Le monde est une lycéenne.
Biorg Trinity est un Seinen de SF/action illustré par Hogure Ito (
Oh! Great, auteur de Enfer & Paradis et Air Gear) et scénarisé par
Otaro Maiju un romancier japonais. Sa publication à commencer en 2012 dans le Ultra Jump. En france Biorg Trinity est publié par Kazé depuis 2014, à ce jour il y a 6 volumes paru, le 7e sortant en décembre.
Ça raconte l'histoire d'un lycéen -
Fuji, qui vit sa vie de lycéen ordinaire dans un monde qui ne l'est pas.
L'humanité est affligé d'un mal étrange qui s'appelle le Bio Bug, qui confère la capacité à l'humain infecté d'assimilé au niveau moléculaire objets & êtres vivants et de fusionner avec. Ces infectés sont appelés Buggler et semble atteindre pas mal de monde, cependant la fusion n'est pas sans risque et peut transforme un peu plus les gens à chaque assimilation, si l'individu est plus "faible" (sur le plan psychologique) avec la chose assimilé cela peut entrainer des complications, voir la perte du contrôle exercer par l'infecté sur son corps. Ce qui peut entrainer une transformation en monstre et autres abominations. Au début les infectés ont été traités par l'humanité avec violence et une guerre à ravager le monde, finalement une entente à pu être trouver et les bugglers ont acquis des droits et ont été accepter ou presque par la société. Une nouvelle société a vu le jour où "normal" et Bugglers vivent en harmonie, la police (constitué de clones) veillent à ce que demeurent l'ordre.
Les bugglers qui assimilent d'autres êtres humains sont considérés comme des criminels, on les appellent des Biorgs. Les Hunter, une branche de l'armée militaire des "Blacks Caucasoïd" avec la sainte Necro Maria à leur tête, ont pour fonction d'éliminer ces Biorgs.
Fuji le protagoniste de l'histoire est amouraché voir obsédé par une de ses camarades de classes
Fumiho Enomoto, le manga commence quand Fuji acquiert lui aussi le Bio bug et sa vie de lycéen va prendre un tournant inattendu.
Si l'intrigue de base est très simple - un héros amoureux de sa camarade de classe et qui acquiert des pouvoirs - l'univers du manga lui l'est un peu moins, c'est une société très étrange ou humains normaux et infectés qui ressemblent parfois à des monstres se côtoient. Au début tout ceci parait très confus, et le premier tome est essentiellement centré sur la présentation de l'univers et des protagonistes. On ne comprend les enjeux véritable de l'intrigue que vers les tomes 5 et 6 à vrai dire. Les premières critiques du manga étaient sur la narration, beaucoup ont eu du mal à suivre l'histoire parce qu'il se passe beaucoup de chose, entre les informations sur l'univers, le développement de l'intrigue et des personnages, les petites culottes, les bastons, et les différentes allusions métaphysiques (explicite ou pas). Il y a un peu beaucoup de Nieztche dedans. Il se passe beaucoup de chose dans le premier tome et les explications sont expliqués par la suite du coup, c'est un peu difficile à appréhender. C'est un peu bordélique quoi, normalement ça serait un défaut mais étrangement ici ça marche bien, et pour moi ça marche très bien c'est juste qu'il ne faut pas s'arrêter au Tome 1.
Le synopsis que j'ai donner est un peu différent de ce que vous pourrez lire sur l'internet, il ne s'agit pas d'une romance contrairement à ce que vous pourrait lire sur sa fiche wikipedia.
Fuji le MC est obligé d'aimer Fumiho, une fille dont finalement il ne sait pas grand chose, d'ailleurs il ne sait pas pourquoi il a des sentiments pour elle, tout ce qui le préoccupe c'est elle et toute son existence tourne autour de cette fille. Mais ça on le comprend qu'au tome 6 en fait. Du coup, au début on apprécie pas trop ce personnage.
L'histoire est sympathique, certains personnages attachants & drôles. Mais la force du manga, c'est le dessin. Je pense que n'importe quel autre dessinateur aurait rendu Biorg Trinity bizarre et juste un concentré de métaphysiqueporn sans intérêts.
Mais voilà quoi, c'est Oh! Great. Oui y'a des culottes et y'a des boobs (pour moi c'est pas un point négatif ceci-dit) mais le mec à du talent pour le dessin, du coup chaque fusion, chaque transformation est super bien dessiné et pue la classe. Le mec a pris pas mal de skill sur Air Gear, mais sur Biorg Trinity, sa déchire sa race.
Personnellement j'aime beaucoup, au début je lisais juste pour les dessins de Oh! Great puis au fur et à mesure on accroche bien à l'histoire & aux différents personnages. Si le MC parait fade au début il comprend très vite qu'il doit devenir plus fort (psychologiquement) donc dépasser sa propre condition s'il veut atteindre son but - choppé Fumiho- on se doute assez vite que la meuf en question c'est pas la girls next door lambda et finalement il y a des vrai enjeux dans cette histoire.
Du coup voilà, je pond ce thread pour faire découvrir ce manga et pis en discuté entre weaboos qui se respectent.
