[Everstone] RMT : OHK-DABRA

Répondre
Partager Rechercher

Insécateur

Fiche PokéTools de Insécateur
123.png

Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Insécateur

- Vive-Attaque
- Poursuite
- Cru-Aile
- Demi-Tour

Commentaire

Mon potentiel porteur d'Evoluroc, j'aurai peut-être du échanger son Objet avec Dimoclès. Il a foutu la pression dans les équipes adverses, je suis étonné qu'on en ai pas vu plus dans le tournoi. Poursuite pour Kadabra qui ne pouvait pas l'OHKO, Demi-Tour pour un turn-volt avec Pikachu.
D'ailleurs, je feignais d'être Jovial pour être en speed-tie avec Kadabra, chose qui a plutôt bien marché.

Rototaupe

Fiche PokéTools de Rototaupe
529.png

Nature : Jovial
Talent : Baigne Sable
Objet : Orbe Vie

Attaques de Rototaupe

- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Tomberoche
- Séisme

Commentaire

Mon poseur d'entry hasard et spinner, même si du coup il a plus servi de suicid lead. Je voulais un spinner qui mettait suffisamment la pression pour faire Tour Rapide sur le switch-in adverse, il constituait un contre à Magnéton.

Pikachu

Fiche PokéTools de Pikachu
025.png

Nature : Naïf
Talent : Paratonnerre
Objet : Balle Lumière
EV : Att 112; Att Spé 144; Vit 252

Attaques de Pikachu

- ChangeÉclair
- Sabotage
- Machination
- Noeud'Herbe

Commentaire

Mon sweeper mixed, qui ne m'a pas déçu du tout contrairement à certain . Un excellent partenaire à Insecateur même.

Feurisson

Fiche PokéTools de Feurisson

Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252
156.png

Attaques de Feurisson

- Lance-Flamme
- Éruption
- Extrascenseur
- Vive-Attaque

Commentaire

Mon sweeper spécial, qui n'a SERVI A RIEN. Je l'avais mis pour contrer Grindur, alors que j'avais déjà Machopeur . Enfin si, je l'ai surtout sacrifié pour avoir un switch safe. Il aurait pu servir de RK sur Kadabra, mais avec les Evolurocs, les Vestes de Combats et l'Incisache de Mali, au final il n'aura pas fait grand chose.

Dimoclès

Fiche PokéTools de Dimoclès
680.png

Talent : Annule Garde
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

Attaques de Dimoclès

- Lame Sainte
- Tête de Fer
- Danse-Lames
- Ombre Portée

Commentaire

Mon tank physique qui n'aura rien fait non plus, Kadabra Ball'Ombre AUREVOIR . Le Zorua de Luto l'a bien embêté aussi. Mais je pense l'avoir mal géré aussi. Cela dit, Ouvrifier le bloquait totalement avec Sabotage.

Machopeur

Fiche PokéTools de Machopeur
067.png

Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : Att 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Machopeur

- Close Combat
- Poing-Éclair
- Sabotage
- Direct Toxik

Commentaire

Mon tank spé et stallbreaker qui...n'aura servi à rien PRCRKE KADABRA MDR. Mais là aussi, je pense l'avoir mal exploité.

Ceux qu'on aura jamais vu

Cornèbre

Fiche PokéTools de Cornèbre
198.png

Talent : Farceur
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Cornèbre

- Coup Bas
- Poursuite
- Cage-Éclair
- Bec Vrille

Commentaire

Pas de commentaire, il devait servir de sweeper alternatif à Pikachu en cas de problème. Il aurait très bien pu remplacer Insecateur.

Farfuret

Fiche PokéTools de Farfuret
215.png

Talent : Regard Vif

Attaques de Farfuret

- Balayage
- Sabotage
- Poinglace
- Éclats Glace

Commentaire

"MDR mé y ora pa ke dé kadabra ttes façons" celui que j'aurai du garder dans la team, et que je n'ai pas pris comme une tanche parce que j'avais la foi en Luto et je me suis dis "meuh non luto il joue pas des tops tiers". 1min30 plus tard : "Luto envoie Kadabra".

Vibraninf

Fiche PokéTools de Vibraninf
329.png

Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix

Attaques de Vibraninf

- Séisme
- Demi-Tour
- Colère
- Mâchouille

Commentaire

Un peu semblable à l'Incisache de Mali, mais en moins bien. Il a l'avantage d'avoir Demi-tour néanmoins. Toujours un sweeper alternatif.

Élektek

Fiche PokéTools de Élektek
125.png

Talent : Statik

Attaques de Élektek

- Poing Boost
- Poing de Feu
- Poinglace
- Poing-Éclair

Commentaire

Le très bien connu de Blitz lui aussi aurait fait du taff, mais je ne voulais pas virer Pikachu ET Insacateur, et j'aurai du refaire une autre team totalement différente pour pouvoir le jouer.

Finalement

Bien que j'ai été très déçu de me faire sortir au premier tour (plus l'IRL mais c'est pas trop le sujet), j'ai trouvé le tournoi intéressant, et je même plutôt content de pouvoir en refaire un tout en étant mieux préparé.
La seule chose que je reproche, c'est finalement de voir les mêmes Pokémons pop un peu partout, même si certains font des efforts, je pense qu'il n'était pas rare pour certains d'avoir 3/4 Pokémon en commun avec l'adversaire.

De mon côté, il n'y a pas eu tant d'effort que ça au niveau visuel (Machopeur, Dimoclès, Pikachu) mais les sets différent de ce qu'on pourrait potentiellement voir. Enfin, j'ai joué des Pokémon que j'aimais beaucoup (celui qui m'a surpris était Luto avec Ponyta et Zorua, je fermerai les yeux sur les quatres autres ), au lieu de forcer mes yeux et ma conscience pour jouer Ouvrifier.

EDIT : Je sais, j'avais dis que je jouerai un Carmache défensif, mais j'ai été rebuté lorsque j'ai vu qu'il n'apprenait pas Draco-Queue :,(

Dernière modification par scarapace ; 11/08/2015 à 23h19.
Je m attendais tellement a voir plus de cornebres...résultat j ai pas voulu/pu le up (j arrive pas a chopper un Dw) et en fait j en ai pas vu !

J aurais été curieux de voir ton elektek en action avec ce build !
Elekable oui mais maganon, magmar et elektek c'est facilement + gérable :/ (va t'en phione avec ton magmar! )

Je n'ai pas changé d'equipe depuis le debut, donc tu aurais du amener ton farfuret (pour que ponyta le boutefeuse ensuite \o/)

c'est sympa de voir un equipe mon tryhard que certains autres vilain
zorua OP !
Citation :
Publié par scarapace

Mon sweeper spécial, qui n'a SERVI A RIEN. Je l'avais mis pour contrer Grindur, alors que j'avais déjà Machopeur . Enfin si, je l'ai surtout sacrifié pour avoir un switch safe. Il aurait pu servir de RK sur Kadabra, mais avec les Evolurocs, les Vestes de Combats et l'Incisache de Mali, au final il n'aura pas fait grand chose.
objection.jpg

C'était plutôt le Don Naturel de mon petit oiseau
Oui Mali xD, mais même si je l'avais sorti en RK, Incisache le bloquait totalement, c'est ça que je voulais dire
Edit : En plus je me suis planté, Machopeur est un wallbreaker et non un stallbreaker, mais j'ai pas envie de modifier par crainte que les images se barrent (en plus il avait Façade et pas Direct Toxique, j'ai confondu avec l'Annule Garde)

Dernière modification par scarapace ; 12/08/2015 à 00h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés