Question basique mesh et tatoo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je me suis mis à la photo sur SL et, pour mes modèles féminins, des alt, je voudrais passer en body mesh.

La question que je me pose avant d'acheter est : mes alt ont des tatoo sympa que je voudrais conserver. Peut-on utiliser les tatoo "historiques", ceux à l'ancienne, en utilisant des bodies mesh ? Si oui, est-ce bien le but des "Tatoo layer" que l'on voit en référence chez certains vendeurs de bodies ? Il y a-t-il des limites ou des pièges à éviter ? Il y a-t-il des vendeurs qui proposent des démos pour tester tout ça ?

Merci de votre aide et bonne après-midi.
Bonsoir,

Non on ne peut pas appliquer de tattoos "à l'ancienne" (en layer) sur les bodies en mesh (sauf sur le visage et le crâne si tu n'utilises pas de tête en mesh). Seuls les appliers fonctionnent.

Pour les bodies je te conseillerais de rester sur les marques les plus connues, plus faciles à habiller et customiser. Personnellement je n'ai que le Maitreya mais il me semble que tous font des démos.
Bonjour,

Pour les Tattoo comme pour les vêtements en layer, on ne peut pas appliquer directement sur le body mesh.

Il faut utiliser un applier. Un petit hud, dans lequel on glisse, les textures originales des tattoo ou vêtements.

Quand on clique sur le hud, un script applique la texture sur le body. (ou peut toujours effacer et mettre une autre texture).

Soit on a les textures, parce qu'on a fait soit même les tattoo, les vêtements et on peut se faire facilement un applier (la créatrice française qui fait le body que je porte, propose des kits appliers gratuit).

Soit on n'a pas les templates et autres textures de base, et il faut acheter des appliers chez les designers de tattoo, ou vêtements.
Peut-être par chance, le créateur de vos tattoo, fait aussi des appliers de ses tattoo et ça peut être bon.

Je résume, corrigez-moi si je me trompe :

1. Tatoo et vêtements : même combat
  2. On ne peut pas ajouter directement un tatoo ou un vêtement sur un body mesh, il faut un applier
  3. La créatrice française qui fait le body mesh que Marianne porte propose un applier. Est-ce qu'avec cet applier permet d'utiliser n'importe quel tatoo/vêtement sur le body mesh qu'elle propose ou faut-il utiliser l'applier du designer du tatoo/vêtement ? N'y a-t-il pas alors des problèmes de compatibilité ?
Merci encore et bonne soirée.
Citation :
Publié par Noxokoqeziwam

Tatoo et vêtements : même combat
Même combat pour tous les layers. Mais les vêtements en mesh c'est possible bien sûr.

Citation :
On ne peut pas ajouter directement un tatoo ou un vêtement sur un body mesh, il faut un applier
Oui.
Plus précisément il faut que le dit tattoo ou vêtement soit fait à la base sous forme d'applier. Si tu veux, l'applier remplace le layer. Sur les corps classiques on utilise des layers, sur les corps en mesh on utilise des appliers.

Citation :
La créatrice française qui fait le body mesh que Marianne porte propose un applier. Est-ce qu'avec cet applier permet d'utiliser n'importe quel tatoo/vêtement sur le body mesh qu'elle propose ou faut-il utiliser l'applier du designer du tatoo/vêtement ? N'y a-t-il pas alors des problèmes de compatibilité ?
Il faut utiliser l'applier du designer du tattoo, idem pour les skins, et certains vêtements.
Maintenant pour ceux qui savent créer des tatouages, des vêtements, etc... La plupart des créateurs de corps en mesh proposent des "kits" de fabrication qui permettent de créer ses propres appliers. Par exemple je veux me faire mon propre tatouage pour mon corps mesh, je prends le kit chez le créateur de mon body et je peux fabriquer mon applier.
Merci Loee, je vois que j'avance un peu dans la compréhension de ce mystère .

En surfant, je viens de voir qu'il y avait un applier "universel", Omega, qui semble compatible avec pas mal de bodies mesh et pas mal de créateurs.

Est-ce bon / pas bon ?
Oui c'est bon.

Si tu veux quand tu voudras acheter des vêtements ou des tatouages ou autre qui nécessite un applier il faudra regarder si ceux si son compatibles avec ton body mesh. Les vendeurs l'indiquent dans leurs annonces et/ou sur leurs produits en vente. Donc soit des appliers adapté à la marque de ton body, soit le système omega si ton body est compatible.
Après pour les affaires qui n'ont pas besoin d'appliers (vêtements en mesh par exemple) il reste préférable d'essayer les démos avant d'acheter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés