Le Dark Vlad pour tous ...facile vous dites ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Oui, en temps normal ce n'est pas le type de sujet que j'aurais aimée aborder. Bloquer sur un Boss, ça peux arriver a tout le monde, mais ça fini souvent par se résoudre tôt ou tard (Les divers tutos, les amis, les camarades de guildes et d'alliances sont quand même là pour ça, en cas de force majeure. ) ...Sauf là, et depuis un bout de temps :

Voilà, j'en suis à la dernière étape de la quête sur le dofus émeraude, et rien n'y fait je bloque sur ce "cher" Dark Vlad, et tutos et tutti, demande de conseils à l'entourage (peu bavard à ce sujet), rien de clair sur comment résoudre ce combat tactiquement parlant, à part des infos sur les boosts du boss en question et les attaques de l'incarnation (et des vidéos souvent très confuses dans leurs explications.)

Bref, j'essaye d'appliquer les maigres info tactiques sur ce combat, mais rien n'y fait, il y a toujours un moment où je me retrouve en situation d'échec et mat, le sort conseillé par les tutos n'étant pas de nouveau disponible à ce moment là (et il était nécessaire que je l'utilise avant.). Et pourtant je vérifie les boosts à chaque tour, même si celà me ralentis dans mes décisions ( Et obligée de passer le pointeurs dessus, les icones étant presque toutes les même - ça aide ! ).

De plus, en dernier recours, certains m'ont proposé d'observer et me conseiller en mode spectateur, mais visiblement pour eux, le comportement du boss avait changé depuis la fois où ils l'avaient battus.

Pour ma part, il doit bien y avoir une raison à ne pas rendre un combat trop facile, mais là pour ma part s'acharner et persevèrer est aussi efficace que se cogner volontairement et de manière répétitive le crâne contre un mur.

En priorité, je suis revenue sur dofus pour m'amuser - là, niveau challenge, ce n'est même plus amusant - mais j'aimerais bien au moins comprendre pourquoi.

(Perso, au prix où est ce dofus-là, si ce n'était que pour lui, je n'aurais même pas entamée la quête, mais bon, y'a aussi la progression qui compte, perso. Et là, sur cette étape-ci, c'est du patinage artistique depuis presque un mois et un nombre de tentatives qui doit dépasser les 4 chiffres. )
Je l'ai eu a la troisième, faut bien être concentrer et avancer d'un pm au tour 1 après, faut pas utiliser un sort bêtement. Ne désespère pas, c'est le but de la quête d'être difficile.
Citation :
Je l'ai eu a la troisième, faut bien être concentrer et avancer d'un pm au tour 1 après, faut pas utiliser un sort bêtement. Ne désespère pas, c'est le but de la quête d'être difficile.
(Ta victoire date de quelle époque ? Apparament l'IA aurait été rendu bien plus aléatoire sur le plan des cooldown des états du dark vlad.)

Ok, c'est justement ce que l'on me répète à longueur de temps (je n'aie pas de soucis au début, je n'utilise pas mes sorts sans raisons à chaque fois, mais personne ne semble savoir m'expliquer - ou se souvenir comment gérer le second demi-tour à l'autre extrémité de la carte, vu qu'a ce moment j'aie été bien obligé de devoir co-op le dv lorsque je le croise la première fois qu'il me fonce dessus.) - Et cette difficulté ne peux pas être résolue sans au moins la comprendre.

(Et je n'aime pas me répéter non plus. La c'est limite de la paraphrase de mon premier message ).
L'astuce que je peux te donner (si personne ne l'a encore fait ^^') c'est de rester en permanence sur la ligne (2-3 cases de large) la plus longue et ne jamais tourner. Les cooldown s’enchaînent bien pour que tu ais soit les pm soit la coop quand t'arrive sur un bord. Pour le reste, toujours utiliser tous ses pm même si ça t'empêche de taper de prêt (sauf si ça te fait quitter la ligne évidemment).

EDIT : Passage dieu \o/
Citation :
L'astuce que je peux te donner (si personne ne l'a encore fait ^^') c'est de rester en permanence sur la ligne (2-3 cases de large) la plus longue et ne jamais tourner. Les cooldown s’enchaînent bien pour que tu ais soit les pm soit la coop quand t'arrive sur un bord. Pour le reste, toujours utiliser tous ses pm même si ça t'empêche de taper de prêt (sauf si ça te fait quitter la ligne évidemment).
Oui, la ligne droite c'est justement la technique "conseillée" que j'utilise.
- mais un souci : justement lorsque j'utilise tout mes pm pour fuir sur cette ligne, je me retrouve bien trop tôt au bout, sans avoir le temps de laisser au sort co-op de cooldown - c'est justement là où je voulais en venir au départ, car c'est à ce moment là que j'échoue la plupart du temps.

Citation :
EDIT : Passage dieu \o/
Bravo !
Quand je le passait, il m'arrivait de ne rien faire certains tours, justement pour économiser mes sorts de déplacement et pouvoir les lancer au bon moment. De mémoire, je prenais un coup, peut être un 2nd peu avant la fin.
Citation :
Quand je le passait, il m'arrivait de ne rien faire certains tours, justement pour économiser mes sorts de déplacement et pouvoir les lancer au bon moment. De mémoire, je prenais un coup, peut être un 2nd peu avant la fin.
C'est bon, merci, j'ai fini par le battre aujourd'hui au bout d'une dizaine d'essais, mais au moins je savais maintenant précisément la marche à suivre pour gérer au mieux les demi-tour et surtout le placement au départ, le plus important dans l'affaire. - la suite variant énormément selon les cooldown aléatoires du dark vlad tout de même.

( Ayant quand même finalement enfin trouvée une vidéo bien moins confuse et plus sobre dans sa présentation que les autres "ordinaires". Dommage qu'il n'y existe pas un résumé écrit où en image fixes.).

Et non, ce n'était pas facile pour autant - je m'étonne juste du peu de solidarité niveau conseils parmis la communauté in-game*, ça ne coûte rien, pourtant .

(*Ok, tous ne sont pas comme ça, mais le nombre de fois où m'as sorti du "Le DV c'est facile", sans me dire en quoi pour ces personnes-là ça l'était, je ne trouve pas que ça aide vraiment, perso. ).
J'ai fait la quete y'a deux jours sur mes 4 comptes.
J'ai reussi sans troop de peine, j'ai reussi sur deux comptes tres vite et ai un peu galéré (+ 10 essais) sur le 3e. Face au manque de resultat j'ai pris une pause, et deux heures plus tard je m'y suis remis et j'ai enchainé deux succes sur les deux autres persos.

Ce que je peux donner comme conseil:
-ne regarde pas les tutos sur internet sous forme de video. ChaUe combat est unique donc ne t'embrouille pas a vouloir calquer une strat que t'as vu en video. Une fois que t'as compris les sorts, ferme youtube et concentre toi sur le jeu
-la phase d'echec etait due au fait que j'ai voulu "trop bien faire" pendant un moment a essayer systematiquement de calculer plusieurs tours a l'avance ce que je devais faire. Reprendre une maniere plus simple de faire face au truc a eu de meilleurs resultats: garde en tete de toujours t'eloigner autant que possible c'est la clef du succes
-guette les buff du boss, certes pour ses tours de frappe (effet de l'epee et de la diagonale qui veut dire :bouche les diag avec un obstacle et reste a 5 cases de lui), mais aussi et surtout pour ses tours sans buff: quand tu sais qu'il n'aura rien le tour d'apres, hesite pas a te rapprocher de lui si cela facilite la fuite les tours d'apres
-gagne du temps en abandonnant si t'es tapé deux fois trop vite, un combat reussi c'est 1-2 frappe encaissee, avec la 2e vers la fin quand tu peux vite finir derriere

Voila je sais pas trop quoi dire de plus. C'est a la fois assez aleatoire mais je pense que mes deux succes de suite pour finir etaient pas dus au hasard .. En gardant en tete des principes simples, on force la victoire avec un peu de flair sur les positions a choisir :-)
Bon courage !
Bah ouais de mémoire le combat de quête pour eme/pourpre était relativement simple une fois que t'avais choppé le truc. Pas comme Bolgrot quoi :3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés