[Actu] Quand les bookmakers se convertissent aux paris e-sportifs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/107747-240.jpg
Le sport électronique gagne en popularité et en reconnaissance. Les bookmakers intègrent donc les jeux en ligne compétitifs à leurs offres de paris (e)sportifs -- et vont jusqu'à miser sur les chances de voir ces jeux devenir des disciplines olympiques d'ici 2030.

Insolites. Le sport électronique gagne en popularité auprès des joueurs (des dizaines de millions de spectateurs réguliers), les compétitions sont de plus en plus reconnues et les enjeux économiques sont à l'avenant.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce n'est pas à classer dans les insolites, c'est la logique des choses Uther. 2030 ça me semble encore tôt. (y'a qu'à regarder la télé moribonde française qui ne diffuse absolument rien en matière de JV en 2015). 2050 peut-être ?
Citation :
Publié par GaO
Ce n'est pas à classer dans les insolites, c'est la logique des choses Uther. 2030 ça me semble encore tôt. (y'a qu'à regarder la télé moribonde française qui ne diffuse absolument rien en matière de JV en 2015). 2050 peut-être ?

http://www.france4.fr/emissions/tvla...et=tous&page=1

France 4 a diffusé une émission, enfin a tenté, je sais pas où ça en est. J'ai pas trop suivi le truc.

Après dans les chaînes comme Gong, je sais qu'ils diffusent du Starcraft (avec combien de semaines/mois de décalage je sais pas par contre).
Citation :
Publié par GaO
La france n'est pas une reference. On est tres tres en retard niveau eSport. Ce n'est pas encore reconnu au niveau de l'etat alors qu'aux US, joueux professionel est un job reconnu.
Niveau europe , il faut plutot regarder du coter suedois ou allemand qui sont les 2 pays les plus developper dans ce domaine.
Citation :

Logique de ? Je vois pas trop la logique moi, mais je veux bien qu'on m'explique.

Je n'ai pas de soucis pour le développement de l'Esports (diffusion télé par ex; encore que il y a même pas assez de demande pour rendre le truc rentable en France).

Mais laissons les JO en dehors de ça, JO = Sport, et jusqu'à preuve du contraire les compétitions de jeux vidéo ne rentrent pas dans la catégorie "sport" (Oauis je sais il y a une exception super-débile qui est les échecs mais de toutes façons les échecs ne sont pas aux JO et puis c'est vraiment l'exception pour confirmer la règle, vu qu'aucun autre divertissement compétitif ou pas qui est considéré comme un sport aka jeux de cartes / musique etc .)
On déjà eu cette discussion il y a quelques mois Gatsuop, et si les sports de tirs sont aux JO, les sports électroniques peuvent très bien y avoir leur place.
Le problème vient essentiellement du choix du jeu et de son contrôle. A partir du moment ou un jeu serait olympique, son exploitation devrait être contrôlé par le CIO, ce qui parait compliqué.
Le plus simple reste que le CIO mettre en place une branche numérique qui ait vocation a créer et gérer des jeux officiels.
@Thotor : " Ce n'est pas encore reconnu au niveau de l’État alors qu'aux US, joueurs professionnel est un job reconnu. " C'est faux, l'état français à reconnu la chose et maintenant un joueur pro est considéré comme un athléte à part entiére. La seule chose qu'il manque par rapport à l'Asie ou les USA c'est un ministère de l'esport ou alors rajouté un bagage du coté du ministère du numérique. Dans certains universités ou autres on propose déjà des projets sur la chose et pas mal d'école organise leur propre league. Il se peu qu'a l'avenir l'esport ou quelque chose qui s'en rapproche puisse être propose en options durant le cursus scolaire.

De plus en plus de personnalité mettent en avant l'esport.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés