Industrie et mercenaires PNJ pour tout faire ?

Répondre
Partager Rechercher
J’avais beaucoup d’espoir pour ce futur jeu sandbox qui devait mettre en avant l’industrie (fermier, récolteur, producteur, …). Toutefois, au vu des changements et donc de la direction que prend le jeu, je suis de plus en plus inquiet.

En effet, je pensais avoir trouvé un « light » Eve online SUR LE PLAN ECONOMIQUE et j’espérais pouvoir y jouer plusieurs années en exerçant un métier industriel.

Pourtant pour un sandbox, réussir la partie économique, ce n’est pas difficile. Il faut juste :

1/ Laisser le marché aux mains des joueurs ET en faire un par zone (ça c’est bon)

2/ Proposer une partie plantation, récolte, production, transport plus ou moins complexe (ça c’est bon)

3/ Des métiers avec des compétences évolutives (ça c’est bon)

4/ Une demande forte de biens validant la nécessité et l’existence des producteurs.

Alors pour ce point il y a un gros problème. En effet, dans la plupart des MMO avec un avatar, lorsque l’on meurt, on ressuscite avec l’intégralité de son matos OU on est obligé de dépenser de l’argent in-game pour réparer son matos. Dans ces deux cas, les objets ne sont pas détruits et donc les producteurs n’ont pas ou peu de boulot puisqu’il n’y a rien à reconstruire (hormis juste lorsqu’un avatar change de classe, il faut produire son matos de prochain level, c’est le cas de TESO par exemple).

Toujours pour le quatrième point Albion online a opté pour deux choses : Lorsque l’on meurt en zone full PVP, le matos est intégralement récupérable par les ennemis ou les alliés. Dans ce cas il n’y a pas de destruction du matériel. Certains diront que le matos s’abime lorsque l’on meut. Toutefois, pour le réparer il suffit juste de payer grâce à des pièces d’argent. Donc là encore le producteur n’intervient pas. De plus, ce qui est ennuyant c’est que le matos récupéré par les ennemis se retrouve généralement mis en vente au marché.

Donc il faudrait que lorsque l’on meurt qu’éventuellement un objet soit récupérable par les ennemis ou les alliés et que tout le reste soit définitivement détruit.

5/ Des composants trouvables que dans certaine zone.

Alors là aussi il y a un problème. Il a bien été implémenté des zones différentes dans lesquelles on trouve que certaines ressources. Ça c’est du tout bon, car si on veut récupérer des ressources de niveau 4 ou plus il faut s’aventurer en zone dangereuse.

Toutefois, pourquoi :

- N’avoir pas mis en place des zones dans lesquelles on trouve des ressources spécifiques ?
- Avoir mis autant de ressources bas level dans les îles personnelles et/ou de guilde ?
- Il parait que certaine zone conquérable possède sur leur territoire l’ensemble des ressource bas et moyens level ? Ils peuvent donc vivre en autarcie et n'ont plus besoin d’interagir avec les zones de plus bas level ?

Pour remédier à tout cela et donner la part belle au transporteur avec leur bœuf, il pourrait être fait par exemple :

Au nord, c’est un temps froid : On y trouve beaucoup de sapin qui poussent très vite. Les autres végétaux y poussent difficilement. L’élevage est assez compliqué, par contre étonnamment les bœufs si plaisent bien et donc on un bonus de maturation et surtout un bon taux de réussite pour récupérer des jeunes une fois élevé …

Au sud, C’est un peu désertique, donc rien n’y pousse ou du moins il faut importer de la terre et beaucoup l’arroser, ... Toutefois, il y a de hautes montagnes, donc les ressources rocailleuses sont abondantes et certaine race d’arbre s’y acclimate parfaitement …

Au centre, le climat est tempéré, c’est idéal pour l’élevage et la culture. Toutefois, étonnamment il y a peu de forêts qui elles sont plutôt à l’ouest. Il y a aussi peu de ressources rocailleuses …

A l’est, ce sont les zones conquérables PVP, on y trouve un peu de tout. Toutefois, les ressourcent bas/moyen level en très petite quantité et certaine parcelle ont leur exclusivité … (ça c’est tout bon pour éviter que les guildes PVP s’enlisent dans l’immobilisme)

Après on peut ajouter les saisons. Ceci permettrait de faire pousser plus vite des graines lorsqu’elles seront plantées tel mois dans certaine région …

=> Aux grosses guildes PVP, si elles ont besoin de ressources abondantes de moyens/bas level, de faire appel à plusieurs guildes indépendantes dans différentes régions
=> La part belle sera donnée aux transporteurs avec leur gros bœuf.

Pour conclure sur ce qui peut être amélioré, j’aurais espéré que les développeurs en prennent conscience avec la fin de l’Alfa et profite du temps avant la Beta pour corriger le tir.

Toutefois ce qui est inquiétant, c’est que visiblement au vu de ceci : http://www.jeuxvideo.com/news/438102...ts-a-venir.htm, non seulement ils ne corrigent par le tir mais en plus ils aggravent les choses pour l’industrie en implantant des mercenaires alts.

Je ne recopie pas le paragraphe concerné car je ne sais pas si c’est autorisé.

Alors apparemment les développeurs planchent sur la possibilité de recruter des PNJ mercenaires pour effectuer des taches de récoltes ? (Des PNJ mercenaires pourront aussi faire des donjons et en ramener le butin)

« What the fuck ». Là c’est le début de la fin pour l’industrie. La récolte, ce sont les bucherons, les casseurs de pierre, … Les vrais joueurs vont faire quoi si des alts le font automatiquement à leur place ?

On me dit dans l’oreillette que c'est les PVPers qui se sont plaints car ils ne veulent pas s’embêter à aller farmer des cailloux et des arbres. A ceci je réponds : Et les copains, il y aura plein d’industriels dans le jeu qui eux aiment ça et qui le feront à votre place ! Moi le premier.

Merde on me dit dans l’oreillette que finalement ce n’est pas ça mais que c’est pour éviter que les farmeurs « chinois » pourrissent le jeu. A ceci je réponds : Est-ce une raison pour légaliser cette pratique et détruire tout un pan de métier ? Jusqu’à présent, lorsque qu’un mec est malade, on ne le tue pas, on le soigne (bon je sais que mon exemple ne marche pas avec les animaux, mais je pense que vous avez compris l’idée) …

Crotte de biquette, on me dit dans l’oreillette que finalement il a été décidé que pour le futur patch 3.6 de 2020 il sera implanté des alts mercenaires pour tout faire dans Albion online. A ceci je réponds : Ah bon, ce n'est plus un MMO nécessitant une interaction entre joueur ? C'est un nouveau Football Manager ?

Sans plaisanterie cette fois, ça sent vraiment le roussi. J’espère au pire que les alts mercenaires ne seront pas visibles in-game et seront juste des "fantômes" ramenant deux trois cailloux ou rondins toutes les 24 heures (comme dans TESO). Mais dans ce cas pourquoi perdre du temps à implémenter ce bout de programme. Il suffisait juste d’augmenter les quantités extraites par les vrais joueurs qui trouvent leur fun en coupant du bois ou cassant du cailloux.

Il ne me reste plus qu’a espérer que les développeurs s’occupent des points 4 et 5 cités ci-dessus au lieu de chercher à flinguer encore plus l’industrie de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés