Bonjour,

Oui, en temps normal ce n'est pas le type de sujet que j'aurais aimée aborder. Bloquer sur un Boss, ça peux arriver a tout le monde, mais ça fini souvent par se résoudre tôt ou tard (Les divers tutos, les amis, les camarades de guildes et d'alliances sont quand même là pour ça, en cas de force majeure.

) ...Sauf là, et depuis un bout de temps

:
Voilà, j'en suis à la dernière étape de la quête sur le dofus émeraude, et rien n'y fait je bloque sur ce "cher" Dark Vlad, et tutos et tutti, demande de conseils à l'entourage (peu bavard à ce sujet), rien de clair sur comment résoudre ce combat tactiquement parlant, à part des infos sur les boosts du boss en question et les attaques de l'incarnation (et des vidéos souvent très confuses dans leurs explications.)
Bref, j'essaye d'appliquer les maigres info tactiques sur ce combat, mais rien n'y fait, il y a toujours un moment où je me retrouve en situation d'échec et mat, le sort conseillé par les tutos n'étant pas de nouveau disponible à ce moment là (et il était nécessaire que je l'utilise avant.). Et pourtant je vérifie les boosts à chaque tour, même si celà me ralentis dans mes décisions ( Et obligée de passer le pointeurs dessus, les icones étant presque toutes les même - ça aide !

).
De plus, en dernier recours, certains m'ont proposé d'observer et me conseiller en mode spectateur, mais visiblement pour eux, le comportement du boss avait changé depuis la fois où ils l'avaient battus.
Pour ma part, il doit bien y avoir une raison à ne pas rendre un combat trop facile, mais là pour ma part s'acharner et persevèrer est aussi efficace que se cogner volontairement et de manière répétitive le crâne contre un mur.
En priorité, je suis revenue sur dofus pour m'amuser - là, niveau challenge, ce n'est même plus amusant - mais j'aimerais bien au moins comprendre pourquoi.
(Perso, au prix où est ce dofus-là, si ce n'était que pour lui, je n'aurais même pas entamée la quête, mais bon, y'a aussi la progression qui compte, perso. Et là, sur cette étape-ci, c'est du patinage artistique depuis presque un mois et un nombre de tentatives qui doit dépasser les 4 chiffres.

)