'est interserveur.

Pour voir des statistiques sur les différents serveurs tu as
wowprogress
realmpop.com
qqs autres sites dont j'ai oublié le nom
l'addon CensusPLus : http://www.curse.com/addons/wow/census-plus

qui va scanner, lorsque tu le lui demande, l'ensemble des personnages connectés sur ton serveur actuel, te donnant le nb de personnages connectés dans ta faction au moment du scan + des graphiques sur la répartition des classes, races, tranches de niveaux et des guildes.
C'est vraiment super pratique et plus concret que des sites de stats, tu as vraiment le nombre de joueurs connectés en direct. Un scan peut durer une 15aine de minutes.

Comme Glandeuranon, je préfère avoir une masse de population, donc je prendrai Hyjal.
Les serveurs anglophones EU, et les allemands sont devant les FR en terme de population, donc si l'anglais ne vous dérange pas, n'hésitez pas à faire un tour là-bas.
Tiré de realmpop à l'instant, côté EU :

bGtt8pp.png

Dernière modification par Xinaël ; 03/11/2015 à 15h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés