Prêtre Dragon - Mes performances - Mes statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai renouvelé une série de 100 matchs uniquement sur le ladder avec le deck suivant. J'ai fait rang 15 => Rang 7 en ne jouant QUE ce deck, donc les résultats ne sont pas altérés par d'autres classes que j'aurais pu jouer. En voici les résultats :

prytre10.png

La decklist :

deckli10.jpg

Ce que j'ai aimé dans mon deck :

1) Ysera Parfois on hésite avec Nefarian hé bien sachez que moi non ! A chaque fois qu'Ysera est sortie j'ai gagné mon adversaire, le card advantage qu'elle fournit est juste dément quand l'adversaire ne sait pas la gérer

2) Les prêtresses de la cabale : J'avais des doutes mais en fait vu le nombre de decks rush qu'on prend sur la gueule, les prêtresses sont déterminantes. Et le fait de ne jouer qu'un seul Réducteur fou n'est pas un problème. Peut-être en mettrais-je un 2nd à la place du sectateur si j'avais à refaire, juste à cause des druides et pour tuer des créatures à 5 de force avec un simple mot de l'ombre "douleur"

3) L'équilibre global du deck : C'est solide, ça sort toujours à peu près bien. La montée en puissance au fil des tours se fait en toute fluidité. On répond à toutes les situations, même si nous ne sommes à l'abri de rien, y a qu'à voir le winrate global, aucun match quelque soit la classe n'est joué d'avance

4) L'absorption du rush : Très présent dans le méta, c'est vraiment un style de jeu qui ne passe que rarement face à un prêtre dragon. On voit que beaucoup de la réussite de ce deck réside dans le fait d'avoir affronté des decks rush, et qu'il leur faut de très grosses sorties pour me vaincre (surtout le huntard qui passe même si j'ai une bonne sortie quand les astres sont tous alignés pour lui !!)

5) Vol'jin : Mais comment m'en passer ! Pas une seule fois il fut une carte morte dans ma main ! Le nombre de Dr Boom et autres thons qu'il a gérés est titanesque !


Ce qui m'a manqué dans mon deck :

1) La justicière coeur-vrai : Très clairement, combien de games j'aurais pu sauver si je l'avais mise à la place d'un sorcier draconien. Je pense qu'au risque d'enlever un dragon, il faut la rajouter

2) Le Guerrier contrôle : what the fuck, la disparition du grim était sensé être une bonne nouvelle, mais 20 mn de jeu pour terminer à la fatigue avec un guerrier à 30 points d'armure c'est juste horrible à vivre. Justicière à bannir dans ce deck Bon c'est le seul deck viable en face donc on fait avec !

3) Le palsecret : Je suis monté rang 3 en dernière saison avec lui. Je le connais parfaitement, l'ordre de sortie des secrets sur un adversaire mystérieux, et tous les rouages du deck dans sa globalité. Mais quand cette saloperie sort bien, bah y a pas grand chose à faire, c'est d'autant plus frustrant de savoir exactement comment on va se faire défoncer...

Ce qui aurait pu être discuté :

1) Bombe de lumière ou pas ? Telle est la question ! Parfois elle m'aurait donné des parties, parfois elle m'en aurait enlevé. Pas facile de se décider, je préfère néanmoins rester à 2 Nova sacrée, mais après 100 matchs, je n'ai pas d'argument à donner

2) Dr Boom. Je suppose que c'est l'ascendant psychologique qui prend le dessus sur l'adversaire, et que c'est difficilement palpable pour moi. Parce qu'en lui même, il ne m'a vraiment fait la différence qu'une seule fois. Néanmoins je reconnais l'impact qu'il peut avoir sur la partie même si j'envisage de le remplacer par un Chronomagus (immunisé aux prêtresses de la cabale et au chasseur de gros gibier) ou la justicière dont l'impact offensif est nulle, mais tellement plus fort dans la durée !

3) Harrison Jones : Jamais vraiment rentable mais jamais vraiment inutile, il permet au moins de gérer un Thaurissan quand il n'y a pas d'armes en face. Le remplacer par un limon est mieux pour la curve, mais bon, l'impact est aussi moins bon !


Voilà, je préfère répondre à vos questions si vous en avez plutôt que de poursuivre le pavé alors n'hésitez pas !

Dernière modification par Luthyen ; 27/10/2015 à 17h28.
Ah bin j'ai joué aussi Prêtre Dragon TOUTE cette saison (rang 6 aujourd'hui), et j'ai aussi fait des stats ! Par contre, je n'ai pas du tout le même deck que toi. Mais pas du tout.

Mon winrate global est à peu près équivalent (58%) mais diffère très sensiblement quand on regarde par classe : j'ai 82% contre les Chasseurs par exemple mais seulement 40% contre les Démonistes (à cause des Handlocks contre lesquels j'ai un winrate de seulement 20%) et même 28% seulement contre les guerriers. Clairement, le guerrier contrôle est ingérable avec mon deck (sauf coup de bol insensé).

J'ai fini par intégrer un silence de masse, ne serait-ce que pour contrer le chevalier murloc qui sinon est une vraie plaie. Et le Kezan me donne un bon avantage contre les chasseurs, mages et paladins qui sont presque majoritaires dans cette méta (48% de mes parties, et même 55% des tiennes !).

Il faut que je réfléchisse à Vol'jin si tu le trouves si génial. J'ai toujours hésité à l'intégrer. Mais j'ai en effet la Justicière à la place, qui m'a très souvent été utile. Les bombes de lumière, je ne sais pas comment tu arrives à t'en passer par contre !

Voici mon deck :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Prêtre Dragon Ancalimon.png
Taille : 207x695
Poids : 208,9 Ko
ID : 255659  

Dernière modification par Ancalimon ; 27/10/2015 à 17h09.
Tu joues control mental, c'est pas trop lent comme carte ? Par contre je te rejoint complètement sur la bombe de lumière, je ne m'en séparerai pas, et en plus vu la value de nos serviteur ils crèvent rarement malgré la bombe.
La justicière est viable dans tout deck lent. La valeur de cette légendaire est sur la durée. Du coup guerrier control/pretre control et paladin control/midrange sont les classes qui en tirent le mieux partie. Dans un deck aggro/mid rapide, ça fera une 6/3 pour 6 qui servira a rien.

Edit : pour le handlock, la justicière est contre productive et le mage control se fiche un peu d'un pouvoir hero a 2.
Citation :
Publié par Raanna
Tu joues control mental, c'est pas trop lent comme carte ? Par contre je te rejoint complètement sur la bombe de lumière, je ne m'en séparerai pas, et en plus vu la value de nos serviteur ils crèvent rarement malgré la bombe.
Contre les decks contrôle, le contrôle mental est souvent une des clés. Au moment où elle devient jouable, le tempo est beaucoup moins important que dans les tours 2 à 7. Je vois cette carte comme un 2-en-1 : un removal + un serviteur énorme posé, le tout pour 10. Donc si le serviteur que tu voles a un coût supérieur ou égal à 7, c'est une value énorme.

Pour la Justicière, elle m'est utile à la fois contre les aggro (elle peut retourner une situation en cas de départ catastrophique ; combien de fois ai-je battu grâce à elle un chasseur ou un mage méca alors que j'étais descendu aux alentours de 8pv au tour 6) et contre les decks lents où ça peut se jouer à la fatigue.

Maintenant, si je devais inclure Vol'jin, je ne sais pas si c'est elle que je dégagerais, ou une des bombes de lumière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés