Déplacer le jeu du disque dur (C:) vers le (E:)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Etant à cours de place sur mon disque dur SSD ou se situe TESO je souhaite le déplacer vers mon disque dur traditionnel bien plus gros. Je galère à chaque mise à jour à faire de la place et aujourd'hui voulant installer la maj de la cité impériale c'est mission impossible.

Est-il possible de déplacer le jeu d'un disque dur à l'autre sans devoir réinstaller tout le jeu?

ps: j'ai déja entendu que le simple coupé/collé fonctionne mais je préfère poser la question avant de m'aventurer là-dedans.

Merci pour vos réponses,

A+

Lulu
C'est tout à fait possible, ayant le même problème que toi, je l'ai fait récemment pour passer le jeu sur un deuxième SSD acquis spécialement à cette fin. Voici les étapes à suivre pour un transfert zéro faute:

I- Préparation
a) Créer un dossier vide dans ton nouveau disque
b) Le nommer de préférence "Zenimax Online"
c) Naviguer jusqu'à trouver l'emplacement actuel du jeu (dans mon cas, c'était [C:\Program Files (x86)\Zenimax Online]
d) Copier tout le contenu du dossier actuel et le coller dans le nouveau dossier "Zenimax Online" (nouveau disque)
e) Une fois terminée la copie, on peut effacer les documents originaux, mais pour plus de sécurité, je recommande de seulement renommer le dossier jusqu'à avoir vérifié que tout fonctionne comme il se doit.
II- Installation
a) Dans le nouveau disque (par exemple, [F:\Zenimax Online]), localiser et éliminer le dossier "launcher".
b) Depuis la page officielle (vers le bas de la page de notre compte), télécharger l'installateur du jeu.
c) Lancer l'installateur. Lorsqu'il te sera demandé de choisir l'emplacement d'installation, navigue jusqu'à ton nouveau dossier "Zenimax Online".
d) Poursuivre l'installation normalement. Il est important de laisser le launcher terminer son boulot:il reconnaîtra les dossiers déjà présents et, si tout va bien, tu verras apparaître le bouton "Jouer".
III- Vérification
Pour t'assurer un déménagement sans anicroche, l'idéal est de vérifier que tout est en place avant de jouer:
a) Depuis le launcher, clique sur "Options" (l'engrenage sous la barre des infos)
b) Dans la liste déroulante, sélectionne "check for updates" (ou chercher les mises à jour, j'ignore comment cela apparaît en version française).
c) Laisse-le travailler jusqu'au bout. Il se peut qu'il arrive à 100% et revienne à 0. Pas de panique, c'est normal. Laisse-le finir tranquillement.
d) Répéter l'opération, mais cette fois en sélectionnant l'option "Réparer" dans la liste. Encore une fois, laisse-lui le temps de terminer ses vérifications. (Je te rassure, ce n'est pas long).
IV- Jouer

Merci Kwis!!

Un super tuto, j'apprécie beaucoup ton aide.

Pour te tenir informé je suis à l'étape d) du II. Il me fait une MAJ de 5GO, cela doit être ma maj de la Cité Impérial.

Je te tiendrai au courant de l'avancé.

Merci pour ton aide

A bientôt ingame

Lulu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés