Mettre à jour le bios

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai récemment changé ma vieille Gtx 570 de chez msi par une 970 toujours de chez msi. J'ai l'ai installé ainsi que ses drivers, mais mon pc met beaucoup plus de temps pour s'allumer. C'est au niveau de l'image/logo du bios (carte mère Gigabyte) que ça prend du temps. C'est comme si que ça bloquait (freeze) car je ne peux accéder au bios en appuyant sur f2 et ce pendant 2 minutes environ, jusqu'à ce que ça se débloque et que ça passe au chargement de windows.
J'ai demandé à un ami qui s'y connait un peu et il m'a répondu que ça devait venir du bios, et que je devais le mettre à jour. Est-ce possible ? Si oui, vais-je perdre mes données en le faisant ?

Sinon, si le problème ne vient pas de là, que faire ? Pour info, la carte mère est une Gigabyte B75M-D3V
Citation :
Publié par sliversilver
Bonsoir, j'ai récemment changé ma vieille Gtx 570 de chez msi par une 970 toujours de chez msi. J'ai l'ai installé ainsi que ses drivers, mais mon pc met beaucoup plus de temps pour s'allumer. C'est au niveau de l'image/logo du bios (carte mère Gigabyte) que ça prend du temps. C'est comme si que ça bloquait (freeze) car je ne peux accéder au bios en appuyant sur f2 et ce pendant 2 minutes environ, jusqu'à ce que ça se débloque et que ça passe au chargement de windows.
J'ai demandé à un ami qui s'y connait un peu et il m'a répondu que ça devait venir du bios, et que je devais le mettre à jour. Est-ce possible ? Si oui, vais-je perdre mes données en le faisant ?

Sinon, si le problème ne vient pas de là, que faire ? Pour info, la carte mère est une Gigabyte B75M-D3V
Pour mettre le Bios a jour tu va la http://www.gigabyte.fr/products/prod...d=4151#utility et tu prend l'utilitaire @bios.

Ensuite tu prend le bios Ici le dernier hein http://www.gigabyte.fr/products/prod...?pid=4151#bios et tu laisse faire @bios je me demande si il dl pas directement le dernier bios pour la CM quand tu le lance.

Si tous ce passe bien bah ton pc redémarre et voila rien d'autre a faire.
Je viens de faire ce que tu m'as dit, et ça m'écrit qu'il me faut une version en 64 bits car celles disponibles sur le site sont en 32 il semblerait. Or il n'y a nul part mentionner qu'il y a une version pour win7 64bits
Citation :
Publié par sliversilver
Je viens de faire ce que tu m'as dit, et ça m'écrit qu'il me faut une version en 64 bits car celles disponibles sur le site sont en 32 il semblerait. Or il n'y a nul part mentionner qu'il y a une version pour win7 64bits
Tu parle de @bios? Il est compatible 64 bits c'est marqué en bleu en dessous.
Ah désolé, je me suis trompé j'ai cliqué sur bios et pas utilitaire sur le site. Donc je viens d'installer le logiciel t là je vois que je peux mettre à jour depuis le serveur gigabyte. Mais la version qu'il me sort est celle de la révision 1.0 or ma carte mère est une révision 1.1 Cela pose-t-il un problème si ce n'est pas la même rev. ?

Du coup là je viens de télécharger manuellement la mise à jour F13 (je suis en F5 actuellement) et je vois que sur le logiciel je peux mettre à jour à partir d'un fichier, mais lequel ? lors de l'extraction du fichier F13 j'ai 3 fichiers : Efiflash.exe , B75MD3V.F13 et autoexec.bat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés