Soigner en Sang/ Pistolet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'aimerais savoir ce que vous pensez du duo d'armes sang / pistolet pour healer !

J'ai beau chercher, malgré la théorie du : "prends les armes que tu veux", eh bien je m'aperçois que les soigneurs utilisent le plus souvent griffes / pistolet !

J'ai commencé comme ça mais, je sais pas... J'aime beaucoup le visuel des sorts sang, quand les sorts heal de griffes sont d'un monotone !!

Alors qu'en est il ? est-ce vraiment déconseillé à cause des statistiques ? j'ai cru comprendre que sang et pistolet ne fonctionnent pas sur les mêmes stats critiques...

J'attends votre "éclairage" avec impatience !!
Le pistolet, en soin, tu l'utilise pour ses buffs.
Ca ne consomme pas de ressource et surtout ça ne demande aucune stat.

Après, pour le sang, il faut voir que c'est le soin le moins efficace car il ne garde qu'un peu de soin pour fournir en complément un bouclier. Donc tant que tu préviens les dégâts avec les boucliers ça va, mais dès que le tank commence à perdre de la vie, ce sera le soin le plus compliqué pour lui faire remonter sa vie. Et, avec les contraintes des boucliers, le tank perdra forcément de la vie (par exemple, les dot passent outre).
De plus, le sang génère plus de haine que la griffe.

L'idéal, c'est de monter un pisto-griffe (parce que c'est aussi facile -prise en main et stats - que puissant) puis, pour casser la routine, passer au fusil d'assaut. (Avec possibilité de retourner sur le pisto-griffe lorsque le fusil d'assaut ne passe pas.)
Le sang est indispensable ponctuellement. Mais le reste du temps, c'est la moins bonne solution (pas forcément mauvais mais moins efficace).
Ah ok merci

Je suis contente d'avoir une réponse plus intéressante que ce que j'ai pu trouver sur le système de critique

Ce qui m'encourage à persévérer avec les griffes !!

En même temps, passer des sorts de dingues du mage blanc de FFXIV à celui des griffes ça fait un choc

Je te remercie pour ta réponse complète !

Du coup, j'ose une dernière question :

En duo avec un tank, dois-je utiliser mon deck heal en l'adaptant légèrement avec des sorts DPS ?
ou dois-je utiliser un deck DPS dans lequel je glisse un ou deux sorts heal ??
je sais pas si je suis claire !!
Hors donjon, en duo, il faut un dps tanky et un dps qui peut soigner un peu.
Trop de défense et/ou trop de soin n'apporte pas grand chose.

D'ailleurs, hors donjon, tu peux commencer à te faire la main sur la ponction. Un deck avec fusil d'assault plus l'arme de ton choix (distance de préférence, avec un builder aoe/chaine d'effet pour poser un max de ressources ) avec un petit peu de puissance de soin est suffisant. Ca permet de faire du dps en apportant un peu de soin en continu pour améliorer la survie de son allié et soi même.
En donjon, ca passera pas. Faudra plus de stats.
D'accord tout est bien clair je faisais naïvement le contraire !! j'avais misé sur le heal (avec 3 talismans) en ajoutant des sorts de DPS
garder 1 talisman majeur de soin pour les quêtes, cela suffit-il ?

Quand je serai plus grande () je complèterai mon arsenal avec le fusil d'assaut pour casser la routine alors !
D'accord merci pour tes conseils Peredur !

Je ne suis pas à 3 000 points de vie, je vais remédier au problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés