Jeux vidéo

SCL - Module Arcantia - Campagne épisodique RP

Répondre
Partager Rechercher
Qu’est-ce que Arcantia Sword Coast Legends ?

Arcantia est une communauté de joueurs souhaitant partager des aventures roleplay organisées dans un monde persistant en utilisant le jeu Sword Coast Legends.

http://scl.arcantia.net/images/arcantia.jpg

La campagne Arcantia est constituée de plusieurs modules qui peuvent être joués avec ou sans MD. Les aventures animées, par des MD, influenceront éventuellement le monde. Les MD auront la possibilité de discuter entre eux afin d’adapter leurs aventures et ceci en fonction des actions et de l’implication des joueurs. Les personnages créés par les joueurs devront être exclusivement dédiés à Arcantia et leurs interactions devront être basées sur le roleplay.

La campagne Arcantia est organisée de façon à ce que l’expérience de jeu soit la plus agréable possible pour les joueurs.

La campagne Arcantia se situe dans la région de la côte des épées, dans les Royaumes Oubliés.

Arcantia se déroule dans un contexte roleplay, difficile et semi-hard-core. Les personnages pourront s’attendre à parfois subir des morts permanentes (ou presque) si leur partie est animée par un MD. Le but des MD n’est pas de tuer les personnages mais de rester impartiaux et justes comme dans toute bonne partie de JDR papier.

Tous les joueurs qui le souhaitent, pourront jouer aux modules à épisodes d’Arcantia mais seuls ceux qui feront partie de la communauté auront loisir de jouer parfois avec un MD officiel.

Arcantia étant une campagne proposée sous la forme d’épisodes, tous liés les uns aux autres. Un épisode pourra être rejoué plusieurs fois, la seule contrainte étant de faire attention à ce que les niveaux de personnages soient toujours en adéquation avec les scenarii joués avec les MD. Évidemment, les modules seront disponibles en permanence, même si aucun MD n’est présent et pourront être joués librement.

Tout membre, joueur ou MD, pourra soumettre son module pour le voir labellisé Arcantia. En plus des modules épisodiques, Arcantia proposera en effet des modules bonus qui n’auront aucun lien avec les épisodes et seront des aventures à part entière.

Pour plus d'informations rendez-vous sur http://scl.arcantia.net/

(Nous voulions publier le message sur le forum https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f2648 mais il semble être atterri dans le Salon. En temps et en heure un modérateur pourrait-il le déplacer au bon endroit, merci.)

Dernière modification par Zyzko ; 21/10/2015 à 14h01.
Bonjour,

L'épisode numéro 1 des "Chroniques d'Arcantia" est en ligne.

Vous pouvez dès à présent le télécharger en jeu.

Une recherche sur le mot clef "Arcantia" vous permettra de le trouver facilement.

http://scl.arcantia.net/images/episode1.jpg

... pendant ce temps Il fait nuit sur les quais de la Bravoure.
Seul le vent y glisse son murmure de protestation entre chaque claquement de vagues.
Mais pourtant derrière chacune des chaumières, votre héro sachant tendre l’oreille peut ouïr des cachets de cires qu’on brise… des bruissement de parchemins qu’on lit….des ooh ! et des aaah ! d’étonnement… des plumes qui s’activent sur des vélins rustiques… des claquements de portes… des bruits de pas qu’on souhaite étouffer… le frôlement des vêtement portés par des regards complices qui se croisent et se décroisent au détour des ruelles.
Il n’est pas devin ce personnage qui badine et pourtant il sent que quelque chose se trame… Votre héro devenu rêveur imagine déjà la multitude de pas discrets convergeant en direction des quais tandis qu’il prononce à voix basse les mots clôturant sa missive :

« Rejoignez moi à la Clairière Assoupie » ...



Merci et bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés