[RMT] Kadabra même pas peur mais tu restera en looser

Répondre
Partager Rechercher
Et voici donc mon équipe me menant jusqu'en finale du tournoi Everstone Challenge grâce au fameux looser bracket que j'aurai traversé du début ^^
J'ai voulu me baser sur un corps Volt-Turn à la Mérin pour voir ce que ça pouvait donner dans ce format, au final il y a assez peu de switch donc je n'ai pas vraiment joué comme je l'avais pensé à l'origine.
Je m'attendais a ne pas trop trouver de Pokémon Feu, du coup ma balance défensive n'est pas optimale contre le feu sinon c'est globalement correcte.
Et avec cette équipe je n'ai pas eu peur de Kadabra du tout.

Grindur

Fiche PokéTools de Grindur
597.png
Nature : Prudent
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Grindur

- Malédiction
- Vampigraine
- Gyroballe
- Picots

Commentaire

Mon Grindur a moi, plutôt satisfait de son montage et de son utilisation, Malédiction est là pour baisser la vitesse et augmenter l'attaque pour les futurs Gyroballe tout en augmentant le bulk. J'ai réussi a en placer quelques unes sur certains matchs et globalement ça Tank plutôt bien. Au final c'est Picots qui m'aura le moins servi, si c'était a refaire je mettrais peut-être Abri ou Toxic.

Cochignon

Fiche PokéTools de Cochignon
221.png
Nature : Malin
Talent : Isograisse
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Cochignon

- Piège de Roc
- Éclats Glace
- Séisme
- Hurlement

Commentaire

Mon placeur de PdR et surtout mon Hurleur, il n'aura pas servi a grand chose d'autre, les dégâts étant plutôt faible, le Tanking ça dépend vraiment... Heuresement il y a la prio qui a été tout de même assez utile !

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Scorplane

- Demi-Tour
- Atterrissage
- Séisme
- Provoc

Commentaire

Mon Demi-Tour pour switcher mais aussi pour faire des dégâts a Kadabra. Ce Pokémon a un Bulk juste hallucinant, allant jusqu'a tanker 2 Choc Psy il me semble, la Provoc était là pour éviter les sets-ups ou les soins mais je n'arrive définitivement pas à men servir (peut-être que le format ne s'y prêtait pas non plus ^^). Il a clairement fait son taff et m'a permis d'aller aussi loin

Élektek

Fiche PokéTools de Élektek
125.png
Nature : Timide
Talent : Statik
Objet : Lunette Choix puis Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Élektek

- ChangeÉclair
- Psyko
- Tonnerre
- Exploforce

Commentaire

Et mon ChangeÉclair, au début en Lunette Choix mais j'ai trouvé son utilisé plus limité, je le passe en Scarf, il m'aura pas mal servi a finir des adversaires entamé surtout et à essayer lamentablement de tomber un Porygon2 a coup Exploforce...

Ouvrifier

Fiche PokéTools de Ouvrifier
533.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Ouvrifier

- Mach Punch
- Vampipoing
- Sabotage
- Lame de Roc au début puis Poing de Feu

Commentaire

Surement un "god tier" du format, un set classique même si je change sur mes 3 derniers matchs pour Poing de Feu par rapport au Pokémon présent dans le format. Il se fait tout de même hard counter par Dimoclès Vulné-Assurances...

Spectrum

Fiche PokéTools de Spectrum
093.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Spectrum

- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Prélèvement Destin

Commentaire

Et enfin je termine par le meilleur, celui dont je suis le plus fier mon Spectrum .
Bomb-Beurk ne m'aura jamais servi, cependant il en aura surpris plus d'un avec son Scarf et Ball'Ombre / Éclat Magique. Le petit plus est le Prélèvement Destin qui m'a assurer une victoire contre un Farfuret et qui pouvait OHKO les Kadabra Ceinture Force si nécessaire.

Je redis un merci a tous les participants et adversaires pour le tournoi

Généré sur PokéTools
Bien inspiré le set du Spectrum...je pensais vraiment réussir à m'en tirer malgré les CCS à répétition et bah non .
Bien joué pour ton parcours et encore merci pour l'organisation du tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés