Yo all !
Nous procéderons comme suit : Chaque équipe affrontera les 9 autres équipes en phase de poules. Les 4 meilleurs seront selectionnés pour les phases finales, qui débuteront donc en 1/2.
Etant donné que nous ne sommes que 10 teams, nous allons en effet fonctionner sous forme de championnat, toutes les teams affronterons toutes les autres (9 journées donc). Pas besoin de tirage en ce qui concerne les rencontres du coup. Il va en revanche falloir tirer les map correspondantes aux journées. Nous gardons le système de points pheno (Reflète mieux les résultats. Le classement évoluera également plus vite. Il était de toute façon impensable de changer ce système puisqu'il pourrait être à l'origine de choix dans vos compositions). Nous ajoutons au passage une pénalité de 1 point pheno en cas de forfait.
Ce système permettra de faire pas mal de 4v4 malgré 10 teams et on devrait arriver à un classement ultra-représentatif puisqu'on a tous les même adversaires.
Puis comme ça la team qui a osé ne pas prendre d'énutrof en affrontera un de plus que toutes les autres, non mais.
Voici le calendrier en journée (pas en date !).
(il y a effectivement une journée de "trop" pour coller parfaitement avec les dates. Nous jouerons probablement 2 journées une même soirée) :
En attendant que ce soit tout beau sur le wiki JoL (Google docs un peu plus tard encore, sûrement pas ce soir), ce calendrier se lit de cette manière :
Out Of Control A affrontera QuinzeHaime lors de la 8ème journée.
(Bien sûr, la même journée est inscrite dans le calendrier de QuinzeHaime).
Les 4 fantastisques affronteront J'crois qu'on va arrêter la team lors de la 7ème journée.
ect, ect.
Les journées des confrontations étant connues, on lancera le tirage au sort des maps un peu plus tard ce soir. On procédera comme suit :
- Les organisateurs lancent un défi face à un éca (-1,0)
- Les organisateurs annonce la journée "1, 2, 3, ..." (puis la 1/2 et la finale), l'éca lance sa roulette. Un N° de map est attribué à chaque roulette :
1 : PA
2 : PM
3 : PO
4 : force
5 : intel
6 : chance
7 : agi
8 : soin
9 : retrait PA
10 : retrait PM
11 : CC
12 : dommages fixes
- Une map ne peut pas être tirée plusieurs fois, une map des phases de qualification ne pourra pas être tirée en phase finale.
- On relance une roulette en cas d'autres bonus (fuite, malus fuite, ...) ou en cas de bonus déjà tiré. On relance pour la même ronde jusqu'à tirer une roulette dispo et on passe à la journée d'après.
A ce soir !